Les voleurs d'âmes tome 3 sur 10
Harlequin (01/12/2010)
4.02/5   59 notes
Au cours d'une fête, Kaylee s'aperçoit que tout le lycée est sous l'influence du Souffle de démon.
Comment cette substance, venue du monde des ténèbres, a-t-elle pu s'étendre ainsi ? Qui tire les ficelles, et surtout dans quel but ? Relevant le défi, et déterminée à sauver l'âme du garçon qu'elle aime, Kaylee décide de s'immerger dans le monde des ténèbres. Mais elle est loin d'imaginer que ce qu'elle va découvrir est bien pire encore que ce qu'elle croyait..... >Voir plus
Que lire après Les voleurs d'âmes, tome 3 : Sauve mon âme !Voir plus

Melissa Darnell

3.97★ (430)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Près d'une année entre ma lecture du tome deux et celui-ci! Près d'une année et pourtant je n'ai rien oublié. J'ai éprouvé un grand plaisir de retrouver Nash, Tod, Kaylee, Emma, Sophie ...

Et pourtant autant j'ai entamé cette lecture avec grand enthousiasme autant j'ai eu beaucoup du mal avec Kaylee cette fois-ci. Je pourrais dire que j'ai eu envie de la claquer pendant près de 60% du livre! Elle m'a exaspérée par ces mièvreries, ces "moi je suis une sainte-nitouche", bref, franchement à l'écouter, toutes les filles qui flirtent avec leurs copains sont quasi des "Marie couche-toi là!". Bon sang Kaylee faut vivre un peu!! Mais bon, Kaylee est Kaylee et contre ça je ne sais rien y faire. Par contre, elle a été super courageuse lors du combat contre final de ce troisième tome. Non non je ne vais rien vous dire de plus à ce sujet!

Une drogue venue du monde des ténèbres fait beaucoup de dégâts auprès des jeunes humains. Mais qui arrive à la transporter d'un monde à l'autre? Pourquoi? Et surtout qui en a après Kaylee?

Parlons peu mais parlons bien! Nash... mon Nash! Et bien je n'en reviens pas du tout! Contrairement à Kaylee qui bien sûr fait sa "mijaurée" je peux comprendre comment il en est arrivé là. Et comment au fil du temps il a eu du mal à avouer la vérité. Plus le temps passait, plus la situation se compliquait et plus il était difficile de gérer et de demander de l'aide. La fin est particulièrement cruelle pour Nash, Kaylee est profondément égoïste sur ce coup-là!

Et Tod, le frère de Nash, mon Faucheur chouchou! Je l'adore, toujours le mot qui fait "mouche", toujours là quand il faut et ... surtout quand il ne faut pas! Il a su encore une fois, faire preuve de bravoure et de fidélité, malgré ce qu'on pourrait penser de lui.

D'autres personnages sont bien présents: le mystérieux Alec, Doug, Scott. Et toujours Harmony la mère de Nash, le père et l'oncle de Kaylee. Tout ce petit monde va nous apporter un tome palpitant comme d'habitude avec cette très belle saga "Les voleurs d'âmes". Je vous donne très vite rendez-vous avec la suite de celle-ci.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Bon, déjà, le début du quatrième de couverture est faux. DEUX lycéens prennent du souffle de démon. Pas tout le lycée. Deux personnes. Ca fait une sacré différence, quand même, faut pas déconner ...

Donc, Kaylee et Nash, ça fait trois mois maintenant qu'ils sont ensemble, et bien qu'ils nagent dans le bonheur, faut bien avouer qu'ils ont l'art d'attirer les problèmes.
Cette fois-ci, c'est la jeune fille qui se rend compte qu'un des amis de son amoureux a l'haleine empuantée par du souffle de démon.
Pour rappel, c'est tout simplement ce qu'expire un démon, mais pour tout autre être, c'est une drogue puissante, hallucinogène et hyper addictive, dont les effets empirent très vite et dont la prise répétée entraîne soit la folie, soit la mort.
En prêtant attention à ce que dit le jeune drogué, ils apprennent qu'un deuxième garçon est devenu accro à cette substance, transportée dans des ballons et dont ils aspirent le contenu dès que le manque se fait sentir.
Complètement paniqués à l'idée que cette nouvelle drogue se transforme en mode dans le lycée, ils traquent sans répit la personne qui pourrait être derrière ce deal.
Ce que Kaylee va découvrir va bouleverser sa vie, peut-être à jamais ...

J'ai trouvé ce tome encore plus sombre que le précédent, ce qui m'a vraiment ravie
On a affaire à des histoires de drogues, et bien que celle-ci ne soit pas humaine, on est bel et bien face à des comportements "classiques" de drogués, avec la réaction de l'entourage, leur désarroi, leurs peurs ainsi que leur incapacité à pouvoir aider concrètement et rapidement leur ami.
J'ai trouvé cet aspect très bien traité, les sentiments bien exprimés et le tout a un rendu très réaliste.
On ne peut qu'être touché par cette déchéance, au final bien trop présente déjà dans la vraie vie.

La façon dont évolue leur enquête pour connaître l'identité du dealer ainsi que ses motivations est haletante, alternant montée d'adrénaline et moments plus calmes pour garder notre intérêt éveillé jusqu'à la fin.
Nous avons droit à quelques révélations choquantes, dont une qui m'a particulièrement touchée.
Je ne vais bien sûr rien en dire, mais sachez juste que Nash est descendu dans mon estime, et pas qu'un peu !
Certaines scènes, dues à ces révélations, sont très émouvantes, nous montrant des facettes jusque là cachées de certains personnages.

Je suis juste un peu déçue, je trouve que Tod pourrait être bien plus exploité que ça. C'est une personne que j'aime beaucoup, et j'aimerais en savoir bien plus sur lui, sur sa vie actuelle, ses sentiments, etc ...
Mais malgré que son histoire n'est pas spécialement développée dans ce tome, il est mis en avant dans le récit, et ça lui va bien, ça m'a fait plaisir. ^^

J'aimais déjà beaucoup cette série, mais vu la fin de ce volume, je sens que la suite risque d'être encore meilleure, l'histoire prenant un tournant complètement inattendu.
Pas encore de date de sortie pour la suite, mais j'espère qu'elle ne tardera pas, vu la tension qui m'a gagnée en fermant ce livre !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Après deux premier tome sympathique qui m'avais assez plu, là pour le coup j'ai été déçue, voir frustrée. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, cela m'a bien prit la moitié du livre, sans parler du couple Kaylee-Nash qui ne me fait plus rêver, au contraire… Bien qu'une fois l'intrigue réellement lancée, la multitude de rebondissements présents, je n'ai pas été totalement convaincue.

Kaylee est enfin libre, sa punition d'un mois s'est terminée. Elle reprend petit à petit sa vie entre les mains, passant son temps en cours ou avec son copain. Mais voila, rien n'est aussi simple dans la vie de la jeune banshee. A peine sortie des embrouilles qu'elle retombe la tête la première dedans. Je trouve que ce tome, elle a manqué de lucidité assez souvent sur des choses évidentes. Mais elle est toujours aussi courageuse et loyale, ce qui rattrape un peu les choses. Il faut d'ailleurs dire que c'est le seul personnage potable du livre.

Mais comment celà est-il possible ?! Tout simplement parce que les autres ne sont présent que par à coups et Nash a été imbuvable du début à la fin. Il est passez du petit-ami idéal au mec coincé avec une copine qui refuse de coucher avec lui. On a l'impression qu'il se sent obliger d'être avec Kaylee parce qu'elle est la seule banshee du coin. Les révélations que l'on a sur lui au fil des pages sont déconcertantes, parfois inattendues.

Que ce soit Tod, Emma ou bien Harmony, il ne sont dont pas plus présent que celà et quand c'est le cas, ils ne sont pas d'une réelle aide pour l'héroïne. Emma a été une piètre amie, Harmony est absente et naïve, Tod a disparu des radars pendant les 2/3 de l'histoire. Sophie est un peu plus présente, mais toujours aussi langue de vipère, ce qui n'apporte rien à l'intrigue.

Cependant il y a du potentiel dans les évènements qui se sont produits. Une nouvelle drogue est arrivée sur le marché du lycée et ce n'est pas moins que le Souffle du Démon, qui fait bien des dégâts. Commence alors une enquête pour sauver les amis de Nash et découvrir qui contrôle l'affaire depuis le monde des ténèbres. On en apprend un peu plus sur les banshees, leurs liens avec les démons et sur les démons eux-mêmes.

Rachel Vincent a beau bien vendre son univers, plusieurs choses m'ont gênés afin de pouvoir réellement l'apprécier. Il est évident que le couple formé par Nash et Kaylee devient de plus en plus malsain, qu'il n'a plus réellement d'avenir. Je me demande comment l'auteure va réussir à rebondir et si elle va réussir à me réintéresser à sa série.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
J'ai moins aimé ce tome là... J'aimais déjà pas beaucoup Nash, et il m'a bien déçue dans ce tome-ci ! En plus, ça parle de drogue et de déchéance... Pour le coup c'est réaliste, mais ce thème fait parti de ceux que j'évite comme la peste, avec la maladie et l'horreur.
Et puis franchement, le couple de Kaylee et Nash, c'est un peu mignon au début mais ils commencent à devenir relou x) Et puis ils ne vont pas ensemble, je ne les trouve pas cohérents... Alors que Tod … *w*
Donc ici, avec la drogue et les drogués, on a le thème de la gourmandise.
Ce n'est pas spécialement une saga que j'apprécie énormément, j'ai toujours du mal à commencer, car l'action se trouve savent à la fin. Mais à chaque fois qu'elle commence, j'ai souvent du mal à m'arrêter de lire car j'ai qu'une envie : savoir ce qu'il va se passer et comment ça va finir. de plus dans cette saga, il n'y a pas que le coté surnaturel qui est assez plaisant, il y a aussi le coté romance, surtout dans ce tome ci. Et comme je l'ai dit dans ma critique pour le précédent tome, j'adore le trio qu'il forme. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome, sans spoiler. Je peux seulement dire que j'ai eu une petite déception par rapport à Nash, il n'a pas vraiment assuré sur ce coup là. J'ai vraiment hâte de voir dans quoi ils vont se lancer à nouveau et si leurs problèmes vont s'arranger.