AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782368325360
150 pages
Éditeur : Nombre7 Editions (10/12/2018)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Attention, “L’homme qui voulait être millionnaire” est un roman singulier ! Dans ce récit, Joss Uñac nous entraîne dans l’esprit d’un homme atteint de bipolarité.
Au travers ce que l’auteur appelle ses expériences de vie - les moments où la maladie prend le pas sur sa conscience - on suit, depuis son esprit, ses questionnements, ses sensations, ses sentiments les plus intimes sans jamais tomber dans l'impudeur ou la tristesse.
“L’homme qui voulait êtr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
remi30310
  26 août 2019
Si vous êtes - à l'image de l'auteur - très sensible, incompris quelques fois et rêveur, ce petit livre est fait pour vous. Cent cinquante pages captivantes qui se dévorent et vous plongent hors de la réalité (quoique ?), mais dont l'impact raisonne, longtemps encore, dans la vraie vie.
Vous souhaitez connaître le sens de la vie ? Vous êtes amoureux de l'amour, n'hésitez pas, c'est le livre qu'il vous faut lire, au soleil de l'été indien à venir (avec un verre à la main de préférence).
Entre rêve et réalité, Joss UNAC se met à nue et explore, avec émotion, intelligence et humour, sa vie rêvée, à moins que ce soit le rêve de sa vie ... Entre sourires et larmes, entre fantasmes et réalité, l'auteur revient, avec un regard toujours lucide et bienveillant, sur les principaux thèmes de nos vies de simples mortels.
A la frontière de la solitude et de l'amour, l'auteur se " bi polarise ". Entre maladie et raison, Joss UNAC vit dans le luxe, celui de choisir ses rêves, à moins que ce soit celui de choisir sa vie.
Et si la maîtrise du temps était finalement la vraie richesse de l'auteur ? La vraie richesse de nos vies ? Et si l'amour était la folie des sages ? Et si l'amour était, plutôt, la sagesse des fous ? … Petit livre, disais- je ? ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Marijo1
  27 août 2019
Une dose d'humour, de tendresse d'émotion, de réalité, de fiction, d'amour... Tous ces ingrédients pour un livre touchant, émouvant, pudique, qui se lit d'une traite. Une vie hors norme, hors du temps réel parfois,mais une vie qui lui appartient, qu'il s est construite et qu'il nous fait partager. On navigue entre une vie rêvée et une vie bien présente. Ce parallèle nous fait mieux comprendre l'auteur avec ses failles, ses doutes, ses peurs,ses joies, ses Amours...Mais c'est avant tout un livre positif, un livre d'espoir, un livre que j' ai bq aimé et que je vs invite à lire!
MJo
Commenter  J’apprécie          50
paulinehirschauer
  04 janvier 2019
Sa plume est légère et fluide, le sujet de la maladie psychique, douloureux. Et pourtant, avec une bonne dose d'humour et d'auto-dérision, l'auteur Joss Uñac réussit à nous embarquer d'une traite dans cette lecture à deux voix. Bravo pour ce tour de passe-passe. A lire d'une traite.
Commenter  J’apprécie          30
patrickdu75
  23 septembre 2019
C'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur ce livre.
Le style y est original et fluide.
L'alternance des chapitres reflétant l'état du personnage principal ( l'auteur ?) est parfois troublant mais cela reflète sûrement l'état de "décrochage" mental de celui-ci.
Finalement c'est un livre agréable à lire, il permet de se faire une petite idée de la perception du monde des personnes souffrant de bipolarité.
Je conseille fortement la lecture du livre de Joss Unac
Commenter  J’apprécie          10
Largier
  11 février 2019
Un voyage vertigineux dans la bipolarité,
Poignant , bienveillant et plein d'humour
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Joss Uñac (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joss Uñac
Vidéo de lecteurs
Vidéo de lecteurs du roman "L'homme qui voulait être millionnaire" écrit par Joss UÑAC.
autres livres classés : indienVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Joss Uñac (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Sauveur & fils, saison 1. En connaitre un minimum sur ce livre.

Qui est l'auteur de ce livre ?

Lewis Caroll
Marie-Aude Murail
Marie Desplechin
Ann Brashares

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Sauveur & fils, saison 1 de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur ce livre