Le Serpentaire tome 2 sur 2
Éditions Laska (07/11/2013)
4.67/5   3 notes
Deuxième épisode du SerpentaireD?un côté, Héliopolis, la ville où le soleil ne se couche jamais et où la population vénère les douze signes du Zodiaque ; de l?autre, la Nécropole souterraine, où les Sombres, exclus de la société, se regroupent autour du Serpentaire, le treizième signe.Izma a tout pour être heureuse : un lien puissant avec la magie du Feu, un poste de Guérisseuse dans un des temples d?Héliopolis, un époux aussi charmant qu?ambitieux et une jolie peti... >Voir plus
Que lire après Le Serpentaire, tome 2 : À la croisée des cheminsVoir plus
On retrouve nos deux tourtereaux qui essaient tant bien que mal de se remettre des événements du premier épisode

Mais tout ne va pas bien se passer, l'idylle de nos tourtereaux va se savoir et les problèmes vont leur tomber dessus et rien ne va se passer comme prévu.

Izma est tiraillé entre deux choix, elle devra abandonner l'un des êtres qu'elle aime le plus. Une décision très difficile à prendre.

Une nouvelle qui se dévore, les événements s'enchaînent, des décisions dures sont prise à la hâte. L'auteur nous entraine et son écriture est si fluide que vous ne voyez pas les pages se tourner !!

Mon seul souci est le faite que l'histoire peut ou pas s'arrêter là, c'est l'auteur qui décide en fonction de la popularité de ses deux épisodes, si elle continue ou pas. Perso, j'adorais avoir une suite.
L'évolution du contexte, de l'intrigue, des comportements des personnages rendent ce récit vivant, rythmé et étayé.

Izma est confrontée à des choix de taille et devra vraiment puiser en elle la force de poser ces choix.

Les complots et autres fourberies du mari d'Izma lequel ne voit que le pouvoir et finalement est aussi une sorte de victime d'un contexte qui le dépasse de très loin. Plus de marche arrière possible, non. Une fois la machine en marche, nul ne peut défaire ce qui a été fait. Et lui non plus. Quitte à prendre leur fille, Koré en otage des actes involontaires ou non d'Izma et la contraindre à prendre une décision qui changera à jamais sa vie.

Et quand on sait qu'un jour, il y aura une suite, ahhhhhhhh ! Encore plus savoureux !
Disponible en version numérique UNIQUEMENT !