Eyrolles (06/12/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous explore les lieux, relate les faits et analyse les chiffres pour nous aider à mieux appréhender la complexité de ce sous-continent. Spécialiste incontesté, l'auteur propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de la région. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques et de tableaux.
Que lire après Géopolitique de l'Amérique latineVoir plus

Videos de Christophe Ventura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Ventura
La journée du 7 septembre 2021 était cruciale pour le président brésilien Jair Bolsonaro. Depuis plusieurs jours déjà, la pression montait autour de cette journée symbolique, fête nationale au Brésil. Les partisans de Bolsonaro ont été fortement encouragés par leur président à se mobiliser et à descendre par milliers dans les rues. Certains menaçent même d'envahir la Cour suprême à Brasilia. de leur côté, les anti-Bolsonaro ne voulaient pas leur laisser le champ libre.
Chloé Cambreling reçoit Christophe Ventura, directeur de recherche à l'IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques), spécialiste de l'Amérique latine, auteur de "L'Amérique latine au défi de sa reconstruction", dans l'ouvrage "L'année stratégique 2022", sous la direction de Pascal Boniface, ed. Armand Colin.