EAN : 978B0BPPX5ZP2
(14/12/2022)
4.64/5   14 notes
Orpheline à l’aube de ses 6 ans, la petite Nelly fait face à son destin tragique. Charroyée d’une famille d’accueil vers une autre, elle est battue, humiliée, abusée et même vendue comme un vulgaire morceau de chair. Son innocence est souillée. Malgré tout, armée d'une incroyable détermination, la petite fille affronte ce monde qui la méprise, dans l'espoir d'y vivre des jours meilleurs...
Adulte, Nelly devient une éminente avocate et cicatrise son ignoble en... >Voir plus
Que lire après Justice sanglanteVoir plus
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 180 pages sur ma liseuse.
ATTENTION LIVRE A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS.
L'écriture est crue il m'est arrivé d'en avoir des hauts le coeur malgre cela jai vraiment aime ma lecture. Sexe,violence, et justice voilà de quoi est composé ce livre
Lecture addictive et diabolique je ne l'ai pas lâché jusqu'au final. Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce livre mentionne "pour public averti" et ce n'est pas anodin.

Nelly est une avocate spécialisée dans la maltraitance infantile et les violences conjugales, et ce n'est pas un métier qu'elle a choisi au hasard.

Elle a perdu ses parents et vécu de familles d'accueil en orphelinat où elle a toujours subi des violences assez glauques et sordides.
Le viol n'est pas un terme suffisant pour décrire toutes les horreurs qu'elle a subies, souvent même inconcevables. Malheureusement, on sait que ça existe...

J'avoue que, même en ayant lu énormément de livres assez sombres, j'ai souvent été surprise par ma lecture tellement les sévices décrits étaient horribles.
J'ai d'ailleurs interpellé un monsieur qui m'a vu passer avec une tête écoeurée ma liseuse à la main 😅

Dès le début de l'histoire, Nelly est agressée par 3 hommes pervers et malsains qui veulent lui faire payer son rôle de défenderesse de la veuve et l'orphelin.

Quand elle sort enfin du coma, elle n'a plus qu'une idée en tête, se venger de ces monstres que la justice a épargnés. C'est là qu'on réalise que tout ce qu'elle a subi (et il y en a eu des choses !) l'a détruite intérieurement au point de la rendre aussi violente que ses différents bourreaux.

Le seul hic que j'aurais à émettre est justement le fait qu'elle ait toujours subi ce type de sévices sexuels dans n'importe quelle famille d'accueil ou endroit. J'ai trouvé ça un peu gros, mais je pense que c'est aussi pour dénoncer la perversité de certaines personnes qui travaillent avec des enfants car ils ont un amour malsain pour eux.

C'est une lecture assez difficile, un livre très bon dans son genre, mais vraiment, je ne le recommande pas à tout le monde. Tout comme l'auteure d'ailleurs puisqu'elle a émis un avertissement.
ATTENTION : LIVRE POUR PUBLIC TRES AVERTI

Je viens de finir cette dark psychologique et wahou !
Le début du roman commence vraiment très fort !
Puis on découvre l'histoire de la jeunesse de Nelly, brillante avocate à Amsterdam (ou à côté d'Amsterdam). L'histoire occupe une bonne partie du roman pour revenir à l'instant présent.

J'ai literrallement dévoré ce livre ! J'ai adoré le début, le milieu et la fin !
Malgré la dureté et l'horreur des faits, Nelly reste forte mais je dois rajouter qu'à un moment donner elle pert totalement le contrôle.
L' auteur à su nous décrire la descente aux enfers de Nelly, comme si nous étions réellement dans sa tête sans le récit ne soit trop lourd !
J'ai également beaucoup apprécié la fin même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée avec Christina (par exemple l'épilogue mais 10 ans après)
Bref un bon 4,5/5 pour moi 😍
Waouh! Quelle lecture! L'autrice m'a fait passer par diverses émotions telles que la tristesse, l'angoisse, la rage, la joie et j'en passe!
La plume est hyper addictive! Il est difficile de s'arrêter de lire tant on veut savoir la suite! Il y a d'énormes retournements de situations ce qui fait qu'on ne se lasse en rien de l'histoire.
Le personnage principal, Nelly, est superbement bien travaillé et son parcourt est horriblement touchant.
Ceci est une belle dark psychologique 🌹
⚠ public averti! 🔞

Je recommande 100%
Bonjour à tous, voici un petit retour sur « justice sanglante » de Victoria B. - Auteure

Poouuuaaah !!!!
Mon second roman de Victoria, et dans la lignée de « Gabriel, l'enfant maudit », j'ai adoré.

L'histoire de cette femme qui a eu une enfance très difficile, revit un cauchemar plusieurs années plus tard, mais sa force et son envie de vengeance vont venir à bout de cette mauvaise rencontre.

Merci Victoria de m'avoir ENCORE fait kiffé .

Évidemment, je vous le recommande fortement ✌✌