Erato Editions (15/03/2021)
Alex, jeune femme de vingt-six ans, peine à remonter la pente après la mort tragique de son meilleur ami, tué lors d’un contrôle de police.

Sa rencontre avec Christopher l’aidera à reprendre confiance et brisera peu à peu ses remparts. Mais que feriez- vous si celui qui vous redonne le goût de vivre représentait tout ce que vous détestez le plus ? L'amour peut-il vaincre nos plus profonds préjugés?
Que lire après Color of LoveVoir plus
CHRONIQUE📕
Jessie
Salut à tous, vous allez bien?
La reprise n'est pas trop dure pour vos loulous?
Nous ici c'est toujours très compliqué pour eux comme pour moi ( j'aime pô le lundi et encore moins les lundi de reprises).
Ce weekend ( 2petites soirées) j'ai lu un SP bien sympathique, vous voulez en savoir plus????
Alors c'est par ici.....👇👇👇👇👇
Sorti le 20 Mars 2021.
180 Pages
NOTE: 5⭐️++
RESUME:
" Alex, jeune femme de vingt-six, peine à remonter la pente après la mort tragique de son meilleur ami, tué lors d'un contrôle de police. Sa rencontre avec Christopher l'aidera à reprendre confiance et brisera peu à peu ses remparts. Mais que feriez- vous si celui qui vous redonne le goût de vivre représentait tout ce que vous détestez le plus ? L'amour peut-il vaincre nos plus profonds préjugés?"
MON AVIS:
Je ne connais absolument pas cette auteure, mais je vais la suivre. Elle a une plume vraiment agréable, douce et forte à la fois. Un vocabulaire simple, les mots glissent sur le papier ce qui permet une lecture fluide, captivante qui vous rendra addict.
Je ne vous cache pas que le début de cette histoire est très dur, poignant même. Elle Vi touche le lecteur en plein coeur avec le drame que va subir Alex, cette jeune femme noire.
Ce récit est d'actualité, si vous suivez les informations télévisées vous avez vu passer plusieurs affaires de ce style ou un policier américain ( raciste ) bât, maltraite ou tue un citoyen noir. Attention, ce récit est une fiction, l'auteur le mentionne en début de son roman. Mais du fait, que cela reflète une stricte réalité, les événements que va subir cette jeune femme fait de ce récit émouvant et tellement vivant que l'on vit cette histoire de l'intérieur comme si on y était.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est avec des phrases chocs, un vocabulaire adapté que l'auteur va vous plonger dans une histoire qui vous prend aux tripes.
Alex est une jeune femme dynamique, sans complexe, qui aime la vie, elle va subir de plein fouet le racisme d'un policer qui va tuer son meilleur ami ( dans certains passages vous aurez l'impression que Ryan était l'âme soeur de celle-ci) à côté d'elle. Alex va devoir vivre/survivre avec la vision de ce drame horrible.
Elle va se battre chaque jour pour maintenir une vie normalesans compter que le destin va lui jouer une farce dont elle se serait bien passée.
Alex va faire la connaissance d'un homme, qui va l'attirer, la hanter nuit et jour.
Va t'il réparer le petit coeur de cette femme blessée?
Je peux vous dire que la fin est surprenante, je ne m'y attendais pas du tout. le livre se finit d'une telle façon que vous, lecteur, vous allez compter les jours en attendant que la suite arrive.
En plus d'être assez fort, violent dans l'acte de barbarie du meurtre , sans tomber dans un lourd cliché de racisme ( ce qui je trouve est assez difficile, mais l'auteur y est arrivé avec aisance), le livre comprend beaucoup de passage de sexe, plutôt bien détaillé, c'est pourquoi je pense qu'il est destiné à un public averti et pas à de jeunes adultes. Mais je tiens à préciser que malgré la brutalité et la description des actes sexuels, le récit n'est absolument pas vulgaire.
En tout cas, j'ai lu ce livre avec passion et enthousiasme, un excellent ouvrage qui vous fera sortir de votre quotidien.
Pour moi un énorme coup de coeur.❤️❣️💕❤️❤️
Un très bon livre sur l'amour malgré les clivages liés à la couleur de peau. L'action se passe aux usa mais ça ne m'a pas dérangée, je suis sentie proche des protagonistes comme si je vivais près de chez eux. J'ai trouvé le ton juste, l'humour et l'introspection savamment dosé. J'espère vivement qu'il y aura une suite. Si l'auteur lit ces quelques lignes, je la conjure d'écrire un deuxième tome. Merci d'avance 😊

Waouh quel roman! Dès les premières lignes le ton est donné, et j'ai su que cette lecture serais bouleversante. Entre une histoire d'amour passionnelle, et les préjugés et le racisme....C'est une très belle romance que j'ai lu d'une seule traite complètement emportée auprès d'Alex et Christopher. La plume de l'auteur que je ne connaissais m'a bluffée! Mais quelle fin😱 je suis encore choquée!!