Les aventures de Tom Sawyer (Mor... tome 2 sur 4

Mark Twain (Antécédent bibliographique)
Delcourt (13/03/2008)
3.88/5   8 notes
Tom Sawyer est un jeune orphelin qui vit avec son petit frère Sid chez leur tante Polly. Véritable cancre, il est réfractaire à tout effort, sauf lorsqu'il s'agit de séduire la jolie Becky. Avec son copain Huck, Tom multiplie les farces et les mauvais tours, fait les quatre cents coups, jusqu'au jour où ils sont témoins d'un meurtre... Mark Twain se voyait comme un "observateur des peuples", livre avec Les Aventures de Tom Sawyer une satire de la vie quotidienne au ... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Tom Sawyer, tome 2Voir plus
Dans cette suite fidèle des aventures de Tom Sawyer, on retrouve ce dernier aux prises avec sa conscience : va-t-il laisser Potter se faire condamner à être pendu alors qu'il est innocent ? Tom a un grand courage et aussi un grand amour : Becky. Il est capable de beaucoup de choses pour conquérir sa belle. Mais Tom est aussi un chenapan, il le prouvera encore une fois en fuguant pour mener la vie de pirates. J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome plein d'actions.
J'ai trouvé cette nouvelle aventure plus amusante que le premier tome. J'ai aussi plus apprécié ce tome qui a vivement plus d'actions.

Tom Sawyer continue ses aventures. Ces amis et lui prennent conscience que Potter peut se faire condamner jusqu'à la pendaison car il est innocent. Ils sont pris de remords. En effet, ils ont juré de se taire.

Tom a aussi une amoureuse, Becky. Il va tout faire pour la conquérir.

Avec ses amis, ils vont jouer pendant plusieurs jours aux pirates. Alors qu'une énorme tempête surgit, ils prennent peur et se rentrent chez eux. Pendant la messe du dimanche, qu'ils les ont cru morts, ils réapparaissent. Au début, Tom était choyé. Mais, sa tante a vite compris à la supercherie.

Les héros ne doivent jamais se rabaisser à agir comme leurs ennemis.