Les dragons exilés tome 1 sur 1
EAN : 978B0BGHJ9291
(01/10/2022)
Parfois, un évènement anodin peut transformer notre vie à jamais.
Je ne pensais pas perdre un jour mon royaume. Être trahi de la sorte est le pire des affronts. Pourtant, il se pourrait bien que mon exil vienne de m'offrir le plus magnifique des trésors et je m'y connais en trésor. Je suis un dragon. Je vais me battre à coups de griffes pour découvrir la vérité et trouver ma place, où qu'elle soit.
Que lire après Les dragons exilés, tome 1 : Réveiller le dragonVoir plus
Dans un monde à des millénaires de notre Terre un dragon majestueux et juste combat pour protéger son peuple et son roi. Entouré de sa garde rapproché, Zitar repousse l'envahisseur sans difficulté tout en honorant chaque mort sous ses coups de griffes. Seulement sa bonté va le rattraper sans qui s'en aperçoit.

Nous retrouvons Tessa une simple humaine dans notre bonne vieille Terre au fin fond d'un petit village où tout se sait. Entre non-dit, regard appuyé et critique acerbes notre belle brune supporte difficilement sa nouvelle vie dans cette campagne auprès de son frère. Pourtant elle s'accroche, et veux continuer à apporter du bien-être aux animaux qui en ont besoin.
Une rencontre fortuite va complètement changer sa vie bien compliquée déjà. Néanmoins, au fur et à mesure de leur échange une mystérieuse chaleur mystique va l'entourer sans jamais s'éloignée d'elle. Mais quel est donc ce bel inconnu tombé du ciel ? Son regard est si intense et différent de ceux qu'elle a pu croiser jusqu'ici.
Sauront-ils s'apprivoisé ?
Quelle décision prendra Zitar pour entre son peuple et sa nouvelle reine ?

Un premier tome dynamique, qui nous en met plein les yeux autant par la création de l'univers formidable de l'auteur, que l'émotion apporté au fur et à mesure des pages.
On évolue au gré de l'esprit de Tessa et de Zitar dans une aura lumineuse avec une touche de suspense donnant un bon rythme à l'ensemble.

Un coup de coeur pour ce premier opus bien que la fin on est envie de zigouiller l'auteur.
Lien : https://chronique447167899.w..
Le commentaire de Lynda :
Un bon roman qui nous offre une trame très spéciale, je dois admettre que c'est original et attrayant.
On retrouve avec plaisir un métamorphe, ce sont des êtres fantastiques que j'adore.
Cette fois-ci, c'est un dragon.
Zitar à la suite d'une trahison, se retrouve banni de son clan et doit partir en exil sur une planète complètement inconnue.
À partir de ce moment, même si Zitar est à la recherche des coupables derrière la trahison et la raison de son exil, il fera une rencontre unique.
À travers d'autres lectures de cette auteure, je sais que les métamorphes sont à la recherche de l'âme-soeur, et tant et aussi longtemps qu'ils n'ont pas trouvé, ils vont chercher et ils ne pourront se considérer complets.
Ce roman est un peu différent des autres séries que j'ai lues, disons qu'il y a pas mal d'humour, ce qui est super.
Zitar ne connaît absolument rien des choses qu'ils retrouvent sur cette planète, comme les électros-ménagers par exemple, et disons, que ça crée des situations assez drôles.
Une belle relation se crée entre Tessa, cette femme qu'il rencontre, serait-ce son âme-soeur, et ça, je ne vous le dirai pas, c'est bien certain.
Encore une fois, Virginie T, m'a amené dans un monde fantastique, que j'ai beaucoup aimé, et bien en plus je suis chanceuse, j'ai le tome 2 en main que j'ai bien hâte de lire!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..