Druide (08/11/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu’arrive-t-il lorsque deux créateurs se saisissent d’une banque d’interjections, qu’ils les classent dans l’ordre alphabétique, et qu’ils imaginent des situations les convoquant dans un univers où les humains cohabitent avec les monstres ?
Et qu’advient-il, lorsqu’en prime, ils lancent le défi au lecteur de découvrir le lien caché qui unit certaines situations entre elles ?
Ça donne Aaah!bécédaire, un abécédaire d’interjections monstrueu... >Voir plus
Que lire après Aaah!bécédaireVoir plus

Videos de Elaine Turgeon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elaine Turgeon
L'équipe pédagogique a préparé cette entrevue avec l'auteure Élizabeth Turgeon à propos de son dernier roman pour ados, « Athéna ». Idéale pour la diffusion en classe et en accompagnement de la lecture du roman.
Les questions : * Comment avez-vous eu l'idée de ce roman ? * Selon vous, quels sont les dangers liés à l'intelligence artificielle ? * Quels sont les plus grands avantages ? * Devrions-nous être davantage préoccupés par les questions éthiques liées à la recherche en intelligence artificielle ?
* Parlez-nous de votre processus d'écriture et de la construction de vos personnages. * Pour bien comprendre, ce passé que vous créez pour vos personnages, ne se retrouve pas nécessairement dans le roman? * Avez-vous un personnage préféré dans Athéna? * Est-ce important pour vous d'aborder les enjeux de société dans vos romans?
---------- Roman : Athéna Autrice : Élizabeth Turgeon Questions : Hélène Leclerc pour HMH Pédago