Ouï'Dire (20/01/2023)
Voici une histoire rocambolesque avec Murdoch, son petit frère et leurs framboises. Feront aussi partie du décor un chêne, une hache, un chat, un chien et bien d'autres aspirants, bien sûr tout le monde parle, jusqu'à rendre le grand Murdoch complètement fou et nous avec ! François Vincent raconte cette histoire incroyable qui commence par une banale cueillette de framboise, et dans laquelle tous les ingrédients du conte sont réunis et c'est hilarant !
Que lire après La vengeance du Grand MurdochVoir plus
Trop génial : un livre audio magnifique pour les 7 à 97 ans. Tout le monde ici a adoré. C'est la Vengeance du Grand Murdoch envers son frère le Petit Murdoch ( qui a mangé toutes les framboises). Inspirée de contes gaéliques, l'histoire renferme d'autres histoires, en tiroir. le ton est très enlevé mais ici les gens sont contents d'être tristes et, le soir venu, boivent des breuvages sombres et amères. C'est Corbeau le grand ordonnancier : la seul moral c'est qu'il n'y a pas de moral. La nature est enchantée, féconde et cruelle. Les traditions sont là pour empêcher les gens de penser. Il s'agit d'un conte rock porté par la voix magnifique de François Vincent et de son groupe énervé mais mélodique. J'ai adoré le fond et la forme !!! Attention pourtant : il s'agit d'un CD. Heureusement il y a un code de téléchargement qui, via l'application BandCamp, permet l'écoute sur votre écran préféré. Une belle réussite. Un grand merci à Janet et aux délicieuses éditions OUI'DIRE.
Certes, il y a de l'humour ne serait-ce qu'au début avec la cueillette des framboises: le grand Murdoch envoie les fruits derrière lui dans un panier que tient le petit mais ce dernier a tout mangé...
Tout ça, c'est la faute du Corbeau qui veut que le grand Murdoch raconte une histoire sombre chaque soir et il promet qu'il l'aidera à se venger de son frère.
Je reconnais ne pas avoir été passionnée.
Je remercie beaucoup les éditions Oui Dire (avec leur petit mot gentil) et Babélio pour l'envoi de ce livre audio. Oui Dire propose beaucoup de contes et d'aventures mises en musique. Ici, la voix chaleureuse de François Vincent est accompagnée d'accords de guitare qui donnent du peps ! En tout cas, cela nous permet de complètement nous plonger dans une drôle d'aventure. Murdoch et son petit frère cueillent des framboises, mais la cueillette ne va pas se passer comme prévu. de fil en aiguille, des rebondissements inattendus et extraordinaires vont surgir et nous amener à remonter le temps.

L'histoire était souvent drôle mais quand j'y repense, je l'ai parfois trouvée un peu trop sanglante à mon goût.

Videos de François Vincent (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Vincent
Souricette est bien décidée : elle veut un amoureux, et le plus fort du monde. Quand elle s'aperçoit que le nuage cache le soleil, elle s'adresse au nuage, qui semble être le plus fort. Mais il est chassé par le vent, lui-même arrêté par la montagne, elle-même gênée par quelque chose qui la gratte, à l'intérieur… le plus fort n'est pas toujours celui qu'on croit… Un conte raconté avec jubilation par François Vincent, qui chante et s'accompagne à la guitare.
Une histoire illustrée par Charles Dutertre, racontée et chantée par François Vincent.
Ecoutez des histoires : http://bit.ly/playlist-histoiresdj Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV Découvrez l'album : https://didier-jeunesse.com/collections/livres-disques-contes-histoires/souricette-veut-un-amoureux-9782278100255
Et sur http://www.didier-jeunesse.com, découvrez tous nos livres-disques et nos albums !
autres livres classés : contes et legendesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre