Citations sur Le Syndrome du spaghetti (179)

Avant je pensais qu on pouvait décider de sa vie, qu on était maître de son avenir. Mais on ne vit pas dans un film américain avec un happy end à la con. La réalité c est que le bonheur et le malheur sont distribués au hasard, par un destin sadique, complètement con, aveugle ou ivre mort
C’est le problème des mensonges : tu commences par un et tu es obligé d’en inventer d’autres pour justifier le premier. Et avant d’avoir eu le temps de réaliser, tu te retrouves coincé dans ton imposture comme dans une prison que tu as construite toi-même, brique par brique, sans jamais penser à y intégrer une porte de sortie.
"La vie c'est ce qui t'arrive quand tu es occupé à faire d'autres plans" John LENNON
« J’aimerais lui expliquer que le chagrin a ligoté ma langue, paralysé mes pensées, que je hurle, je souffre, je pleure dans mon cœur, mais rien n’arrive jusqu’à l’extérieur. »
La seule chose qu’on peut faire avec ses rêves perdus, c’est les offrir à ceux qu’on aime, à d’autres qui auront le droit de les vivre, qui comprendront leur importance et leur signification.
Moi, je voudrais plier le monde à ma volonté, Anthony a appris à s'adapter à la volonté du monde.
Au lycée, je suis totalement à l'ouest. A ce stade, plus à l'ouest que moi, c'est l'île de Pâques.
Le problème, quand ta vie s'effondre, c'est que personne ne t'avertit.
C'est comme ça, ce sera toujours plus difficile pour les filles, mais tu peux en faire ton excuse ou tu peux en faire ton histoire.