ISBN : B003WTRRAC
Éditeur : Dargaud (01/01/1970)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

gill
  05 décembre 2013
Ce matin-là, à la base de la 10ème escadre de chasse à Creil où Michel Tanguy et Laverdure ont conquis peu à peu, et à force de vols, leurs qualifications d'équipiers confirmés, puis de sous-chefs et de chefs de patrouille, le colonel leur annonce leur mutation à la 2ème escadre de Dijon où ils pourront voler sur "Mirage III C".
Une aventure passionnante les y attend qui est racontée dans cet album.
Mais si, aujourd'hui tout le monde connait le capitaine Michel Tanguy et le lieutenant Ernest Laverdure, son fidèle équipier, c'est que la télévision et le journal "Pilote" ont popularisé les aventures de ces deux fameux pilotes de chasse de l'escadrille des "Cigognes"...
Mais rares sont ceux qui connaissent l'origine* de leur indéracinable amitié, et de la vocation de Laverdure...
Tout commença à l'époque où Tanguy, étudiant, désargenté, essayait de gagner quelques sous et de satisfaire sa frénésie de vol en jouant, durant les vacances, les hommes à tout faire sur un petit altiport isolé des Alpes....
Mais ceci est une autre histoire !
"Escadrille des Cigognes" est le quatrième album de la série.
Nos deux héros s'installent à Dijon et sont, dès leur arrivée, projetés dans des aventures passionnantes où de faux aviateurs australiens tentent de dérober le secret d'un nouveau matériel de radar dont l'escadrille assure l'expérimentation.
Jean-Michel Charlier et Uderzo font merveille, signent, là, un excellent album et inscrivent la série dans la durée.
* épisode raconté dans un récit complet de 16 pages dans le premier numéro de "Super Pocket Pilote" paru en 1968
Videos de Albert Uderzo (77) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Albert Uderzo
Soixante ans après sa création par René Goscinny et Albert Uderzo, le héros gaulois s'offre une nouvelle jeunesse pour son 38e album signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad avec l'arrivée d'Adrénaline, la fille du vaincu de César. le dessinateur Didier Conrad explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour dessiner le célèbre héros gaulois. Plus d'informations sur la BD "La Fille de Vercingétorix" de Ferri et Conrad : Plus de BD sur France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD