Confidences tome 4 sur 3
Erato Editions (16/01/2016)
Hugo, sexy et gentil, il est le garçon parfait sur qui l'on peut toujours compter. Pour soutenir son frère, lui et ses parents emménagent à Cambridge. Dés son arrivée, il va être accueilli à bras ouverts par Andie, Brian et Matthew qui vont devenir inséparables. Barbara est réservée, discrète et très protectrice envers ses soeurs. Quand son père décide de quitter Londres pour Cambridge, Barbara perd pied. Quelques semaines après son arrivée, elle croise un garçon q... >Voir plus
Je suis toujours ravie de retrouver la plume de Mary Ves et j'attendais avec impatience ce quatrième tome. Jusqu'à présent, mon tome préféré était le 3 ème de cette série mais, je dois avouer que l'auteure vient de se surpasser avec ce 4 ème opus.
J'ai trouvé la plume plus différente, plus mature, avec un sujet qui fâche vraiment. La violence conjugale.
On avait déjà un tout petit aperçu dans le 3ème tome, vers la fin du roman. J'avais un doute au sujet de cette fille, Barbara, mais, sincèrement, je ne m'attendais pas à ça.
Du coup, l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au 3/4 du roman. le secret de cette nana est lourd et personne n'est au courant de ce qui se passe dans sa famille. de plus, ce que j'ai trouvé vraiment intéressant dans ce livre, c'est que l'auteure nous ramène au tout début, bien avant les précédents tomes. On remonte dans le passé avec Hugo et Barbara en passant par leur rencontre, ce coup de foudre mutuel... Puis, petit à petit, on revient plus ou moins dans le présent, avec tous les autres protagonistes du groupe, avec des flash-back, ou la mort du frère jumeau de Matt etc... J'ai beaucoup aimé cette histoire même si le sujet n'est pas anodin du tout. D'ailleurs, Hugo, lui aussi à un secret qu'il ne peut partager. Ces deux-là, se sont bien trouvés et j'ai adoré les suivre.

Maintenant, quand je précise que l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au 3/4 du livre, c'est juste que l'autre partie est exactement la même chose que son précédent tome. La même histoire en miroir mais avec ces deux personnages là. du coup, je l'ai simplement survolée, car je connaissais déjà le déroulement. Et ensuite, on arrive à la fin. Une fin qui m'a fait énormément plaisir, surtout pour l'héroïne.

Pour ma part, je vous recommande bien évidemment toute la série. Elle vaut le coup d'être lue et d'en parler autour de soi.

Lire un extrait