Éditeur : PRESQUE LUNE (26/04/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Monsieur Nul vit à Nihilopolis, un monde où l'espoir est proscrit et dans lequel croire, si ce n'est en rien, est un crime. Accusé à tort de meurtre, il est contraint de s'enfuir et entame un voyage qui lui permet de se révéler à lui-même. Peu à peu, il commence à espérer.

nrisovics
  28 mai 2018
Nul se trouve dans en enfer et c'est peu de dire que ca n'est pas la joie.
Meurtres, problèmes administratifs, pessimisme, guerres, bêtise.
Un monde très philosophique, nihiliste avec beaucoup d'humour, d'esprit et d'intelligence.
Les personnages sont assez prenants et malgré des moments de faiblesse la fin est assez bien trouvée.
Etonnant, créatif et assez riche.

ActuaBD   14 septembre 2018
Dans l'absurde contrée de Nihilipolis, le Rien sert à tout. Unique horizon de cet infernal pays, le pessimisme permet, au moins, d'éviter la déception de ne pas être heureux, ce qui serait d'ailleurs sacrilège. James Turner promène son personnage Monsieur Nul dans cet environnement hostile, véritable contre-utopie révélatrice des défauts de notre monde.