EAN : 9782020014731
Seuil (01/02/1964)
3.83/5   3 notes
Dans un laboratoire de recherches atomiques, trois ingénieurs sont mortellement atteints pas les radiations. Il va falloir essayer de les sauver. L'un des deux meurt bientôt. Les deux autres savent leur mort prochaine et assistent en spectateurs sceptiques aux efforts que l'on fait pour les sauver. Ils choisissent, finalement, de s'évader. Mais, pour échapper à leur propre mort, vont-ils porter la mort dans la ville ?
La science mangeuse d'hommes, les médeci... >Voir plus
Que lire après Le DangerVoir plus
Court roman, paru en 1960.
Dans un centre de recherches nucléaires, trois hommes ont reçu accidentellement des doses de radiations. Ils sont conduit dans une clinique universitaire pour y être soignés.
A trois dans une chambre, ils attendent, ils discutent, espérant un jour guérir.
Mais le temps est trop long, ils cherchent à s'évader, à revoir le monde extérieur, même encore malades...
Édité pour la première fois en 1960, ce court roman de Jos Vandeloo, écrivain belge d'expression néerlandaise, aborde, sous l'angle de trois travailleurs, victimes de radiations, le danger des centrales nucléaires.
Grand succès à l'époque en Belgique, ce livre figura, durant de nombreuses années, dans les lectures imposées aux élèves flamands du secondaire.
Plus d'un demi-siècle après sa parution, ce récit, captivant, reste, aujourd'hui encore, d'une brûlante actualité.
À découvrir.