AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782408028664
28 pages
Milan (03/11/2021)
4.61/5   27 notes
Résumé :
Noé passe ses vacances chez sa grand-mère qui habite dans une maison étrange sur un rocher. Le jeune garçon s'ennuie et décide d'explorer les alentours. Mais une tempête se lève et l'empêche de rentrer.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MissViolette
  02 mars 2022
On a emprunté cet album par hasard à la médiathèque, et le poussin et moi avons eu un même coup de coeur en le lisant. Je ne connaissais pas Benji Davies, mais j'ai tout de suite accroché à ses dessins, leurs couleurs, l'ambiance qui s'en dégage ; la peinture de la mer calme ou houleuse ; tous les détails de la curieuse maison de la grand-mère, du rocher-ventre de baleine où le héros va se perdre ; et puis l'allure de cette drôle de mamie qui vit sur un minuscule caillou venteux en plein océan. C'est tendre, tout rond, une aventure à portée de jeune enfant (et mon fils a adoré voir tous ces oiseaux nourris à la soupe d'algues).
Commenter  J’apprécie          10
BJFenimore
  19 avril 2019
Quel plaisir de retrouver le petit Noé ! Cette fois-ci il part en vacances chez sa grand-mère qui habite un "rocher" - la Granvillaise en moi y voit bien sûr Chausey ;-) Noé est un aventurier, un petit curieux et a grand coeur. Dans cet album, Benji Davies évoque le lien intergénérationnel. Toujours aussi beau et tendre. Une trilogie à découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
unbouquinetuncafe
  30 décembre 2020
Cet album m'a fait découvrir Benji Davies, auteur/illustrateur jeunesse dont je suis le travail depuis.
Cet album est adorable et plein de bons sentiments, on s'attache aussi vite à Noé qu'à sa grand-mère, et suivre leurs aventures est un réel plaisir.
J'ai lu cette histoire en animation avec des enfants et ils ont adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Livresetmerveilles
  21 mai 2019
Benji Davies est un auteur/illustrateur dont j'ai beaucoup entendu parler pour ses précédents albums (L'enfant et la baleine, Capitaine Papy...) mais dont je ne possédais aucun ouvrage. Il me tardait vraiment de découvrir son univers et je suis enchantée ! le thème de la famille et des relations avec les grands-parents lui est visiblement très cher et c'est avec beaucoup de tendresse qu'il nous raconte celle de Noé et de sa grand-mère.
.
Pour les vacances, le petit Noé part chez sa grand-mère qui habite loin de chez lui, sur un rocher isolé au milieu de la mer. Au début de l'été leur relation n'est pas évidente. Noé est déboussolé par les étranges habitudes de cette vieille dame qui prépare des soupes d'algues bouillies et dépose ses dents dans un verre avant d'aller se coucher... En plus, elle est toujours occupée à faire d'autres choses que de jouer avec lui.
.
Il s'occupe donc seul et, un jour, décide de partir se promener à marée basse. Ne se rendant pas compte de l'éloignement, Noé trouve, au creux d'un rocher, un oiseau mal en point. Il veut le sauver mais la tempête gronde et il ne sait plus comment rentrer. Heureusement, Grand-mère arrive sur son petit voilier. Et s'ils s'y mettaient à deux pour sauver d'autres oiseaux échoués ? [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
des_livres_et_l_imagination
  01 décembre 2020
👦🏻👵🏻 J'adore les illustrations de Benji Davies 😍 et plus particulièrement l'univers qu'il a créé autour du petit Noé, que nous retrouvons dans le dernier tome de ses aventures. Et on s'y croirait vraiment, chez cette mamie bourrue, qui ronfle aussi fort qu'un train à vapeur qui entre en gare, avec ses couvertures qui grattent et ses dents posées dans un verre à côté du lit ! J'ai eu la même mamie 😅, que de bons souvenirs 🥰 Vous l'aurez compris, c'est encore un album plein de tendresse, sur le lien intergénérationnel, à découvrir de toute urgence !
.
👦🏻👵🏻 Noé passe les vacances chez grand-mère, dans une maison étrange, perdue sur un rocher. Grand-mère n'a jamais le temps de jouer, alors Noé décide d'explorer les alentours. Mais, quand la tempête arrive, comment rentrer ?
.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BJFenimoreBJFenimore   19 avril 2019
Grand-mère habitait loin. Elle vivait sur un petit rocher battu par les vents, où les brins d'herbe poussaient couchés. Personne ne venait jamais la voir, à part quelques oiseaux déposés là par la brise et les bourrasques.
Commenter  J’apprécie          00
ClioInoClioIno   14 novembre 2021
Ce soir-là, la maison résonna de gazouillis et de bruissements d'ailes.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Benji Davies (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benji Davies
L'improbable duo de "Dis Ours, tu dors ?" aux éditions Little Urban était à l'honneur pour la nuit de la lecture ce weekend ! Bravo à Rachel & Caroline pour cette lecture
Ours tombe de sommeil. Il aimerait tellement passer une bonne nuit. Canard, son voisin, est particulièrement en forme. Il aimerait tellement un peu de compagnie. Et s'il allait voir Ours ?... Un duo hilarant et une belle histoire du soir illustrée par le très talentueux Benji Davies.
autres livres classés : Grands-mèresVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1339 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre