New-Messiah.com tome 1 sur 2
Paquet (30/05/2006)
Conflits interminables, violence quotidienne, récession sans précédent, nouvelle pauvreté massive : c'est dans un monde qui a perdu ses valeurs qu'un spam suivi d'une fantastique campagne marketing annonce la venue future d'un Nouveau Messie. Journaliste célèbre pour ses blogs géopolitiques, Michael D. Yauch mène l'enquête. Mais que faire quand le citoyen ne demande qu'à croire ?
Que lire après New-Messiah.com, Tome 1 : OneVoir plus
New-Messiah.com est une variante de l'avenir que le monde occidental pourrait connaître devant la crise des valeurs actuelles. le Vatican ne parvient pas à relever le plus grand défi du XXI ème siècle. Il laisse malheureusement la place à des prédicateurs qui peuvent s'avérer redoutables s'ils bénéficiaient de l'argent, de l'appui des médias et des politiques de tout bord. le peuple suit toujours la soupe populaire ; cette réflexion n'est plus à démontrer. Cela pourrait tout de même avoir un effet dévastateur dans un contexte de conflit avec le Moyen-Orient par exemple. Bref, cette bd traite d'un thème tout à fait intéressant qui reste d'actualité plus que jamais.

Il est vrai qu'il existe quelques maladresses dans cette bd mais qui sont si peu de choses par rapport à la démonstration qui est faite par la suite. Certes, tout va partir d'un simple e-mail. Cependant, nous aurons une explication convaincante à la fin de ce dyptique.
Par ailleurs, certains faits ne se sont malheureusement pas produit dans la réalité de notre monde comme par exemple la chute du régime politique en Corée du Nord. On ne peut pas prévoir l'avenir mais seulement des possibilités qui se réalisent ou pas.

J'ai bien aimé la conclusion de ce thriller qui se termine de manière tout à fait plausible. On aura presque toutes les réponses aux questions que l'on se posait. On gardera surtout en tête qu'il ne faut surtout pas se laisser berner par la pensée unique qui est une entrave à ce que nous avons de plus cher à savoir notre liberté. Une lecture qui peut s'avérer utile...

Le messie a guéri des aveugles et des lépreux mais jamais des sots.