AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782205069921
48 pages
Dargaud (09/11/2012)
3.83/5   6 notes
Résumé :
La nuit, tous les chats sont gris et les amours ne sont pas toujours roses.
Après le délicieux Marivaudevilles de jour, Martin Veyron se penche sur le versant nocturne du désir féminin. La valse des sentiments se transforme peu à peu avec l'obscurité dans un long plan séquence passant de couples en couples, de relations en relations, éclairant avec finesse, retenue et énormément d'humour la complexité infinie des relations hommes femmes.
Un bijou subti... >Voir plus
Que lire après Marivaudevilles de nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Suite des Marivaudevilles de jour paru en 2011, cet album est construit sur le même principe de passer d'un couple à l'autre et découvrir par flash des situations amoureuses, de rencontres, de ruptures, mais cette fois-ci ça ne fonctionne pas ou en tout cas beaucoup moins bien que le premier volume. Est-ce la redite des situations, le manque d'humour qui existait dans l'album précédent, en tout cas je n'ai pas retrouvé la petite musique ironique qui passait de couples en couples et je n'ai lu qu'un banal catalogue de situations amoureuses assez banal. Bref décevant.
Commenter  J’apprécie          20
Balade dans les rues de Paris, de nuit. Entre couples qui se croisent, qui s'interpellent, qui s'entrechoquent, toujours sur la thématique de l'adultère, le lecteur découvre tout un monde, tout un univers. On se laisse porter avec régal, attendant de croiser LE couple central. Un vrai régal, mais pour adultes.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Martin Veyron (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Veyron
Martin Veyron en interview pour PlaneteBD .Martin Veyron, pour son dernier album, présente une adaptation d'une nouvelle de Léon Tolstoï, "Ce qu'il faut de terre à l'homme". Il donne ainsi une version sobre mais très expressive d'une leçon de vie dont la morale à tirer de cette histoire prend une dimension presque philosophique. L'auteur nous fait la joie d'une interview brève mais intense lors de son passage au festival de la bande dessinée d'Angoulême dont il rafle au passage le prix Tournesol pour cet album...Bravo !
autres livres classés : flirtVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}