Esperluète éditions (08/10/2020)
Dans ce jeu de cache-cache géant, un animal peut en cacher un autre... Les animaux stylisés nous plongent dans un monde en noir et blanc. Le petit lecteur est invité à observer attentivement, à explorer la page et l'image afin de découvrir les animaux qui s'y cachent. En fin de livre, une double page reprend tous les animaux présentés et leur nombre d'occurence... Les trouvez-vous tous ? Entre illusion d'optique et trompe-l'oeil, ce livre-jeu sans texte amusera les ... >Voir plus
Que lire après Quel zoo !Voir plus
Ce bel album graphique offert lors de la masse critique de novembre a mis longtemps à me parvenir mais c'est avec joie que j'ai accueilli tous les animaux qui constituent ce drôle de zoo. Tout en noir et blanc et en grand format cet album demande à ce que son lecteur prenne un peu de recul. Pour retrouver tous les animaux qui se dissimulent dans ses pages il faut,en effet, modifier son regard. Changer d'angle de vue, sortir du cadre, se centrer sur le minuscule comme l'énorme, accepter de ne voir qu'un petit bout de l'animal ou sa totalité, ne pas craindre d'aller le débusquer là où on ne l'attend pas. C'est vraiment un album très sympa à découvrir avec un enfant de 3 à 100 ans! Car j'avoue qu'à la deuxième lecture j'ai découvert des petits coquins qui m'avaient échappés. Grand merci pour cette charmante récréation à Babelio, aux éditions Esperluète et bien sûr à Geert Vervaeke, l'illustrateur.
Tout d'abord, merci à Babelio et aux Editions Esperluète pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse Critique.

C'est un très bel album, qui s'adresse aussi bien aux jeunes, qu'aux moins jeunes : les graphismes en noir et blanc sont assez minimalistes mais très parlants, et il n'est pas évident de déceler tous les animaux qui s'y cachent du premier coup.

En effet, le format nous pousse à porter un regard différent sur ces dessins, prendre de la hauteur, du recul, voire même les retourner pour dénicher tout ce qui s'y dissimule.

Un bel ouvrage à admirer sans modération.
Un très beau livre graphique pour les enfants aussi bien que les adultes. Je n'ai pas toujours réussi à trouver tous les animaux dispersés dans les belles illustrations très imaginatives de l'auteur. Celles-ci sont très bien réalisées avec un beau graphisme qui m'a plu par son esthétique épurée et qui ravit les enfants avec son aspect ludique. J'aimerai arriver à en réaliser d'aussi saisissantes qui font penser aux dessins des indiens de Colombie Britannique

critiques presse (1)
Ricochet
06 juillet 2021
Ce minimalisme interpelle et inquiète : où sont les animaux ? Un album percutant à tous points de vue.