Librinova (21/06/2022)
Lorsque Lucie s'envole au Maroc pour décrocher le poste de ses rêves, son chemin croise Jim, un chanteur sur le retour dont elle a vaguement suivi la carrière. Pour la mère de famille au mari étouffant, ce séjour est l'occasion rêvée de reprendre le contrôle sur son destin.

Entre deux rendez-vous, Jim entraîne Lucie dans sa vie de bohème et lui présente Joss, un charmant ami surfeur. À son retour dans le sud-ouest de la France, rien n'est plus pareil... >Voir plus
Que lire après Vagues à lamesVoir plus
Voici mon retour de lecture sur Vague à lames d'Isabelle Vergès.
À son retour dans le sud-ouest de la France, rien n'est plus pareil : pour la jeune femme, il n'est plus question de se laisser dicter ses décisions.
Entre défis professionnels et dilemmes amoureux, saura-t-elle trouver le chemin du bonheur ?
Vagues à lames est un joli roman qui fait du bien, parfait en cette fin d'été :)
L'autrice nous emmène notamment au Maroc et nous offre une ode à l'océan, à l'amour et à la liberté. On part aussi et surtout au bassin d'Arcachon, véritablement mise à l'honneur ici. Pour mon plus grand plaisir car c'est une région que j'apprécie énormément .
C'est une véritable bouffée d'air frais dans cette rentrée qui s'annonce bien chargée :)
L'histoire est simple mais bien trouvée.
J'ai pris plaisir à suivre cette mère de famille qui a besoin de changement, qui se pose des questions suite à une rencontre.
Certes, ce n'est pas hyper original mais cela m'a plu. J'ai aimé les personnages, l'histoire, le cadre, l'ambiance.
La plume est agréable, c'est une bonne surprise.
Pas tout à fait un coup de coeur mais un joli quatre étoiles bien mérité :)

Merci aux Editions Librinova de m'avoir accorder la possibilité de lire ce livre.

Eh bien voilà un roman qui fait du bien ! , une jolie histoire aux personnages touchants qui met en valeur le Maroc et surtout les paysages du sud-ouest avec en ligne de mire le Bassin d'Arcachon.
Ce roman risque bien d'égayer vos journées d'automne en vous rappelant la douceur de l'océan.
Pour moi, cela a parfaitement fonctionné, l'écriture est agréable
Oui, c'est une romance feel good mais bien plus car elle nous tient en haleine et nous donne envie de replonger.
Bravo à l'autrice Isabelle Vergès pour sa plume vivifiante et j'attends le suivant avec intérêt

merci beaucoup à #netgalleyfrance pour la découverte de cette auteure
Plus qu'un énième roman « feel good », « Vagues à Lames » raconte l'histoire de Lucie, la quarantaine dynamique et optimiste, à l'aube d'une nouvelle vie. Derrière la fraîcheur, se décline un imbroglio sentimental qui finit par tenir en haleine. En refermant le livre, on se sent heureux et on a hâte de découvrir la suite. Une lecture recommandée pour accompagner la détente des vacances ou alléger les tensions du quotidien. Bref à lire sans restriction !