Editions de la Presse (08/03/2011)
Classées par type d’aliments (soya, légumineuses, noix et graines, etc.) et faciles à réaliser, les 130 recettes ont été concoctées comme autant d’invitations gourmandes à essayer le végétarisme et à l’intégrer, occasionnellement ou régulièrement, dans notre alimentation.

Laissez-vous tenter par des nems croustillants noisettes et miel, un navarin de tofu citronné aux petits légumes, des beignets d’aubergines tempura ou encore, par une crème de tapioc... >Voir plus
Que lire après Végétarien : parfois, souvent ou passionnément - 130 recettes savoureusesVoir plus
Je trouve dommage que d'emblée les trois collaborateurs de ce livre de recettes disent ne pas être végétariens (comme si c'était une tare), ça enlève un peu de crédibilité au contenu. J'aurais aimé consulter un livre de recettes végétariennes conçues par des gens qui mangent ce type de nourriture tous les jours. Enfin, quelques recettes sont intéressantes, mais il n'y a rien de très enthousiasmant ni de très nouveau.

Un homme soucieux de sa santé et du bien-être de sa famille et de la planète, un chef réputé et une nutritionniste vulgarisatrice hors-pair, ont uni leurs talents pour offrir au public un livre consacré au végétarisme à temps partiel aussi appelé « flexitarisme ». Les trois complices, grands épicuriens s’il en est, « pratiquent » le végétarisme à des degrés divers.