EAN : 9782203009646
Casterman (13/10/2008)
3.75/5   4 notes
Dans ce livre, Gabrielle Vincent, l'auteur des célèbres Ernest et Célestine, dévoile une partie de sa philosophie. Nous voici transportés au Paradis, en compagnie de Séraphino, petit ange plutôt anarchiste, de Léonarde Vinci, de Michel-Ange, de Yahvé lui-même.
Désordre au Paradis est une fable décapante, où le pouvoir, la télévision, la création sont abordés avec humour et lucidité.
Que lire après Désordre au ParadisVoir plus
Très beaux dessins épurés..nous sommes au Paradis où un petit ange Séraphino "candide " mais turbulent va semé la zizanie ... comme le petit Prince pose mille et une questions, il va même rencontrer Léonard de Vinci....espièglerie et pertinence du regard de l'auteur sur notre monde et notre société , un conte amusant où la télé en "prend un coup derrière la tête" ! ...humour et clairevoyance du haut de là haut où tout est possible ! vive l'Imaginaire, vive les anges !

Qu veux-tu et que ne veux-tu pas ?

-Je ne veux pas rester assis à ne rien faire.
Je ne veux pas faire toujours comme les autres..
Je ne veux pas suivre toujours la même file.
je ne veux pas regarder la télé
- Je ne vois RIEN. rien que des nuages
-Dessine n'importe quoi.
- Quoi, QUOI?
- tes souvenirs de la Terre, invente.

Videos de Gabrielle Vincent (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabrielle Vincent
Ernest et Célestine, un grand classique de la littérature jeunesse, est à l'honneur d'un tout premier catalogue de vente aux enchères dédié à sa créatrice, l'illustratrice, auteure et artiste peintre belge Gabrielle Vincent (1928-2000), avec 23 oeuvres estimées à 112 500 €.
Organisée avec le concours de la Fondation Monique Martin (Gabrielle Vincent), cette vente d'originaux est une première de cette ampleur pour cette série jeunesse créée en 1981 et vendue à plus d'un million d'exemplaires. Outre ses succès éditoriaux, l'univers d'Ernest et Célestine continue de susciter l'engouement à travers des adaptations pour le petit et le grand écran : un premier long métrage en 2012 (1 million d'entrées, César du meilleur film d'animation, 3 Magritte), une série télévisée qui compte déjà 2 saisons et un deuxième long métrage en 2022.
Cette vente spéciale organisée par la Maison Daniel Maghen Enchères sera présentée lors d'une mise aux enchères d'originaux de BD et d'illustrations plus large organisée au même moment. Elle fait l'objet d'un catalogue dédié. Les pièces mises en vente seront exposées à la galerie Daniel Maghen du 6 au 14 juin 2023. • VENTE AUX ENCHÈRES : Mercredi 14 juin à 18h (entrée libre) à la Maison de l'Amérique latine 217, boulevard Saint-Germain, 75007 Paris • EXPOSITION DE LA VENTE Du 6 au 14 juin (entrée libre) À la galerie Daniel Maghen 36 rue du Louvre, 75001 Paris