Biliki (20/01/2010)
En littérature, la maxime est un genre littéraire qui se caractérise par sa visée moraliste. L’auteur jette un regard critique sur le monde sans prétendre pouvoir le changer. Cette forme littéraire privilégie la concision et exploite une esthétique du fragment et de la discontinuité. Aujourd’hui, le genre a évolué et s’est modernisé grâce à la communication sur Internet et dans les réseaux sociaux. De nouvelles formes d’écritures sont apparues à travers ce que l’on ... >Voir plus
Que lire après Frédéric Vignale trouve que Louis XIV était vraiment un bon président de la RépubliqueVoir plus
C'est devenu chaque matin (puis chaque heure, chaque minute), la nouvelle angoisse de l'homme moderne socialement attardé : que poster comme «statut» Facebook ? L'homme moderne dans le coup sait, quant à lui, qu'il vaut mieux désormais «twitter». Mais, comme ce sont des statuts Facebook de trois auteurs que les éditions belges Biliki ont eu l'idée de rassembler, on assumera l'obsolescence du sujet.
Lien : http://www.liberation.fr/liv..