Plumes du web (08/11/2019)
4.42/5   25 notes
Joséphine Olinsky, avocate sûre d’elle et sans scrupules, déteste Noël et tout ce qui s’y rapporte. Surtout ce concentré de sentiments mielleux et dégoulinants de niaiserie.La seule chose qu’Aaron Starck, auteur à succès et séducteur, déteste encore plus que Noël, c’est cette garce d’avocate qui a réussi à lui extorquer la moitié de sa fortune lors de son divorce.Pourtant, ces deux-là vont devoir passer les fêtes de fin d’année ensemble suite à un (mal)heureux coup ... >Voir plus
Que lire après Christmas sucksVoir plus
Inflamed par Solak

Jenny Rose

4.56★ (71)

2 tomes

Fallait pas me chercher !  par Green

Fallait pas me chercher !

Emma Green

Jenny Rose

4.47★ (54)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Je vais commencer mon avis d'une façon pas très commune, en ne remerciant pas l'auteure pour les images de tatie Janine qui me hantent depuis la fin de ma lecture. Non, impossible… Par contre, la remercier pour ce merveilleux moment de lecture, je dis un grand OUI !
Il y a les fans de romances de Noël, puis il y a les autres… Les autres, peuvent d'ores et déjà se jeter sur cette histoire décalée qui leur fera aimer à nouveau ce genre de lecture. Pour les fans, vous ne serez pas déçues non plus. Aurelia Vernet a réussi le pari fou de vous réunir, le temps d'un récit déjanté, d'une famille de dégénérée, qui bouleverse les codes de la romance dégoulinante de guimauve qu'on aime lire en cette période. Pour ce faire, elle nous offre un panel de clichés qu'elle contre à sa manière en se servant de ses personnages qui ne sont pas tous fans de ces fêtes festives et elle le fait avec une grande justesse sans jamais tomber dans un simulacre faussement dosé…
Aaron Starck, célèbre auteur à succès a toujours excellé dans la comédie romantique mais, depuis trois mois, il se retrouve devant une page blanche. En plus de devoir changer de genre littéraire à cause de son éditeur, qui souhaite à ce jour un roman plus érotique, il subit cette colère qui le hante depuis son divorce. Il n'arrive pas à se sortir de la tête, son ex-femme et sa garce d'avocate. Elles lui ont tout pris, sa voiture, sa maison, son honneur… Et sa flamme. Depuis plus rien ne va. Alors, lorsque son meilleur ami l'invite à passer la fin de l'année dans leur chalet de famille, il se dit qu'il n'a plus rien à perdre et que l'inspiration reviendra peut-être auprès d'une vacancière au sang chaud. humm... du sang chaud, il est clair qu'il va en trouver et plus que ce qu'il ne le pense, mais pas de la manière dont il espérait…
Joséphine Olinsky, avocate, sûre d'elle, sans scrupules, de caractère bien trempé et pleine de rancoeurs n'aime rien ni personne…sauf sa demi-soeur pour laquelle elle se retrouve à devoir passer les fêtes de fin d'année dans un chalet au fin fond d'un bled perdu. Fêtes qu'elle exècre plus que tout… Noël. Tout comme prendre des vacances, cela ne lui ressemble pas. Jo est une warrior, elle fait partie de ces femmes qui écrase tout sur leur passage, qu'importe les conséquences, seul le résultat compte du moment où c'est une réussite. Elle donne l'impression que rien ni personne ne peut l'atteindre, et pourtant… Arrivée au chalet elle va avoir une drôle de surprise, de drôles de mauvaises surprises… On va découvrir que G.I. Jo, comme tout le monde l'appelle, ne s'est pas forgée une carapace pour rien, mais ne pensez pas qu'elle va devenir chamallow grâce à l'esprit de Noël ou encore à grâce à l'amour. Son caractère de merde elle le revendique et c'est Aaron qui en fera le plus les frais, même si personne ne sera épargné… À part peut être papy Jo qui lui, a tout compris !
Christmas Suks est un roman épique et atypique qui dégage un sacré mélange de sentiments contradictoires. On a envie de les voir s'aimer, mais c'est trop géant quand ils se détestent et on ne souhaite en aucun cas qu'ils enterrent la hache de guerre trop vite. Car rire de leurs coups bas et se délecter de leurs joutes verbales fait vraiment ressortir notre côté Grinch, mais pourtant, on se repaît de chaque rapprochement et on succomberait presque à la dinde de Noël qu'on imagine parfaitement en tatie Janine. Bien cuite, les jambes bien écartées. Mince… Mon Dieu me revoilà avec des images en tête qui vont me faire détester la dinde. A.U S.E.C.O.U.R.S…
Les romances de Noël nous font souvent pleurer, mais dans celle-ci, nous parlerons plutôt de pleurer de rire même si l'auteur a su y apporter son lot d'émotions qui saura nous toucher. de rire à en pleurer ou pleurer de rire. S'émerveiller de l'ambiance de Noël tout comme la détester l'instant d'après. Avoir chaud assez souvent aussi, car il ne faut pas se leurrer, l'auteure n'a pas fait dans la demi-mesure et les protagonistes sont à tomber ! le tout en un seul roman, ça fait un bien fou pour notre état mental qui précède cette période, mais aussi pour les zygomatiques car il paraît que faire de l'exercice, c'est bon pour la santé avant les fêtes et ce sont bien des muscles non ?
L'auteure est forte et même très forte. Forte dans la préparation des coups bas que vont se faire nos protagonistes. Forte en reparties et de belles parties de joutes verbales et cinglantes qui se déroulent, tout comme, elle fait passer ses messages tout en finesse, ou pas ! Deux mères pour Aaron, des commentaires peu élogieux, des histoires de famille… Elle nous emporte dans son univers en sachant parfaitement où elle nous emmène et elle le fait avec une psychologie des personnages très bien menée. Ils ont tous quelque chose, et rien n'est là par hasard. Tous sont géniaux à leurs manières, qu'ils soient du bon côté ou du mauvais, ils apportent leurs pierres à la réussite de ce roman, car au-delà du rire, il y a ces blessures qui apportent au récit cette profondeur et beaucoup de réflexions.
Je n'entrerai pas dans le sujet pour vous en laisser la découverte, mais je peux vous dire que tout cela m'a plus que touchée, car c'est tellement courant malheureusement dans la vie réelle… Un roman rafraîchissant et complètement barré qui ne l'est pas tant que cela finalement, tant il s'approche d'une vérité tellement évidente pour beaucoup d'entre nous quel que soit le côté que nous sommes, pro-Noël ou anti.
Une comédie pleine de saveurs, de sensations et d'émotions qui m'ont emportée dans un tourbillon d'exaltation des sens au son de Jingle Bell. Avec surprise dans le traîneau… L'histoire de Josepha qui a été intégrée au récit à la perfection avec toute l'importance et l'originalité qu'elle y apporte. Et moi, je dis BRAVO.
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Aaron Starck, auteur de comédie romantique s'est fait plumé par son ex-femme durant leur divorce. Malgré la trahison qu'elle a fait durant le Noël passé, c'est lui qui a récolté tous les tords du fiasco de leur mariage et ça, c'est à cause de l'avocate de cette dernière, un vrai pitbull qui gagne toujours quel qu'en soit l'intégrité de ses clients.

Depuis il a décidé que les sentiments c'était fini pour lui, les coups d'un soir c'est mieux mais en plus il a les fêtes de Noël en horreur. Malgré cela, il a accepté l'invitation de son ami pour passer les fêtes dans le chalet familial de ce dernier.

Joséphine Olinsky, est une jeune femme des plus détestable, elle méprise les autres, pour elle, personne trouve grâce à ses yeux, encore moins sa famille, mère raciste et homophobe, soeur insupportable tout comme ses enfants et un père volage et inexistant, qu'elle déteste, à part peut-être sa demi-soeur Alizée. C'est pour cette raison qu'en dépit de son dégoût pour ces agitations de fin d'année, elle accepte l'invitation de cette dernière pour passer quelques jours en sa compagnie ainsi que de son fiancé et sa famille.

Lorsque nos deux protagonistes arrivent tous les deux au chalet, ils vont vite comprendre que les raisons évoquées pour les attirer n'étaient pas les bonnes, et ce sans compter qu'ils vont tomber des nus en constatant que l'un comme l'autre se connaissent et surtout qu'il ne peuvent se blairer.

Alors quand la famille de la jeune avocate arrive petit à petit, un énorme capharnaüm va prendre vie.
Chacun va vite se rendre compte que leur désir d'être seul pour travailler sera compromis.

Comment faire pour passer outre la haine qu'ils ressentent pour l'autre ?

Comment arriver à mettre ses rancoeurs de côté pour le bien-être des gens qu'ils aiment ?

J'ai beaucoup aimé la manière dont Aaron passe sa frustration à travers son l'écriture de son roman, la façon qu'il a d'exprimer ses sentiments à travers pages et sérieusement, moi j'aimerais bien lire le roman de notre protagoniste. Je félicite l'auteure de sa prouesse de réussir à faire une histoire dans une histoire.

On va vie comprendre au fil des pages la raison ou plutôt qui fait que Joséphine est telle qu'elle est aujourd'hui, à savoir une femme qui hait tant l'amour ainsi qu'une bonne partie de sa famille et qui n'a aucune confiance en la gente masculine.

Ce fut pour moi une très bonne lecture, un bon moment passé en compagnie d'Aaron et Joséphine et de Doug et Josépha dont j'aimerais connaitre l'histoire complète.

C'est une plume que je ne connaissais pas et je vous la recommande car elle est amusante, fluide et elle arrive à nous frustrer par moment.
Je reconnais que je ne suis pas une fan de Noël surtout à cause des téléfilms niais durant cette période. On retrouve le personnage riche qui a besoin d'un break et qui se rend dans son coin perdu natal auprès des siens pour se détendre. Et pouf ! Par miracle, il rencontre la personne qui le changera : un inconnu, un ami d'enfance… Vous voyez le genre ! On retrouve aussi le vieux cliché du couple qui ne s'entend plus et qui fait une pause. L'un retourne chez sa famille dans un village pour réfléchir et encore une fois la magie de Noël fait ding ! Pour tomber amoureux de quelqu'un. Bref ! Je pense qu'on a tous déjà vu ce type de scénario prévisible. Eh bien, avec Christmas Sucks c'est l'idée d'un vieux téléfilm de Noël qui renverse tous nos a priori. Aurélia Vernet les démonte un à un et nous surprendre entre fous rires et fantasmes.

Joséphine Olinsky est une avocate réputée et redoutée. Un requin dans le métier qui a pour habitude de tout gagner et de rien lâcher jusqu'à obtenir ce qu'elle veut. Sa spécialité est de défendre les femmes trompées et de faire payer lourdement les maris infidèles. Sa ténacité, c'est sa force. Aaron, quant à lui, est un séducteur et auteur à succès de comédies romantiques, qui tendent à évoluer vers l'érotisme à la demande de son éditeur, autant dire, écrire « un livre de cul » selon Aaron. Il connaît un divorce houleux qui lui fait perdre sa villa, sa voiture et sa flamme d'écrivain. Il peut heureusement compter sur Toby, un golden retriever, pour le soutenir et lui porter de l'affection. Une seule femme est à l'origine de cette descente aux enfers, G.I. Joe, l'avocate de son ex-femme Mélissa. Une première rencontre explosive et acharnée.

Tous deux détestent Noël et le fuient autant qu'ils le peuvent. Mais cette année, aucun d'entre eux n'y échappe. Joséphine et Aaron sont invités respectivement dans le chalet familial de Saint-Marsal par Alizée la demi-soeur de Joséphine, après moult supplications, et Aurélien le meilleur ami d'Aaron et accessoirement le fiancé d'Alizée.

A leur arrivée, tout est explosif. Chien et chat, les joutes verbales fulminent entre un Aaron revanchard et une Joséphine hautaine et impulsive. C'est purement drôle et rocambolesque. On distingue de suite que le reste du séjour risque d'être tout aussi festif.

Il faut dire ce qu'il est, Jo est du genre casse-nouille à râler pour tout et pour rien. Les piques d'Aaron pour la rendre chèvre marchent et la font devenir de plus en plus insupportable. Je pense qu'on peut dire que Joséphine est une garce asociale. Moi je vous dis, des gifles se perdent. Mais Aaron, n'est pas en reste non plus, côté répartie et caractère de bip. Il n'en reste pas moins drôle et attachant. Surtout pour l'amour qu'il porte à ses deux mères aimantes Béa et Sienna.

Entre eux, il y a cette tension sexuelle palpable qui s'intensifie de plus en plus. La crinière rousse, les yeux marron-vert et les courbes affriolantes de Joséphine ne laissent pas indifférent notre grand brun asiatique virile que Jo trouve aussi à son goût.

Des fantasmes naissent dans l'esprit de notre écrivain qui les couche sur papier. On est témoin de ses réflexions stylistiques, de ses désirs et de hargne dans l'écriture de scènes BDSM. Je retrouve quand même beaucoup d'Aurélia Vernet chez Aaron Stark ^^. On voit qu'elle se fait un malin plaisir à s'amuser des clichés des romances érotiques. Elle a une imagination débordante.

Elle n'en finit pas d'ailleurs avec la réunion de famille qui attend nos deux protagonistes. La famille de Joséphine est assez particulière. On retrouve Tante Janine sexagénaire et nymphomane à temps plein qui m'a beaucoup fait rire, un père aux abonnés absents, une mère odieuse et acariâtre qui ne jure que par sa fille Juliette la soeur cadette de Joséphine et qui lui voue une jalousie maladive. Je ne pensais pas plaindre Joséphine un jour mais avec ces deux-là il y a de quoi être sur les nerfs. Seuls Papy René et Alizée sont sains d'esprit. Ils la soutiennent et croivent en elle. Ces trois-là ont une belle complicité et une bienveillance qui m'ont beaucoup touchée et qui laissent transparaître une toute autre Joséphine. Plus sensible, plus blessée, plus drôle, et plus attachante. Une héroïne qui a de l'amour à donner à celui qui le mérite. Son agressivité, c'est sa manière de se protéger. de repousser les autres avant qu'il ne la repousse. Aaron lui fait du bien. Il l'estime, l'apaise. Mais attention, Jo n'en pas perd pas moins son tact légendaire. Et c'est ce que j'ai beaucoup aimé.

L'histoire a un très bon rythme, une excellente intrigue, des personnages fabuleux. J'ai totalement accroché à la plume de l'auteure. L'humour est intelligent et sublime. Typique d'Aurélia Vernet. le seul point négatif, c'est que je n'ai pas trouvé assez de romance dans cette histoire. On a bien sûr cette tension érotique, les scènes charnelles et deux personnages sexy et décalés, mais je n'ai pas assez ressenti ce côté romantique ou passionnel entre eux.

Lien : https://lesamoureuxdeslettre..
Voilà une romance de Noël pas comme les autres !!! 😂
Entre une avocate féroce, une famille de tarés, un écrivain en mal d'inspiration et sa famille particulière ainsi qu'un couple aux multiples surprises, les fêtes s'annoncent joyeuses !!! 😂

Joséphine est une avocate réputée et craint dans le milieu pour sa férocité. Sa spécialité: défendre les femmes bafouées.
Derrière un caractère arrogant, impulsif et grande gueule se cache en définitif une jeune femme blessée et seule qui s'est construite une carapace pour ne plus se laisser atteindre et en souffrir.
Mais elle n'avait pas prévu d'accepter une fête familiale surprise, orchestrée par sa soeur adorée Alizée, et de la partager, pour son plus grand malheur ou pas..., avec cet homme. Aaron. Celui-là même qui a subi ses foudres et sa fougue lors d'un procès quelques mois plus tôt.
Et si la magie de Noël opérait une fois de plus malgré sa froideur et son dégoût pour cette fête ?

Aaron est un écrivain à succès qui avait tout pour être heureux. Une passion qui rapporte et une femme pour partager son succès.
C'est un homme bon et drôle qui profite de la vie en toute confiance et sincérité.
Mais c'était sans compter la trahison ultime lors de cette fête de fin d'année, Noël et son ambiance destructrice.
C'est désabusé et plein de colère malgré son envie d'avancer qu'il accepte la proposition de son meilleur ami, Aurélien, de se ressourcer à la montagne avec ses parents.
Mais quel surprise de se retrouver nez à nez avec l'avocate sans scrupule qui lui a prit toute sa vie.
Mais, magie ou non, et aider de ses proches, son regard sur cette rousse incendiaire change peu à peu.
Et si, cette année, Noël était synonyme de renouveau ?

Une lecture amusante autant qu'énervante.
Une histoire d'amour improbable entre deux personnes qui se détestent et qui savent bien l'exprimer !!!
Entre piques, coup foireux et révélations, ils vont apprendre à se connaître, à se parler et à se désirer pour mieux succomber.

Voilà une romance de Noël qui saura détendre l'atmosphère sans tomber dans les clichés emplis de guimauves malgré de nombreuses tentatives de la part de certains 😜😜😜.

Un bon thé chaud et un plaid sauront vous permettre de passer un excellent moment en compagnie de Aaron, Joséphine et de leurs proches 😄.
Voilà une romance de Noël qui change et que je ne suis pas prête d'oublier !

Comptez une avocate odieuse, un écrivain dans l'impasse avec leurs familles respectives et vous avez là la bande parfaite pour passer des fêtes inoubliables !

Joséphine est une avocate réputée pour être un requin. Sa spécialité: dépouiller les maris lors des divorces.
Mais derrière cette façade de femme horrible, aigrie et irascible se cache en définitive une jeune femme blessée et bien seule qui se protège plus qu'autre chose. Elle m'a profondément touché au fil de l'histoire.

Elle va se retrouver à passer les fêtes, bien malgré elle avec Aaron, jeune écrivain qu'elle a dépouillé quelques mois plus tôt lors de son divorce.

Aaron connaît un certain succès professionnellement, mais le syndrome de la page blanche a pointé le bout de son nez.
C'est un homme bon et drôle qui n'a pas eu de chance en amour et qui après certains évènements, ne peut plus se voir Noël en peinture.

Autant vous dire que l'ambiance au chalet n'est pas au beau fixe.

Une lecture très amusante, vraiment cela change de toutes les romances que j'ai lues jusque-là. On est en présence de deux grinchs en puissance et on ne tourne pas trop autour des clichés de cette fête.

J'ai adoré tous les choix de l'autrice sur cette histoire. Les reparties et les péripéties m'ont énormément fait rire. J'ai trouvé l'évolution de la relation très intelligemment menée.

Deux personnages qui n'ont pas peur de donner le fond de leurs pensées. Entre piques, coups fourrés et révélations, ils vont apprendre à se connaître et peut-être à voir au-delà des apparences.

Oubliez les clichés avec cette romance, les guimauves, les guirlandes et les chansons de Noël, ici Aurélia a pris un chemin inédit et j'ai adoré !

Merci à ma super Letie qui m'a conseillé cette histoire avec laquelle je découvre la plume de l'autrice. Croyez-moi ce n'est pas la dernière fois que je la lis !

PS. Aurélia, je ne sais pas d'où te vient le personnage de Tatie Janine, mais OMG !!

Ma mère a peut-être raison. Peut-être que G.I. Jo n’est en fait qu’un petit oiseau blessé qui se protège en envoyant chier tout le monde. Depuis que nous sommes ici, j’ai entraperçu d’autres facettes de sa personnalité. Elle peut être douce quand elle parle à son grand-père, fragile quand elle encaisse sans broncher l’attitude de Michelle, ou déterminée lorsqu’elle se décide à l’affronter. Joséphine est plus complexe qu’il n’y paraît… Toute cette arrogance, cette méchanceté ne serait en réalité qu’une façade ?