3,3

Très mauvais. J'avais apprécié les précédents livres de Fred Vargas mais celui-ci m'a convaincue de ne plus en lire d'autres ! Ce livre est long, très long et on finit par se désintéresser totalement de l'intrigue. Les soit-disant rebondissements nous fatiguent.
Quelle déception,est ce réellement Fred Vargas qui a écrit ce livre...ou bien un besoin d'argent rapide ...
Pas d'idée,trame loufoque à laquelle on ne s'attache pas.
Et pauvre commissaire...au milieu de ce fatras et de son dolmen !!!
À oublier très vite en espérant que ce n'est qu'une erreur de parcours...
Je ne vais pas mentir … j'ai attendu 8 ans ce moment !

Le retour de mon commissaire préféré, celui qui m'a donné mes premiers emois pour le roman policier, il y a plus de 20 ans …

Tu comprends donc que je ne pouvais absolument pas passer à côté de #surladalle de #fredvargas publié chez @flammarionlivres

C'est une déception 😮😥

Où est passé notre commissaire ? Il semble s'être évaporé en même temps que notre cher Danglard !

Je n'ai pas retrouvé la plume qui caractérise notre autrice.

Je n'ai pas retrouvé l'engouement des enquêtes habituelles.

Je n'ai pas retrouvé ce qui m'a tant plu dans les romans précédents.

Pourtant cette enquête sur les terres bretonnes promettait un opus savoureux, je m'attendais à un bel hommage à cette terre celtique.
Ce ne fut pas le cas.

Bref, je quitte Adamsberg avec un petit pincement au coeur.

Immense déception. Où est passée la fantaisie ? Je me faisais une joie de lire le dernier Vargas. Pas d'apartés loufoques qui rappellent la truculence d'Audiard, rien sur Tom et Camille, des répétitions lassantes, Adamsberg qui n'est plus Adamsberg... Avant de m'atteler à "Sur la dalle " j'avais repris tous les romans de Vargas depuis le début. Purs moments de bonheur avec les évangélistes qui manquent ( j'aurais tellement aimé qu'elle réécrive une enquête qui les met en scène) avec l'équipe d'Adamsberg haute en couleur même si les intrigues ou peut-être justement PARCE QUE les intrigues sont capillotractées, avec les personnages secondaires comme Marthe, Josette Clémentine, les normands des bois éternels tellement pittoresques... C'était simplement jubilatoire et je la remercie infiniment pour toute son oeuvre. J'espère simplement que sur la dalle n'est qu'un raté et qu'elle retrouvera la fabuleuse verve des romans précédents.

Grosse grosse déception pour ce livre alors que j'adore habituellement les aventures d'adamsberg… un livre de 500 pages qui aurait pu tenir en 200…. J'ai vraiment lutté pour arriver au bout car cela virait au grotesque. le livre aurait u s'intituler «  l'aubergiste » vu qu'1 page sur 2 tourne autour de sa personne ou de ses talents rabâchés de cuisinier…
Quelle déception. J'avais adoré La Recluse, après quelques titres moins bons que les premiers, mais là... A peine se réjouit-on de retrouver les divagations de l'esprit atypique d'Adamsberg. L'intrigue ne tient pas la route ; l'auteure a pourtant eu le temps de la peaufiner. L'action pourrait se dérouler n'importe où. Dans ces cas-là, je me demande si quelqu'un relit le manuscrit. Y a-t-il un éditeur dans l'avion ? Je regrette mon achat, et ne sais pas quoi faire de cette ouvrage, le donner sûrement pas, boîte à livre, ça fait râler vu le prix, pas envie de le ranger parmi les autres, je vais le prêter en espérant pour une fois qu'on ne me le rende pas.
Désolant! C'est quoi ce bouquin un mauvais pastiche de Vargas? Même un ado n'y croirait pas tellement c'est cousu de fil blanc. Adamsberg: il faut qu'il arrête de fumer de l'herbe. Plusieurs fois j'ai failli arrêter le bouquin tellement c'était nul mais c'était un audio livre et les comédiens sont très bons et j'ai aussi voulu voir comment se désastre allait se terminer. Évidemment très mal a vous de voir comment on peut construire un tel navet. J'ai vraiment perdu mon temps. Bon courage
Vraiment du très mauvais Vargas … A peine une lecture récréative. On finit par s' ennuyer autour de la table de l auberge de Johan . Des répétitions sans fin , une intrigue ‘tirée par les cheveux ‘ et , contrairement aux autres livres de Vargas qui en faisaient l'attrait , aucun sujet de fond n'est abordé . Des dialogues, des dialogues et des dialogues sans intérêt . Grosse déception
Fred Vargas est-elle malade ? Est-ce bien elle qui a écrit ce livre ou du moins la grosse deuxième moitié ? Ce livre est clairement très mauvais, on en vient même, dans le dernier tiers, à se demander comment un tel livre peut être publié...
Lecteur de longue date de Fred Vargas, j'ai ressenti avec certains de ses romans de véritables moments d'exaltation (j'étais plus jeune c'est vrai 😉), mais ce dernier roman, qui commence un peu comme un Agatha Christie, se révèle vite tout à fait inepte, invraisemblable, répétitif dans l'écriture comme dans les péripéties. Les ficelles pour faire avancer l'histoire sont énormes, l'enquête se disperse complètement sans aucun profit pour le récit, Adamsberg n'enquête plus, il a un don divinatoire : il imagine un scénario et pouf, c'est bien comme ça que cela s'est passé… c'est vraiment n'importe quoi, il faut le dire, et l'amateur de Fred Vargas ressort sidéré par la dégringolade par rapport à certains de ses autres ouvrages.
C'est Fred Vargas qui a écrit Sur la dalle, et c'est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas abandonné ce roman
Nettement en-dessous de ce que l'autrice avait fait jusque-là. Mais, il y a six ans de ça, et je ne pouvais m'empêcher d'espérer le meilleur mais ce fut le pire