Kapsos (01/10/2016)
3.83/5   3 notes
Il est temps que Nostradamus soit glorifié pour l'extraordinaire personnage qu'il fut, ainsi que pour son œuvre transcendante au service de l'humanité. Il est de nos jours oublié et surtout décrié et rejeté par l'establishment universitaire français, alors qu'il fut honoré par les rois, de son vivant et post mortem. Il se révèle aujourd'hui avoir été un immense cryptographe rationnel et en même temps un prophète, visionnaire du futur au jour près, missionné pour le ... >Voir plus
Que lire après A la gloire de NostradamusVoir plus
J'avoue qu'au premier abord, intéressée par le mystère entourant ce personnage, j'ai craint que l'aspect politique ne prenne trop de place. le contenu est en réalité bien plus vaste.

Sur la forme tout d'abord :
L'auteur a mis en place un plan de lecture complet et évolutif (différents aspects de la personnalité et de la vie de Nostradamus, système de cryptage, applications concrètes).
Le contenu est découpé en paragraphes surmontés d'un titre descriptif, cela facilite la lecture et permet de se resituer rapidement.
De plus, on croise fréquemment des illustrations d'époque, cela immerge encore un peu plus le lecteur dans le récit.

Puis sur le fond :
L'auteur ponctue les différentes parties par des explications sur son cheminement personnel, ce qui aide parfois à la compréhension.
Des explications sont notamment apportées concernant la traduction des quatrains (vers écrits par Nostradamus) pour les lecteurs qui voudraient prolonger l'expérience.
J'ai beaucoup aimé la partie abordant l'aspect ésotérique de ce phénomène.
Concernant les applications dans notre vie quotidienne, il démontre comment Nostradamus avait prédit ce qui est arrivé dans un passé proche. L'occasion de se rafraîchir la mémoire ou de se mettre à jour sur l'actualité. Enfin l'auteur conclut avec ses prévisions pour les prochaines élections.
Un très bon livre pour découvrir qui était Nostradamus. J'avais depuis longtemps en tête de trouver un livre qui pouvait répondre à mes interrogations concernant cet énigmatique personnage et celui ci a su combler mes attentes. L'auteur a consacré bon nombre de livres sur le décodage des fameux quatrains de Nostradamus, on sent chez lui une passion tenace, une véritable envie de transmettre les reconstitutions de ce décodage. le livre est constitué en 4 parties à savoir : L'oeuvre occulte qui explique les raisons et le but de la cryptographie, le processus de découverte qui met en relief la méthodologie appliquée par Nostradamus, le Voyage astral que l'on appelle également NDE, et enfin une dernière partie traitant des interprétations.
L'édition Kapsos a fait un très bon travail sur la maquette du livre, le résultat donne envie d'être lu, c'est un livre très agréable autant sur le fond que sur la forme.
J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique de Babelio.

Nostradamus, un personnage haut en couleurs, dont on entend parler à tort et à travers. Les écrits de Christian Turpin, mettent en lumière les différentes prophéties, expliquent comment il s'y est pris ... c'est un livre vraiment très intéressant pour ceux qui sont curieux de découvrir cet homme, et curieux d'en savoir plus sur l'astrologie.

Un bon livre, plein de détails et intéressant.