Rustica (25/10/2019)
3.5/5   1 notes
Considéré comme le double sauvage de l'homme, l'ours côtoie ce dernier depuis la nuit des temps. D'abord vénéré pour sa puissance, le roi des animaux est devenu au cours des siècles l'incarnation de l'animal glouton et stupide, quand il n'était pas tout simplement assimilé au diable et aux péchés capitaux. Son retour en grâce au XIXe siècle sera marqué par l'apparition de l’ours en peluche, mais notre rapport à l'ours reste aujourd'hui encore plein d'ambivalence.>Voir plus
Que lire après OursVoir plus
C'est en 1961 que 4 britanniques fonde le WWF. Ils choisissent pour leur logo une espèce menacée, le grand panda, pour son capital de sympathie mais aussi parce que le noir et blanc c'est plus économique à imprimer.

Video de Géraldine Véron (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Tigre du Bengale]
Reportage en Inde, où le gouvernement a décidé de sauver le tigre de Bengale, menacé de disparition. Celui ci est même utilisé pour des médicaments censés soulager tous les maux. Commentaire sur images factuelles et d'archives, alternant avec l'interview de Géraldine VERON, du Museum national d'histoire naturelle.