Quelques semaines à peine après avoir gagné Les pluies de Vincent Villeminot, voilà que je remporte les épreuves non-corrigées du Copain de la fille du tueur, qui sortira le 25 aout prochain. Vous n'imaginez pas ma joie lorsque, après plusieurs échecs consécutifs, j'ai enfin réussir à fournir la bonne réponse avant les autres participants au petit concours organisé par cet auteur vraiment sympathique ! J'avais le coeur battant (l'adrénaline) et j'ai effectué une petite danse de la joie dans l'escalier (et j'ai failli tomber). Et quand j'ai reçu le livre en question de la part des éditions Nathan, il m'a fallu toute la patience du monde pour terminer en bonnes et dues formes ma lecture en cours avant de me plonger dans ce livre qui, admettons-le, possède un titre particulièrement intriguant !

Nous suivons donc les tribulations de Charles, fils unique d'un poète suisse mondialement connu qui a pour source exclusive d'inspiration l'amour qui l'unissait à sa défunte femme et que le cancer affaibli un peu plus chaque jour. Charles prépare son diplôme dans un internat privé fréquenté exclusivement par les rejetons des familles fortunées du monde entier. Charles est passionné d'économie, pas particulièrement sportif mais surtout très remonté contre l'opulence et l'arrogante sottise des grands de ce monde. Charles a un colocataire totalement givré mais bien plus perspicace qu'il ne veut bien le laisser montrer, Touk-E, fils d'un chef d'état africain qui espère bien hériter du poste en bossant le moins possible. Ensemble, ils vont mettre le domaine sens dessus-dessous et vont devenir le pire cauchemar des enseignants. Mais tout bascule lorsque Selma fait son apparition dans la classe. Selma la mystérieuse, Selma la sportive matinale, Selma la fille d'un célèbre trafiquant de drogues mexicain. Malheureusement pour Charles, s'enticher de la belle blonde, c'est ouvrir la porte au danger et à la peur ...

Je vais annoncer tout de suite la couleur : ce livre est un OVNI, ou plutôt un OLGNI (comprendre « objet littéraire au genre non-identifié »). Ce qui au départ s'apparente à un roman jeunesse totalement déjanté se transforme ensuite en une romance compliquée puis passionnée, pour se poursuivre en récit initiatique et fantastique avant de laisser place à un thriller palpitant doublé d'une véritable réflexion sur le monde, l'amour et les relations familiales avec un soupçon de western. Vous l'aurez compris, l'auteur joue avec les genres et les nerfs du lecteur, déjoue les normes littéraires et les attentes du public. Plus d'une fois, j'ai été complétement soufflée et vaguement effarée par l'audace de Villeminot qui mélange habilement les genres sans se préoccuper des codes et des modèles standards. Et le plus impressionnant, c'est que j'ai adoré ! C'est tellement innovant et inattendu, tellement inédit et original : je dis oui, vingt-mille fois oui !

Ce que j'ai trouvé merveilleux dans ce roman, c'est la profondeur des relations entre les personnages. Si on se concentre sur le duo principal, Charles et Selma, on a quelque chose de très long à se mettre en place, entre les hésitations maladroites de Charles et la retenue solitaire de Selma, mais cette lenteur n'a rien de rébarbatif, bien au contraire. Nos deux protagonistes apprennent à se connaitre et à s'aimer, on est loin du traditionnel cliché du couple fusionnel dès le premier regard. Ici, la profondeur de leur amour est le résultat d'une idylle pas si évidente que cela, le produit de plusieurs mois de réflexion commune et de tension partagée. Si je devais résumer cette histoire d'amour en deux mots, ce serait sans aucun doute « épique » et « poétique ». En parallèle de cette romance atypique, il y a aussi une belle histoire d'amitié entre Charles et Touk-E. Leurs caractères sont radicalement opposés mais ce sont ces différences qui les rendent si complémentaires. Leur amitié est faite de complicité, mais aussi d'une certaine gravité quand vint le temps d'évoquer des sujets moins légers. Leur amitié a beau être excentrique, elle est solide et ne se délite pas au premier désaccord ou à la première difficulté.

L'histoire en elle-même est captivante, palpitante, haletante. La tension monte crescendo, rythmée par des révélations pleines de surprises et des rebondissements pleins d'imprévisibilité. Il n'y a aucun temps mort, aucune longueur superflue, le rythme est en somme parfaitement maitrisé. Ce livre se lit d'une traite, j'étais littéralement happée et captivée par l'histoire qui m'a fait passer par énormément d'émotions parfois contradictoires. J'ai apprécié la narration, très fluide mais aussi très saccadée : nous suivons les pensées de Charles dans toute leur spontanéité, sans reformulation. Les chapitres ne sont pas trop longs, sans être trop courts, un juste milieu qui colle parfaitement à l'histoire. Je n'ai qu'un regret : le roman est bien trop court à mes yeux, le final aurait pu être un peu plus étoffé afin d'être encore plus poignant et plus marquant. En tournant la dernière page, je reste légèrement sur ma faim, j'ai comme un arrière-gout de pas assez.

En bref, je suis très heureuse de ma lecture malgré le fait qu'elle ait été bien trop courte. Nous avons ici un récit captivant qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page, des personnages atypiques et attachants, une narration très fluide et spontanée qui invite le lecteur à plonger dans les pensées du personnage principal. Nous avons surtout un véritable patchwork de genres, avec un roman en apparence très léger qui se teinte d'une romance bien compliquée, un récit réaliste qui flirte avec le fantastique et une histoire digne d'un thriller qui amène avec délicatesse de nombreuses réflexions sur des thèmes aussi variés que l'argent, l'amour et les relations familiales. Ce roman a toutes les cartes en main pour captiver, émouvoir, faire trembler le lecteur. A lire sans hésitation !
Lien : http://lesmotsetaientlivres...
Charles est dans un internat pour riches héritiers. Il devient rapidement ami avec Touk-E et font les quatre cents coups ensemble. Mais lorsque Selma, la fille d'un célèbre trafiquant de drogue débarque à l'internat, Charles en tombe rapidement amoureux. Les ennuis commencent ....

Bon, au risque de m'en prendre plein la figure par les autres blogueurs, je dois avouer que j'ai toujours eu du mal avec les romans de Vincent Villeminot. Après "Instinct" et "Réseau(x)" que je n'ai pas réellement apprécié, j'ai eu un peu peur de me lancer dans celui-ci. Et pourtant, c'est une très bonne découverte !

J'ai très vite pris plaisir à découvrir ces trois personnages très différents : Charles est très discret et bosseur, malgré une relation difficile avec son père; Touk-E est le déconneur et glandeur avec beaucoup d'humour et enfin Selma, assez mystérieuse dû à sa condition de fille de mafieux recherché. le trio fonctionne très bien même si le lecteur espère rapidement qu'il se transforme en duo Charles/Selma.

Le seul petit bémol que j'ajouterai serait le manque de crédibilité de l'histoire. En effet, le final me semble un peu trop "gros" pour être réel et pour y croire. Malgré tout, on embarque facilement dans cette histoire et l'on passe un agréable moment avec Charles, Selma et Touk-E.

Bref, une chouette découverte pour moi !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
C'est l'histoire de Charles qui intègre un internat pour « gosse de riches ». Il fera la rencontre de Touk-E, son nouveau colocataire, et feront les 400 coups ensemble jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette dernière, qui est la fille d'un trafiquant de drogue, le bouleversera et l'obsédera.

Ce récit peut passer pour une histoire d'amour banale, mais la fin est riche en rebondissements avec un nombre de péripéties impressionnantes. C'est un roman touchant dont vous ne pourrez plus vous détacher !

Note : 8/10

Helly
(Depuis le blog Livresse du comité ado d'Anderlecht)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
J'ai découvert Vincent Villeminot avec Les pluies, roman que j'avais adoré. le copain de la fille du tueur a une histoire totalement différente mais un point commun : des personnages fouillés, que la plume de l'auteur rend totalement réels!

Avec le copain de la fille du tueur, on plonge dans le quotidien d'un pensionnait suisse pour fils de milliardaires. Mais finalement, on en apprend très peu sur le pensionnat, l'histoire étant centrée essentiellement sur les personnages : Charles, Touk-E et Selma.

On entre vraiment dans la tête de Charles, on découvre ses pensées, on voit à travers ses yeux : l'arrivée de Touk-E et leur amitié, et surtout, Selma.

Le livre est court mais intense, il s'agit surtout d'une histoire d'amour centrée sur le personnage mystérieux de Selma. Qui est-elle vraiment?

L'histoire entraîne le lecteur sans un instant de répit, mais la rapidité de l'histoire est finalement assez frustrante et l'histoire de fond assez simple et prévisible. Cependant, la puissance de l'écriture rend ce roman difficile à poser avant la fin!

Plutôt à partir de 13 ans pour avoir un peu de maturité vis-à-vis des actions de Charles et Touk-E et de leurs échanges, ensuite parce que certaines scènes peuvent choquer des lecteurs plus jeunes.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Chose intéressante à souligner sur ce roman : je pense qu'il s'adresse plus largement à UN lecteur plutôt qu'à une lectrice, fait assez rare en littérature adolescente : la plupart du temps, soit on est dans quelque chose qui s'adresse plus largement aux filles, soit cela peut toucher les deux sexes à part égale. Mais ici, je pense qu'une fille serait peut-être moins sensible à cette histoire q'un garçon ne pourrait l'être. Et cela, dans un premier temps, parce que le narrateur est un garçon. Charles est le fils d'un poète assez connu en Suisse, et il étudie dans un pensionnat privé pour "gosses de riches". Comment qualifier autrement ce lycée où chaque élève dispose de son propre appartement, se fait porter les repas tous les soirs à domicile, etc ? Qui plus est, cet établissement est très largement fréquenté par des enfants de personnalités célèbres, politiques pour la plupart. A commencer par Touk-E, voisin et bientôt meilleur ami de Charles : il est le fils d'un dictateur africain... En dehors de leur richesse, ces deux adolescents vivent une vie semblable à celle de tout lycéen : l'un est bon élève tandis que l'autre n'aime pas les cours, ils font les quatre cent coups comme tout le monde pourrait aussi le faire, et ils passent le plus clair de leur temps à traîner (et fumer des joints) ensemble. Jusqu'au jour où Selma vient perturber cet équilibre. La jeune fille arrive au lycée au milieu de l'année scolaire, et Charles est loin de lui être indifférent. Bientôt, il ne pense plus qu'à elle, et Touk-E ne fait rien pour attiser cette obsession. Pourtant, il s'agit d'un jeu dangereux, surtout quand on sait que le père de Selma n'est autre qu'un narcotrafiquant mexicain, réputé agressif et dangereux. Et si Selma entre malicieusement dans le jeu de séduction (timide, mais pimenté par Touk-E) de Charles, elle ne s'y abandonne pas totalement, et une partie d'elle résiste, peut-être à cause de la menace de son père ?

Le copain de la fille du tueur est un excellent roman pour les garçons, en cela qu'il décrit une histoire d'amour du point de vue d'un garçon, pour un lecteur garçon. L'auteur ne se contente pas d'une histoire sentimentale comme les filles les aiment. Il ajoute du physique, car l'amour ça passe aussi par cela. Pour autant, on n'est pas dans quelque chose de vulgaire. On se contente d'imaginer avec Charles les formes de Selma dans le petit short moulant qu'elle porte lorsqu'elle va courir. Ce genre de situation malicieuse qui rappelle aux adolescents que l'amour, ça n'est pas uniquement une chose un peu mièvre qui ne préoccupe que les filles. Mais cela est contrebalancé par des moments tendres, qui dit aux garçons que ça n'est pas non plus qu'une affaire de pulsions physiques, que les sentiments, c'est aussi pour eux ! Et puis, comme c'est de garçons adolescents qu'on parle, pour les intéresser pleinement, il y a aussi du foot, et un peu de violence. Vincent Villeminot a donc parfaitement su trouver comment parler à des garçons qui ne veulent pas toujours avouer qu'ils sont eux aussi des êtres sensibles, capables de ressentir autre chose que l'excitation des supporters de foot...
Lien : http://chroniqueetudiantelet..
Voilà un auteur que je ne connaissais pas du tout, tout ce que je savais c'est qu'il était dans l'initiative U4, rien d'autre. Et puis en septembre commence à apparaître sur la blogosphère une couverture qui m'a tapé dans l'oeil direct avec un titre vraiment intrigant le copain de la fille du tueur. Tout un programme ! Je m'imaginais déjà plein de choses et sur un coup de tête je l'ai pris en librairie.

Un seul mot pour définir mon sentiment après la lecture de ce roman : Surprise ! Mais vraiment, je ne m'attendais pas à ça !

Charles, fils d'un célèbre romancier, fait ses études dans un lycée très privé et réservé à l'élite en Suisse. Solitaire, il s'ennuie ferme jusqu'au jour où il fait la connaissance de Touk-E, le fils d'un dictateur africain amené à lui succéder. Écoeurés par leur congénères et par l'argent qui coule à flots, ils décident de mettre un peu le bordel dans leur lycée.
Puis un jour arrive une jeune fille, Selma, assez mystérieuse, elle intrigue tout de suite Charles qui tombe très vite sous son charme à ses risques et périls.

Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre en fait, j'ai aimé mais j'ai été tellement baladée entre les hauts et les bas de la relation Charles/Selma que je ne saurais dire si c'est une belle histoire d'amour ou une tragique histoire d'amour.
Après en avoir parlé avec l'auteur au salon de Montreuil, je comprends mieux mon ressenti de lecture. Pour Vincent Villeminot, une histoire d'amour ne peut être lisse, elle est faite de rebondissements émotionnels, de montagnes russes affectives, c'est tellement passionnel qu'on ne peut la vivre qu'à fond. Et c'est ce que j'ai ressenti en fait dans ma lecture, j'ai vibré pour Selma, j'ai été dans l'incompréhension la plus totale à certains moments comme Charles et après réflexion je peux dire que c'est une belle histoire d'amour.

Je ne veux rien dévoiler parce que cela à une importance dans l'histoire, mais j'ai été très surprise par un élément développé chez un personnage auquel je ne m'attendais pas du tout. Je n'étais clairement pas dans cette optique-là quand j'ai commencé ma lecture. Je n'en dirais pas plus mais belle surprise !

J'ai trouvé que l'histoire d'amour avait mis du temps à venir, nous avons un long passage sur l'amitié entre Charles et Touk-E mais bon après tout il est rare de construire une histoire d'amour direct, on se tourne autour au début, on apprend à se connaître et après on envisage quelque chose.
J'ai beaucoup aimé cette amitié entre les deux garçons, ils se rencontrent de façon assez surprenante, Touk-E mettant feu à sa chambre quand même et c'est comme une évidence pour eux, ils ne peuvent qu'être amis.

Le personnage de Touk-E est de loin celui que je préfère, il est imprévisible, marrant et prêt à faire les 400 coups.
Charles n'est pas mal non plus avec son côté désabusé de la vie, et son mépris pour les gosses de riches.
Selma est beaucoup plus énigmatique, ce qui fait son charme bien sûr. Étant la fille d'un mafieux et trafiquant de drogues, elle s'est endurcie mais garde au fond d'elle une part de pureté qui fera succomber Charles.

En bref, une très belle histoire d'amour sous fond de mafieux, des personnages surprenants, de la poésie, des paysages montagneux qui font rêver. Un livre qui détonne !
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
En commençant la lecture de ce nouveau roman de Vincent Villeminot, je ne m'attendais pas à ça. Je ne lis pas les chroniques d'un livre que je vais lire, donc je ne savais pas grand chose sur l'histoire, le style, etc.

Et là, tout de suite, alors que je viens de tourner la dernière page, j'ai juste envie de dire "Waouh".
Je ne m'attendais pas à être emportée ainsi dans les pensées parfois torturées et entêtantes de Charles, je ne m'attendais pas à rencontrer une histoire d'amour comme ça.

Je ne parlerai pas de l'histoire, je crois que c'est à vous de la découvrir à chaque page, que vous allez tourner, je vous l'assure, à une vitesse de dingue.
Les chapitres sont très courts, parfois quelques lignes. Il est déjà difficile de reposer le livre tant on a envie de savoir, mais là, c'est encore pire, on se dit, allez, encore une ou deux, et au final, on en a tourné des dizaines.
On est emporté dans le tourbillon de pensées de Charles. Au début, tout est plus ou moins normal, sa rencontre avec son pote, le foot, les cours... et puis vient la fille. Forcément, les pensées de Charles évoluent, mais ça reste encore gérable, normal.

Et puis... et puis... la révélation, l'explication, et là, non seulement le récit prend une tournure inattendue mais tellement bien traité que ça nous parait normal, réaliste, mais surtout, les pensées de Charles deviennent à la limite envoutantes, torturées, et tellement poétiques.
C'est beau, c'est intense, c'est prenant, on se noie dans ses mots, dans ses songes, dans sa douleur, dans son manque. Dans son obsession, dans son amour pour Selma.

Et puis, la fin, à la limite du supportable. On ressent presque la bile nous remonter dans la gorge, la peur nous étreindre le ventre. Quand Charles hurle, on hurle avec lui, quand Charles aime, on aime avec lui.

Le copain de la fille du tueur m'a surprise, et franchement, il en faut beaucoup pour me surprendre. Il m'a alpagué, m'a retourné les tripes, a fait vibrer une corde sensible en moi.

Le style de monsieur Villeminot est parfait, poétique, juste. S'il vous faut une seule bonne raison pour le lire, la voici.

En bref, un roman d'une intensité prenante, une histoire au premier abord banale, mais traité d'une main de maître par l'auteur qui nous livre une romance sombre et poétique.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Je remercie tout d'abord les éditions NATHAN, d'avoir répondu positivement à ma demande de partenariat durant les vacances d'été. J'ai eu le plaisir de recevoir deux livres pour débuter notre partenariat : "S'enfuir", de Martyn Bedford et "Le copain de la fille du tueur", de Vincent Villeminot, que je viens de terminer.

Je m'excuse de mon temps de lecture considérable, j'ai été débordée avec la rentrée au lycée, et la tonne de travail que l'on nous donne dès le début. de plus, je suis très engagée dans la cause animale, et mon activité de bénévole me prend également beaucoup de temps. Ne vous méprenez donc pas, ce roman m'a pourtant beaucoup plu.

Vous savez que j'aime bien parler des couvertures des livres que je lis. Mais comme il s'agissait ici d'un envoi en service presse, la couverture n'était pas la même que celle des livres vendus en temps normal. La mienne est blanche, simple, je ne peux donc pas dire grand chose à son sujet. le résumé par contre est net, simple et précis, ce qui est un bon point pour moi.

L'histoire n'est pas très originale en elle-même. Un garçon, son meilleur ami, une fille et tout bascule. Manque de bol, Selma, la fille en question, n'est autre que la fille du tueur, dont on parle dans le titre. J'ai beaucoup buté sur la première partie du roman, que j'ai trouvé un peu longue et vraiment banale... Mais heureusement, l'arrivée de Selma chamboule tout, et nous fait véritablement rentrer dans le récit ! Ne vous laissez donc pas distraire par le début ennuyeux du roman, car la suite en vaut plutôt la peine.

Le trio principal, composé de Charles, Touk-E et Selma est ce que l'on pourrait appeler un "trio de choc". J'ai plusieurs fois rigolé toute seule face aux blagues décalées de Touk-E, qui me rappellent un peu l'humour des livres de John Green. Selma est une fille très mystérieuse, que l'on apprend à connaître un peu plus à chaque chapitre... Mais la révélation "presque" finale m'a énormément surprise, je ne m'y attendais vraiment pas. Je ne vous en dis pas plus pour conserver la surprise... Mais les lecteurs comprendront de quoi je parle !

Il s'agissait de ma première lecture de Vincent Villeminot, et j'ai beaucoup aimé son style d'écriture. Fluide, facile à lire... Il s'agit là d'un excellent roman pour les vacances, ou à lire en week end. Même si la fin est un peu... Hard, je l'ai trouvée justifiée. L'auteur a bien fait de clôturer son récit de cette manière.

Conclusion : Une bonne lecture pour les vacances ou le week end, car très facile et rapide à lire. Une histoire un petit peu banale, surtout au début, mais une fin et des retournements de situation hauts en couleur ! le trio principal est attachant (surtout Charles), et les blagues de Touk-E font rire tout au long du roman.
Attention cependant aux âmes sensibles à la fin du livre... N'oubliez pas le titre ;)
Lien : http://aimonslalecture.blogs..
Rien que le titre est intriguant. du coup, je me suis laissée tenter par ce livre. J'ai été très surprise à la lecture car la plume de l'auteur est assez atypique.

Charles est le fils d'un poète mondialement connu. Il intègre une école privé pour enfants des classes aisées. Il fait alors la rencontre de Touk-E, héritier d'un souverain d'Afrique. Cette rencontre est un peu particulière car elle est dû à un incendie dans la résidence et il s'avère que Touk-E en ai le responsable. Commence alors une belle amitié où les deux garçons vont faire les 400 coups dans l'école. Un jour, arrive une mystérieuse jeune fille, Selma, qui va alors bouleverser la vie de Charles.

Dans la première partie du livre, le duo va enchainer les farces dans le but de changer le monde à leur façon. Ils n'ont absolument pas peur du ridicule et n'hésitent pas à critiquer ouvertement la société et surtout la classe supérieure dont sont issus les élèves de l'école.

Tout-E est un garçon déjanté qui va faire sortir de sa carapace Charles. Car ce dernier est son contraire, il est calme et studieux. Ce duo est étonnant mais fonctionne parfaitement. Je suis tombée sous leurs charmes.
Selma, quant à elle, est une jeune femme mystérieuse que Charles apprend à connaitre petit à petit. Elle a un fort tempérament et ne mâche pas ses mots quand elle a quelque chose à dire.
Entre Charles et Selma, une petite romance apparait au fil des pages. Malheureusement, le duo d'amis est moins présent dans cette partie du livre car Charles préfère pouvoir passer plus de temps avec la jeune femme.

L'histoire s'accélère dans la dernière partie du livre. Selma révèle un secret à Charles qui m'a prise vraiment au dépourvu. Une très belle surprise qui met un peu de piquant dans cette histoire.

Avec ce livre, l'écrivain mélange un grand nombre de genres. Il passe d'un roman jeunesse à celui de romance puis ajoute une petite touche de fantastique avant de faire place à un thriller palpitant. C'est vraiment inattendu et j'ai adoré!

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Charles est un jeune homme désabusé, inscrit dans une faculté pour enfants riches. Il se lie très vite d'amitié avec Touk-E, cynique, libéré, et sans aucune compassion pour son prochain. Ensemble, ils créent pamphlet sarcastique, manifestation contre des sujets particuliers, et vont aux cours, du moins quand Touk-E s'en donne la peine. Charles se sent bien, et l'amitié qui l'unit à son colocataire lui apporte une impression de toute puissance en quelque sorte.

Jusqu'au jour où une jeune fille, silencieuse, blonde, et délibérément détachée de son entourage, fait son apparition dans leur salle de classe. Intrigué, Charles espère faire en sorte qu'elle le remarque.

Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que, parfois, les belles inconnues cachent de lourds secrets. de TRES lourds secrets…

Il m'a fallu un moment, même après terminé ma lecture, pour avoir une idée claire de mon ressenti. Il faut dire que c'est un roman comme on en lit peu.

Le style d'écriture, est agréable. L'auteur ne tourne pas autour du pot, et ne se répand pas en un nombre de mots inutiles pour expliquer quelque chose. Au contraire, à l'aide d'une phrase, ou deux, il nous fait très vite ressentir les émotions de Charles, et cette économie de mots donne le ton au roman.

A côté de cela, on comprend rapidement que Charles est mordu, qu'il est amoureux, et qu'il peut se révéler romantique. Fils d'un poète, il n'a rien à lui envier, jouant et jonglant avec les mots pour leur faire dire ce qu'il veut.

Quand à cette jeune fille mystérieuse (non non je ne dirai rien, il vous faudra le lire pour la découvrir), dès sa première apparition, elle retient l'attention. Elle est muette, et pourtant on a l'impression qu'il n'y a qu'elle dans la pièce.

Touk-E, alors là, c'est le must du personnage décalé, celui qui fait semblant de ne rien comprendre, et qui met les pieds dans le plat pile quand il le faut. Il est l'ami qui passe tout en dérision, qui ne pas de pudeurs, pas de complexes. Il dédramatise tout, pouvant même blaguer sur des sujets macabres.

Ce trio, vraiment, est exceptionnel.

Au final, j'ai passé un très bon moment. J'ai dévoré le roman à toute vitesse, et il a marqué mon esprit durant plusieurs jours ensuite.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..