Epilobe éditions (15/03/2019)
4.5/5   4 notes
Bergamote est un crocodile, recueilli par un gentil monsieur nommé Jacob. Il adore plonger tous les soirs dans sa piscine fleurie, mais celle-ci s’assombrit de jour en jour, devenant de plus en plus sale. Bergamote se demande bien pourquoi…
Que lire après BergamoteVoir plus
****

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les Editions Epilobe pour l'envoi de cet album.

Bergamote est un crocodile qui ne se plait pas dans son milieu sauvage et qui est recueilli par Jacob. Ils vivent tous les deux dans une grande maison. Bergamote aime passer du temps dans son endroit favori : une piscine sous la cascade. mais un mystère demeure : l'eau parfois se trouble sans raison... Bergamote et Jacob sont décidés à trouver l'explication...

L'album d'Oriana Villalon est très agréable. Grâce à la spirale en son centre, il se lit facilement, les pages se tournent de manière fluide et les dessins colorés sont attirants.

Quand Bergamote comprend pourquoi l'eau se trouble, et surtout comment la garder limpide, la morale est alors à la portée du lecteur...

Un album fort réussi !!
Merci à Babelio et aux Editions Epilobe pour l'envoi de cet ouvrage pour enfants. J'ai aimé la reliure avec la spirale qui évoque les cahiers et est pratique, les jolies illustrations, les couleurs et la morale de l'histoire. Cet ouvrage est très agréable et devrait plaire à beaucoup d'enfants et leurs parents.
Bergamote est un crocodile portant un beau ruban rose qui a été recueilli par Jacob.
Le soir, il adore plonger dans sa piscine ronde. Pourtant, sans que l'on ne sache pourquoi, l'eau n'est que rarement claire et cela même si Jacob a essayé de résoudre ce mystère. Est-ce que Bergamote y est pour quelque chose?

Ce livre à la belle morale émerveillera petits et grands par la beauté des illustrations et le choix d'une palette très colorée de couleurs.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Epilobe pour la découverte de ce très bel ouvrage d'Oriana Villalon
J'adore les histoires concoctées par Oriana Villalon, et après "Lulu au clair de lune", je me suis régalé à la lecture de "Bergamote", le crocodile au ruban rose, qui après plusieurs péripéties, va enfin comprendre pourquoi l'eau de sa jolie piscine fleurie devient parfois très sombre.
Les illustrations sont lumineuses, et la reliure spirales du livre est appréciable, et facilite la lecture aux enfants.
Merci à Épilobe éditions de continuer à faire naître les oeuvres de cette jeune autrice-illustratrice talentueuse !