AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2703310560
Éditeur : Editions Dangles (03/05/2014)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Des techniques simples et efficaces pour mettre rapidement votre mental sur OFF et réaliser le ' centrage ' que seuls certains experts de la méditation atteignent parfois. Une méthode express. Un enseignement clair et épuré. Des techniques flexibles pour
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LeBlogLitteraire
  06 juillet 2017
L'ouvrage véhicule une idée globale: celle d'aller vers la transformation intérieure afin de se libérer au lieu de continuellement chercher des réponses à nos questions, en quête de liberté.
Il est important, pour bien comprendre l'ouvrage, de faire la différence entre le et la . le mental est la projection d'un rêve, une illusion de la réalité, formé à l'aide de toutes nos pensées (volontaires ou involontaires). La présence, elle, est cet état, le profond, qui est toujours présent. On peut tous le sentir en nous. Pour ce faire, il vous suffit de fermer les yeux et de vous concentrer sur la sensation que vous ressentez le plus dans votre corps. Ensuite, demandez-vous: « Est-ce que je suis cette sensation, ou est-ce qu'elle fait partie de moi? » La réponse, vous la ressentez. Cette sensation fait partie de vous. Ce n'est qu'une projection à partir de votre . D'ailleurs, depuis votre enfance tout a changé, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de vous. Hors mis cet état-là, qui est toujours resté intact.
Le livre contient majoritairement un passage consacré à la pratique, nous donnant plusieurs façons de procéder, afin de directement trouver et ressentir cette profonde présence intérieure, cet état de total bien-être. de manière très synthétisée, Frédéric Vincent va droit à l'essentiel. En voici un extrait:
» Au-delà du corps
Certains yogis ou maîtres spirituels, soulignent le fait que c'est dans l'identification aux limites physiques du corps que les difficultés commencent. Soit! Mais tant que nous n'avons pas leur compréhension ni leur discernement, comment faire? Vous allez simplement imaginer pendant quelques minutes que vous n'êtes pas le corps (vous oubliez par ailleurs déjà votre corps dans certains instants de votre vie). Imaginez que vous effacez virtuellement les limites du corps, que vous les gommez, comme s'il n'était plus là. Cette expérience peut vous amener facilement à la dimension que vous recherchez. »
On se verra aussi brièvement enseigner l'importance de prononcer, quelques fois par jour, des , comme par exemple: « Je ne suis pas le corps » (L'identification au corps et à la personnalité se superpose à la réalité de la présence. En se libérant de cette identité égotique, vous libérez la perception de votre soi profond.)
Zéro mental est un livre qu'il est intéressant de découvrir pour prendre pleinement conscience de l'instant présent, s'autoriser un lâcher prise et trouver de plus en plus de bien-être au fur et à mesure de la pratique.
Même si j'ai été très enthousiasmée tout au long de la lecture, j'ai toutefois regretté que le bouquin soit un peu bref. Je pense que le fait de développer d'avantage les idées nous aurait aidé à intégrer un peu mieux et un peu plus la notion de . Toutefois, c'est une lecture que je conseille sans aucun doute!
Lien : http://lebloglitteraire.com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Frédéric Vincent (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
175 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre