EAN : 9782491995157
Editions Villanelle (29/03/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le journal intime d edith piaf : lu par josiane balaskoVoir plus

critiques presse (1)
Actualitte
19 mars 2024
Fine connaisseuse, Marianne Vourch a su faire du Piaf, à travers une langue argotique, un peu datée, typique : « Ils commencent à me les briser, ces Amerloques, avec leurs principes ! », lisons-nous ainsi, page 58, en date de septembre 1949. Fidèle, le livre l’est aussi sur le plan biographique.

Videos de Marianne Vourch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Vourch
Elle aurait eu 90 ans en 2023, et s'est éteinte il y a 20 ans, en 2003. le Book Club met à l'honneur l'icône Nina Simone, avec la journaliste Marianne Vourch et l'écrivaine Sophie Adriansen qui lui ont consacré deux ouvrages biographiques : l'un sous forme de journal intime, l'autre en BD.
#ninasimone #musique #bookclubculture
_______ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Nina Simone16¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2