L'ultime retour de la guerre du ... tome 5 sur 1
Jungle ! (06/11/2019)
3.33/5   6 notes
Histoires parodiques de la série Star Wars, issues du Yodablog.
Que lire après L'ultime retour de la guerre du retour contre-attaque, tome 5Voir plus
Qui a dit que les fans de Star Wars manquaient un peu d'humour lorsqu'il s'agit de se moquer de leur saga préférée? Pas Thierry Vivien, en tout cas.

Ce professeur d'arts plastiques a décidé il y a quelques années e de créer un blog parodiant la très célèbre saga cinématographique, Star Wars. C'est le début de l'aventure Yodablog, bande-dessinée humoristique parodiant à foison l'univers Star Wars .Cette parodie a tellement de succès auprès des lecteurs, que les Éditions Jungle ont décidé de les publier sous forme de recueils et comme la saga dont elle s'inspire et qui semble totalement inépuisable, au grand dam des non fans que nous sommes, les BD de Thierry Vivien ne cessent de se multiplier, mais là pour notre plus grand plaisir.

"- J'ai mis un therme au maitre

- Tu avais de la fièvre?"

On aime la façon dont Thierry Vivien, qui semble connaitre son Star Wars sur le bout de son sabre laser, s'amuse avec les héros des films de l'univers Star Wars. avec un humour potache et un dessin très épuré, minimaliste, très dans l'esprit de Fluide Glacial.

Solo, Princesse Leila, Luke, Ben Kenobi et Yoda se retrouvent ainsi dans des situations très inattendues et forcément décalées.

Ce blog a reçu des prix (notamment celui de la révélation blogs à Angoulême) très mérité.. Que la farce enfin la force soit avec Mr Vivien !

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Les zygomatiques contre-attaquent

Avec un titre à rallonge à faire frémir les webmasters, L'ultime retour de la guerre du retour contre attaque est un nouvel opus de la saga désormais mythique de Thierry Vivien.

Avec un humour aussi mordant qu'irrésistible, l'auteur revisite l'univers de Georges Lucas avec un ton décalé et un dessin délicieusement enfantin… (running) Gags et jeux de mots potaches se succèdent sur un rythme endiablé et l'on ne peut qu'être épaté par la capacité de l'auteur à se renouveler avec ce cinquième opus tout aussi jubilatoire que les précédents…

Nous ne pouvons que renouveler la mise en garde de notre précédente chronique : à ne pas lire dans des transports en commun sous peine de voir débarquer de gentils monsieur en blouse blanche qui vous conduirons dans une jolie pièce sobre et capitonnée…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Illustrations parfois drôles, souvent limites.... certaines sans intérêt et quelquefois incompréhensibles. Bof Bof

critiques presse (1)
Sceneario
28 février 2020
Ça ne casse pas 3 pattes à un AT-AT, mais c'est rigolo et, bien évidemment, ça plaira aux fans de Star Wars. Ne serait-ce que parce que ça remet en scène des perso et des moments qu'ils ont aimé au ciné.

Lire un extrait