Saint-Simon (09/11/2017)
4.5/5   2 notes
Et si l'inégalité était une chance pour le monde moderne, un stimulus pour grimper dans l'échelle sociale ? Telle est la thèse originale et audacieuse que développe Marc De Vos dans son livre Les Vertus de l'inégalité. A rebours d'un Piketty, d'un Stiglitz (prix Nobel) et de tous les tenants d'une redistribution par l'Etat des richesses, l'auteur démontre, exemples à l'appui, comment, pour servir une cause, les statistiques sont souvent biaisées.
Partisan de ... >Voir plus
Que lire après Les Vertus de l'InégalitéVoir plus

Videos de Marc de Vos (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc de Vos
Au cours de ces derniers jours, de nombreuses discussions politiciennes ont eu lieu sur les arrangements politiques. LItinera Institute se focalise plutôt sur le contenu de la politique et des réformes, et présente sa vision sur les priorités politiques du tout nouveau Gouvernement Van Rompuy I. Nous faisons des recommandations concrètes sur des choix de politique audacieux qui simposent par ou suite à de pénibles circonstances. LItinera Institute souhaite à la nouvelle équipe dirigeante perspicacité, conviction, courage et cohésion pour 2009.