Astérix - Intégrale tome 7 sur 18
EAN : 9782298020755
France loisirs (01/01/2010)
3.86/5   32 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Astérix - Intégrale, tome 7Voir plus

Lucky Luke

Morris

3.84★ (39541)

41 tomes

« Dans un petit village semblable à celui d'Astérix, les querelles succèdent aux querelles. Tournedix et Ségrégationnix revendiquent tous deux la place de chef. Aucun terrain d'entente n'ayant pu être trouvé, la solution choisie est radicale : le village est séparé en son milieu par un grand fossé qui rend chaque moitié, administrée par l'un des deux chefs, inaccessible à l'autre ! »
Encore un volume des aventures d'Asterix que j'ai beaucoup apprécié ! Une bande – dessinée où l'on découvre un autre village, où deux rivaux revendiquent la place de chef. Asterix est appelé à la rescousse, afin de rétablir l'ordre et la bonne entente dans le village, et permettre l'union d'un couple à la Romeo et Juliette au temps des Gaules ! Un bon divertissement, comme à l'accoutumée.

Hé ! Hé ! Je suis vraiment le plus immonde des immondes ! Et ce n'est pas fini ! Quand j'aurai épousé la belle Fanzine, il me sera facile d'écarter cet imbécile de Ségregationix et de devenir le vrai chef du village !

C'est bizarre, il plane dans l'air comme une odeur de hareng saur !...
Ap'ès avoi' été nauf'agés de la me' et de la 'iviè'e, il ne nous 'este plus que le 'etou' à la te''e !