Green Lantern Rebirth tome 6 sur 6
Urban Comics Editions (30/08/2019)
4.67/5   3 notes
Hal Jordan est sans doute l'un des plus grands Green Lantern qui ait jamais vécu. Mais entre la récente scission avec les Yellow Lantern et l'emprisonnement de son ami Tomar-Tu, Hal Jordan est pétri de doutes... Et c'est précisément le moment que choisit une nouvelle menace pour sortir de l'ombre et kidnapper son camarade. Hal n'a plus d'autre choix que de voler au secours de son ami, mais le danger auquel il va devoir faire face n'est-il pas trop puissant, même pou... >Voir plus
Que lire après Green Lantern Rebirth, tome 6 : L'éveil des DarkstarsVoir plus

Alors que les Green Lantern sont en pleine période de doute, après la scission avec les Yellow Lantern et l'emprisonnement de Tomar-Tu, une nouvelle menace apparait.
Pour s'opposer aux gardiens, les contrôleurs ont créés leur propre armée, les Darkstars !
Cette fois, les Green Lantern ne pourront pas lutter seuls, ils auront besoin de l'aide d'anciens amis mais aussi peut-être d'anciens ennemis.

Mon Avis :

Tel Rocco Siffredi, Robert Venditti a planté des petites graines un peu partout au fil de ses aventures, et c'est l'heure de la récolte !
Le scénariste arrive au bout de sa prestation, et il nous a gardé le meilleur pour la fin.
Son run est à son apogée, tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, même le plus petit arc soit-il, lui a servi pour ce qui va se passer maintenant.

Si passer après Geoff Johns n'est pas chose aisée tant il marque chaque série sur laquelle il travaille, force est de constaté que Venditti a fait le job et a réussi à nous offrir une prestation plus qu'honorable.

critiques presse (1)
ActuaBD
03 février 2020
Une série au travail sérieux, cohérent et varié, qui a fournit des aventures classiques mais intéressantes à suivre. Une exploitation de l’univers Green Lantern largement satisfaisante, mise en images par deux dessinateurs talentueux qui nous ont offert de magnifiques visions épiques et exotiques.

Lire un extrait