Epilobe éditions (31/03/2020)
4.14/5   7 notes
Mon chat. Il est un repère, il est mon univers. Sa vie est bien chargée, vous allez être étonnés ! Et quoi qu’il arrive, il restera à mes côtés.
Que lire après Avec mon chatVoir plus
La grande amoureuse des chats que je suis est toujours attirée par les livres où il est question de nos amis félins !

Ce petit bouquin retranscrit bien les pensées d'un enfant pour son ami à quatre pattes. Les illustrations qui donnent l'impression d'être coloriées sont agréables à regarder, le contraste choisi du fond noir associé à des couleurs très vives est un pari réussi.

Il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler, ça oscille entre la poésie et un petit carnet de phrases sur la vie - trépidante (ou pas)- des chats.
Je le vois comme une historiette très mignonne à raconter à un enfant au moment de dormir.

Un moment beaucoup trop court à mon goût mais sympathique !
Un livre formidable, plein d'amour et de passion... de quoi faire fondre un coeur de pierre !!
Un enfant se confie sur un être cher à ses yeux : son chat. Nous voilà plongés dans un univers onirique avec de très jolies couleurs et une mise en scène très soignée et étudiée. le fond est noir, le chat et l'enfant sont blancs.
L'auteure est scénographe de formation. Ça se ressent dans le rendu graphique de ses illustrations. le texte n'est pas en reste, nous plongeant avec enthousiasme dans le récit de l'enfant.
Ce livre, destiné aux plus jeunes, plaira à tous ceux (quels que soient leur âge) qui ont gardé leur âme d'enfant et à tous les amoureux des félins. Sans réelle histoire, le fil conducteur est l'observation de moments partagés entre un enfant et un chat. Poésie, identité esthétique, douceur et magie du lien entre humain et chat imprègnent ce très joli livre. A découvrir, à lire, à relire, à regarder, avec son chat (c'est encore mieux!).

Lorsque j'ai du mal à trouver le sommeil, il me donne sa patte et je m'endors doucement.