The Reckless Hounds tome 1 sur 4
EAN : 978B09MTTP2B6
BMR (19/01/2022)
3.95/5   32 notes
Ici t’es dans le MC The Reckless Hounds, ma jolie. Les mecs ont le propane dans le sang et la fureur de vivre jusqu’à la dernière goutte. Tu vas lire notre histoire, mais sois pas choquée, t’en verras d’autres."

Harley est de retour malgré elle à Lakeside, la ville de son enfance. Si elle ne voulait plus avoir affaire à son père et au club de bikers dont il est président, la jeune infirmière ne peut refuser l’aide qu’il lui demande pour soigner ses ho... >Voir plus
Que lire après The Reckless Hounds, tome 1 : La vengeance d'IceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Harley est connu aussi sous le nom de Speedy.
Elle est la fille d'un président de MC et elle a grandi parmis eux jusqu'au jour où sa mère les ont éloignés pour refaire sa vie loin du club. Alors qu'elle suit son petit ami qui a une promotion dans un hôpital de Lakeside, la ville de son enfance mais quelques moins plus tard celui-ci part en Europe et Harley ne veut pas continuer cette relation mais elle décide malgré tout de rester pour pratiquer son métier d'infirmière dans l'hôpital de la ville. Mais un soir son père, lui demande une aide médicale qu'elle ne peut pas refuser. Elle aimerait bien renouer avec son père mais elle refuse de soumettre à son mode de vie et au MC parce qu'il l'a toujours fait passer avant elle. Harley c'est une femme impulsive, elle ne tient pas en place et a beaucoup de mal à accepter les règles du club. Elle est belle, indépendante, féministe et elle n'a pas sa langue dans sa poche tout en ayant un caractère de feu. Quand à Ice c'est le sergent d'armes du MC : The Reckless Hounds. Il a été adopté à la mort de son frère et de son père par Dekker ( le père de Harley ), qui est devenu entre temps le Pres' du MC. Ice c'est un homme très sexy, froid en apparence impénétrable, mystérieux, sombre, impitoyable, violent, qui n'attend qu'une chose de la vie et il a qu'une obsession qui est de pouvoir se venger de son père et son frère. Pour Ice, le Mc est ce qui est à plus d'importance pour lui, il a été voulu en faire parti comme son père et son frère. Mais tout au fond, il est reste toujours Luke qui a cette passion pour le bois et qui est ébéniste. Il peut se montrer gentille, sensible, galant, délicat, et doux. La relation de Harley et Ice se sont connu quand ils étaient enfants. Harley voulait toujours passé du temps avec Luke et sa bande d'ami alors qu'eux voulaient à tout prix qu'il les laisse tranquille. Il se revoient quelques années plus tard quand Deck demande l'aide de Harley pour soigner ses bikers après une rencontre qui a mal tournée. C'est alors que Harley va se retrouver à soigner Ice. La relation entre c'est deux là, ils s'apprivoisent, se chamaillent, se tourne autour, la jalousie va mettre son grain de sel et aussi le faites que Hailey est la fille du président ne va pas arranger les choses mais il y a toujours au dessus d'eux le club de bikers. Mais entre eux, il a tout de suite une attirance et ce désir qui ne demande cas être assouvie. Ice/ Luke passe très vite à ses deux caractères ce que Hayley va devoir supporter, apprendre à le maîtriser et qui va la bouleversé et aussi devoir prendre les devant dans certaines situations autant donner qu'elle n'y est pas habitué. Les scènes de sexes sont torride, passionné et intense. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va tout abord découvrir quelques membres du MC de bikers telle que Priest qui est capable de citer la bible tout en achevant ses ennemis ou en pendant son temps de plaisir. Il est totalement barje mais je dois dire que son personnage m'a assez intrigué. On va la connaissance de Rabbit qui est le meilleur ami de Ice depuis l'enfance. Il est égal un des membre du MC. On va également rencontrer Semper qui est le vice président du MC. Mais aussi faire la connaissance de Jester, Billy, Gost, Bear, Molly et les prospects. On peut dire que le MC est une grande famille soudée prête à se serrer les coudes en cas de difficultés et à protéger les uns aux autres. On va également revoir de temps Six Pack qui est un des plus vieux membres du club, il a été très proche de Hailey quand elle était petite et des années plus tard il y a toujours ce lien unique entre eux. On va également faire la connaissance De Decker qui est le père et Claudia est la mère de Harley, ils étaient heureux au début de leur mariage mais la vie auprès d'un bikers et la peur de perdre son mari les ont éloigné et Claudia a demandé le divorce puis à démange en Colorado avec sa fille. Dekker ne c'est jamais battu pour sa fille et leur relation c'est détériorer avec le temps, il est devenu le Pres' du Mc et il a pris soin de Luke. Quand à la mère de Harley, elle a refait sa vie avec Chuck qui est le nouveau marié de Claudia et devenu le beau-père de Harley. Une femme qui a quitté tout l'environnement bikers pour sa fille et qui ne voit pas d'un bon oeil ce retour près de son père mais aussi sa relation avec Luke. On va entendre parler de Lewis Atkins qui est le père de Luke et Mathew. Il est le pres' du Mc de The Reckless Hounds. Il n'étais pas violent mais il savait se faire comprendre quand c'était nécessaire. Il gérait très bien le Mc et son rôle de président mais concernant ses enfants il était plus cool. Quand à Mathew Atkins c'était le grand frère de Luke. Il fessait également partie du MC et quand il était encore en vie il était très liée à Hailey qui le voyait comme un dieu dans ses yeux d'enfant.
Mathew et Luke adorait se taquiner l'un à l'autre comme tout relation entre frères, avec les années Luke n'a pas su faire son deuil et il veut la vengeance de ses proches. Il sont décédé tout les deux dans un accident. Luke n'a jamais connu sa mère, celle-ci s'est barré quand ils étaient enfants. du côté de Harley, on va faire la connaissance de Shayna et Steeve qui sont ces meilleur(e)s ami(s) et collègues Les personnages principaux et secondaires sont attachants. L'univers Bikers est très bien mené et décrit, on retrouve facilement l'univers qui s'en dégage au fur et à mesure de notre lecture. L'histoire est originale, l'ambiance bikers est vraiment bien décrit, il y a du suspense, des rebondissements, des événements inattendus et j'ai bien aimé la sorte de petite enquête dans le club agi de trouver après la troupe ce qui donne un peu de suspens au roman. Les chapitres d'alternes selon le point de vue de Hailey et de Ice ce qui permet de comprendre leur enfance à chacun, leur rencontre, leur passé, la manière qu'il se rencontrent quelques années plus tard, l'évolution de la relation, le déroulement de l'histoire, le vengeance d'Ice, l'action, les retournements de situation et quelques révélations. Ce roman est l'occasion pour moi de découvrir la plume de l'autrice qui fut une belle découverte. Les thèmes abordés dans ce roman est avant tout les bikers, le deuil, la vengeance, l'amour et la famille. La plume de l'autrice est fluide, très agréable à lire et addictives. Une très chouette lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie les éditions BMR de leur envoi et de leur confiance.Habituée aux romances de biker, j'ai tout de suite été attirée par cette histoire et surtout par la couverture. Si, d'habitude, les romances de bikers se caractérisent par une couverture sombre, ici nous avons quelque chose de lumineux, qui accroche le regard. Ce roman est l'occasion pour moi de découvrir la plume d'Harmony Valwood.
L'histoire est celle d'Harley, alias Speedy. Fille d'un président de MC, elle a été vite éloignée de tout ça par sa mère, partie refaire sa vie loin du club. Aujourd'hui, Speedy a grandi et revient dans la ville de son enfance pour raison professionnelle. Si, elle aimerait bien renouer avec son père, elle reste totalement réfractaire à son mode de vie et au MC qu'il a toujours fait passer avant elle. Harley est impulsive, elle ne tient pas en place et a beaucoup de mal à accepter les règles du club. Pour elle, ce sont des hors-la-loi qui se sentent supérieurs, mais pourtant elle ne peut s'empêcher de vouloir conserver ce lien que ce soit avec son père ou avec Ice qu'elle rencontre par la suite. J'ai adoré son personnage, son indépendance, le fait qu'elle refuse à chaque instant de se soumettre et qu'elle fasse entendre sa voix. Je me suis très facilement identifiée à elle, car je pense exactement la même chose qu'elle à propos des bikers et de leurs règles. Côté coeur, son attirance pour Luke est contrebalancée par sa crainte d'Ice, le côté sombre du motard. Si Luke lui plaît, Ice l'effraie. Cette dualité de sentiment rend le personnage d'Harley encore plus attachant et ancre l'histoire dans la réalité. Tout en cherchant à passer du temps avec Luke, elle sera cependant confrontée aux impératifs du club et devra faire un choix entre sentiments et raison.
Le personnage d'Harley est réel, authentique et très travaillé, ce qui permet de s'y attacher et de vivre l'histoire en même temps qu'elle.
Après, le feu, parlons de la glace et du mystérieux et sexy Ice. D'un glaçon, je vous rassure, il n'en a que le nom, car je peux vous assurer que le bonhomme est caliente. Sergent d'armes du club, fils adoptif du Prez, il n'a qu'une obsession : trouver les assassins de son père et de son frère. Pourtant, l'arrivée d'Harley dans le décor va ébranler les murs qu'il a érigés autour de lui et faire ressortir Luke. Quand Ice est vengeur, froid, insensible et inflexible, Luke est taquin, attentionné et doux. La dualité entre ses deux personnalités et sa psychologie est parfaitement cohérente et bien mise en valeur. On ressent toutes les émotions du personnage. On a mal avec lui, on espère avec lui et on ne lui souhaite qu'une chose : trouver la paix de l'esprit. Petit à petit, il va s'ouvrir à Harley et se mettre à apprécier la jeune femme, mais sa loyauté envers le club et les réticences de la jeune femme à faire partie de sa vie vont le forcer à devoir prendre une décision.
La relation entre les deux est très compliquée. S'il s'agissait seulement de Luke et Harley, cela suffirait et ils fileraient rapidement le parfait amour. Mais ce n'est pas le cas. Aimer Luke, c'est aussi accepter Ice et par là même le Motor Club. Si pour Ice, le club c'est sa famille et il passe avant tout, pour Harley, c'est une organisation illégale qui se croit tout permis. Leur relation est également compliquée à cause du lien de parenté entre Harley et le Président de MC. Quand ce dernier la déclare intouchable, les conséquences pour Ice deviennent encore plus graves. Ajoutons à cela, la menace qui pèse sur le MC à cause d'une taupe infiltrée et vous comprendrez que dans leur histoire rien n'est facile, ni écrit d'avance. Leur relation est puissante tout en étant fragile et c'est ce qui la rend si belle et précieuse. Honnêtement, j'ai pris énormément de plaisir à les regarder se tourner autour, se chercher, se découvrir et s'aimer.
Bien sûr, qui dit MC, dit personnages secondaires et dans ce roman il y en a des gratinés. Mention spécial à Priest, mon chouchou, capable de citer la bible tout en achevant ses ennemis ou en pendant une orgie. Ce mec est totalement barje, mais je dois dire qu'il est celui qui m'intrigue le plus. On découvre également Rabbit, Jester, Billy, Deck, Molly et bien d'autres. Ensemble, il forme une grande famille soudée, prête à se serrer les coudes en cas de difficultés et à protéger les leurs. Dans la vie « civile », du côté d'Harley, Shayna et Steeve viennent compléter le tableau et apportent une touche de légèreté au roman.
Pour finir, je dirais que je me suis régalée, le suspens est là, on enquête avec les gars pour découvrir la taupe et peu à peu on se prend d'affection pour cette bande de motards. Parfois on se rebelle contre certaines décisions, parfois j'ai eu envie de rentrer dans le roman pour secouer Luke ou Harley ou les deux à la fois. J'ai apprécié que l'auteure prenne le parti de ne pas faire un roman ultra violent et vulgaire, du coup j'ai encore plus apprécié ma lecture. L'originalité de l'histoire tient aussi en son prologue (et son épilogue), qui nous donne vraiment l'impression qu'on nous raconte une histoire et nous embarque à l'arrière d'une moto pour nous plonger dans le récit. En conclusion, je dirais que ce premier tome nous immerge dans le club et il me tarde de lire les autres volumes. La seule question que je me pose est : Qui en sera le héros ?
Lien : https://lesplumesensorceleus..
~ Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de roman dans l'univers des bikers, et je suis contente de l'avoir fait. Avec ce premier tome on plonge rapidement dans un monde remplis de codes qui les régissent. L'alternance des points de vue permet d'en apprendre davantage sur les personnages séparément et de voir les différentes réactions quand ils sont réunis. J'ai trouvé quelques longueurs dû à de trop longues descriptions par moment, mais l'ensemble reste fluide et agréable à lire. L'épilogue et le prologue sont assez original car ils sont racontés par un tiers.

~ Harley est de retour dans sa ville natale qu'elle déteste, où son père et son club de bikers règnent en maître. Elle refuse d'être mêlé aux affaires de son paternel, mais quand celui-ci vient de lui demander de l'aide, elle ne peut refuser. Elle va alors faire la rencontre d'Ice, cet homme au regard bleu acier, qui la rend toute chose. Mais peu importe cette attirance, elle ne veut pas aller contre sa nature qui lui indique de fuir ce club. Elle ne peut accepter la part d'ombre, et la vie que mène Ice, elle est têtue, fière et insolente, avec la langue acérée et dirige sa vie, comme elle l'entend. Malgré tout, Lukes ( Ice ) réussi à percer ses défenses et atteindre son coeur.

~ Ice est le sergent d'armes des Reckless Hounds, sa vie se résume au club, à ses frères, et à sa vengeance qu'il attend depuis plus de 15 ans. Il pensait déjà sa vie toute tracée. Mais c'était sans le retour d'Harley, lui qui est froid, intimidant, sombre et mystérieux, se réchauffe à son contact. Il sait qu'il n'a pas le droit qu'elle lui est interdit, car elle est la fille du président mais c'est sans compter sur cette attraction qui le pousse dans ses bras. Il sera prêt à tout pour elle, à défier ses frères pour qu'elle soit sienne, mais faudrait-il encore qu'elle le veuille.

~ Une romance qui prendra le temps de s'installer, pour respecter les opinions d'Harley. Deux personnages qui se complètent parfaitement, malgré la différence de statut, ils seront apaisé le mal-être de chacun. C'est une romance sombre et bien menée, où règne la manipulation, le danger, la vengeance, le suspense et les trahisons, cependant ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. J'ai passé un très bon moment, et j'ai très envie, de connaître la suite.
✨☁️🌙 The reckless hounds T. 1 - la vengeance d'ice 🌙☁️✨

▪️Mon avis
Ce livre est une très belle découverte qui ma dès les premières pages transporté au coeur de cet univers infernal que j'affectionne tant !

Dans cette histoire nous allons faire la rencontre de Harley, une jeune femme au tempérament de feu ! Si elle a été contrainte il y a plusieurs années à quitter le MC, son retour à Lakeside va être fracassant !
Et ce n'est pas Ice ce Biker aussi froid que ténébreux qui vous dira le contraire !

Quand le feu rencontre la glace …

Le côté ennemies to lovers a particulièrement bien été développer autour de ses deux personnages « attachiants » qui vont tout au long du récit nous faire vivre un véritable ascenseur émotionnellement, entre joutes verbales, désirs & aventures rocambolesques, ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs !

Concernant l'univers sombre des bikers l'équation était presque parfaite ! du language fleuri, au trafic d'armes, tous les éléments ont été réunis afin de maintenir le lecteur en haleine !

j'ai également beaucoup apprécié que la romance prenne le temps de se développer et qu'elle soit menée en parallèle des conflits liés au MC sans pour autant les altérer !

Si ne n'avait une seule petite remarque à faire ce serait concernant l'enchainement final que j'ai trouvé un tout petit peu précipité, j'aurais voulu pouvoir davantage profiter du couple « Harley/Luke » cependant cela ne reste qu'un infime détail face à la superbe histoire qui vous attend !

En conclusion: j'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai autant été charmé par l'histoire que par la plume brute de l'auteure !
Il me tarde désormais de découvrir la suite de cette génialissime saga ! Alors affaire à suivre !
Je me suis plongé dans cette histoire avec grande impatience vu que j'ai déjà découvert le tome sur Priest (qui est une pépite dans ce tome) et Diesel, j'avoue, je les ai découvert à l'envers, mais ça m'a donner envie de découvrir aussi ces tomes que j'ai loupé et j'ai bien fait.

Ice porte bien son nom de route, quinze ans qu'il attend de pouvoir se venger de ceux qui lui on pris sa famille, il n'est que froideur, mais ce n'est qu'une apparence, car à l'intérieur, il bouillonne. Il ne vit que pour le club et ses frères, mais revoir celle qu'on surnomme Speedy pourrait bien bouleverser tout son monde.

Harley est de retour dans la ville de son enfance, mais elle ne veut plus avoir à faire au club, ni à son père qui la profondément blesser, mais quand il vient lui demander son aide, elle ne peut refuser… Elle va être troublée par celui qui a un regard de glace et elle va vite faire le rapprochement avec ce garçon qui lui tirait ses nattes. Elle aurait préféré ne jamais le recroiser, car il réveille son caractère de feu et il lui fait ressentir des choses qui vont à l'encontre de tout ce qu'elle rejette.

Et en parallèle, on a la relation avec son père qu'elle considérait comme son super-héros et qui la meurtrie au plus profond d'elle, leur relation est plus que fragile, arrivera-t-il à se refaire une place dans la vie de sa fille ? le laissera telle entrée ?

Actions, rebondissements et révélations vont rythmer cette lecture. le danger est omniprésent vu qu'ils sont un club de bikers 1%, on va les suivre dans un suspense insoutenable en quête de ceux qui mette à mal leur business. Comment ne pas s'attacher à tout ses bikers ?! Impossible.

Mention spéciale à Pack.

Mr Freeze et Speddy t'attendent pour raconter leur histoire, vas-tu succomber ?!

« Harley explose à la moindre étincelle là où je suis la glace et le calme en surface, alors qu’en dessous ce sont les abysses brûlants. On va faire des étincelles à nous deux, c’est sûr. »
je suis prise entre le feu qui me consume à son contact et la glace de son rôle. J’ignore de quel côté mon cœur va balancer, mais une chose est certaine, il ne restera pas intact.