AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Syndrome du spaghetti (179)

Le papier peint a été refait il y a longtemps, je devais avoir neuf ou dix ans. Ma mère l'avait choisi pour moi et il est bleu pâle recouvert de petits bouquets de fleurs attachés avec un ruban jaune. À force de le voir, je m'y suis habituée, pourtant force est de constater qu'il est beaucoup trop cucul. Je me souviens que j'avais réussi à éviter le rose, à l'époque ma mère devait avoir encore quelques espoirs de faire de moi ce qu'elle appelait une « vraie fille ». Comme si on pouvait être une fausse fille...
Commenter  J’apprécie          180
C'est le problème des mensonges : tu commences par un et tu es obligé d'en inventer d'autres pour justifier le premier. Et avant d'avoir eu le temps de réaliser, tu te trouves coincé dans ton imposture comme dans une prison que tu as construite toi-même, brique par brique, sans jamais penser à y intégrer une porte de sortie.
Commenter  J’apprécie          180
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde

"La vie, c'est ce qui arrive pendant que tu es occupé à faire d'autres plans." John Lennon
Commenter  J’apprécie          160
Les basketteurs pro qui font une vraie carrière, Air Léa, il y en a un sur des millions, c'est des exceptions, des miracles... Dans la vraie vie, les coups de pot comme ça, ça n'existe pas... Ou alors seulement dans les films américains avec un happy end à la con.
Commenter  J’apprécie          140
Au fait, il revient d'où le frère d'Anthony ?
Et exactement sur le même ton qu'il dirait " du Monoprix", Djibril me répond :
- De taule.
Commenter  J’apprécie          140
Elle a répondu d'une voix tranquille, tout en griffonnant dans un cahier à spirales, comme elle aurait donné l'heure à quelqu'un qui la lui demandait. Et dans le silence qui suit, j'entends très distinctement le craquement du ciel qui se fissure avant de s'écrouler sur ma tête.
Commenter  J’apprécie          130
... mon père disait qu’il faut s’engueuler de temps en temps avec les gens qu’on aime, ça permet de leur rappeler qu’ils sont importants quand on se réconcilie avec eux.

p 252
Commenter  J’apprécie          130
Elle est hyper complexée depuis toute petite, elle fait une bonne tête de plus que toutes ses copines et elle a toujours l'air encombrée par ses bras et ses jambes aussi raides et filiformes que des spaghettis pas cuits. Elle me fait penser parfois à ces araignées d'eau avec leurs longues pattes de nylon qui flottaient sur la mare au fond du jardin de Mamie.
Commenter  J’apprécie          130
Ma mère, depuis notre rencontre au centre commercial, est persuadée que je sors avec Anthony. Elle a essayé d'enquêter avec la délicatesse d'un camion-poubelle débarquant dans un salon de thé.
Commenter  J’apprécie          120
Oscar Wilde a écrit "il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" C'est précisément ce que mon père m'a toujours transmis. Depuis que je suis toute petite, il m'a appris à balayer les doutes, à ne pas me poser de questions, à avoir confiance en moi, à avoir des rêves impossibles et à les réaliser quand même, à toujours faire mon maximum quels que soient les obstacles, quels que soient les jugements des autres.......
Commenter  J’apprécie          120







    Lecteurs (5097) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Elia, la passeuse d'âmes tome 1

    Quel âge a Elia au début de l'histoire ?

    16
    14
    17
    18

    9 questions
    29 lecteurs ont répondu
    Thème : Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 de Marie VareilleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}