ATELIER (01/01/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Plus c'est douloureux, plus c'est méritoire"... Cette affirmation résume une tension qui traverse toute la quête spirituelle contemporaine: faut-il souffrir pour obtenir son salut dans l'au-delà? Ou au contraire, la guérison est-elle la condition nécessaire pour être sauvé? Le rapport entre santé et salut a toujours existé: est salutaire ce qui maintient en vie. La religion et la médecine sont de fait les institutions sociales qui gèrent ce qui hante l'humanité dep... >Voir plus
Que lire après Guérir à tout prix?Voir plus

Video de Bernard Ugeux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Ugeux
LES BALUBA D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Permanences, ruptures, transformations et extinctions des traditions africaines
Jean - François Ngandu Kamunga
Préface de Bernard Ugeux
Études africaines
Ce livre est un long voyage à la découverte des Baluba d'hier et d'aujourd'hui. Il s'adresse à tous ceux qui veulent découvrir, comprendre et approfondir l'évolution des cultures africaines d'une manière générale. Et d'une manière particulière, il s'adresse à tous les Baluba qui ne maîtrisent pas bien leur histoire et leurs traditions culturelles. "Nous devons être fiers de notre "être luba".
Broché ISBN : 978-2-343-11384-5 ? avril 2017 ? 304 pages