EAN : SIE336563_519
Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Victor Vasarely est, depuis les années 1950, particulièrement conscient d'un phénomène qu'il appelle " la crise du tableau de chevalet ". Sa réflexion est fondée sur l'idée que ce tableau, si hardi soit-il dans sa conception, ne peut que rester confiné dans le milieu étroit des galeries et des collectionneurs, nuisant ainsi à sa large diffusion et privant la plupart de nos contemporains de la possibilité de vivre dans un cadre à la fois nouveau et beau. C'est dans c... >Voir plus
Que lire après Notes brutesVoir plus
La musique moderne est mathématique, et... elle m'angoisse, puis m'ennuie. Les développements mathématiques (euclidiens ou einsteiniens) de la forme, donnent également des résultats ennuyeux, pourtant c'est dans cette direction qu'il faut continuer...
Nul passage n'est brutal. Il peut être rupture, mais on y arrive par paliers.

Partie I. Notes plastiques. L'œuvre : un nouveau langage plastique et sa définition par rapport à l'art traditionnel, p. 23

Videos de Victor Vasarely (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Vasarely
Premier ouvrage à paraître dans la nouvelle collection "Ça c'est de l'art", "Ça c'est Victor Vasarely" présente de manière ludique l'artiste ayant donné naissance au genre op art. S'appuyant sur des graphiques, des encadrés et des chronologie permettant de saisir la richesse de l'?uvre, cette nouvelle lecture de l'art apporte une rafraichissante touche de légèreté à l'érudition que l'on peut attendre d'un ouvrage d'art.
Réalisation, montage et animation : Yves Czerczuk. Cadrage et son : Noémie Sudre.