EAN : 9782876951914
Comics USA (30/11/-1)
Album composé de plusieurs récits courts mettant en scène Judge Dredd dans son travail de maintien de l'ordre dans la ville de Megacity.
Que lire après Batman versus Judge Dredd : Mégacity BluesVoir plus
Ayant la flemme de présenter le personnage, on va partir du principe que tout le monde connaît Judge Dredd. Sinon, il existe un truc formidable qui s'appelle Internet et te renseignera très, très bien sur le sujet.
Megacity Blues, je l'ai lu pour la première fois quand j'avais une quinzaine d'années. À l'époque, j'étais passé à côté de pas mal de choses. L'album contient plusieurs histoires déconnectées les unes des autres, toutes s'inscrivent dans un contexte supposé connu. Il ne s'agit pas d'un tome de mise en place de l'univers, tu prends le train en marche. En 1991, pas d'Internet, donc pour la pêche aux infos, c'était une autre paire de manches que maintenant. Quand on n'avait jamais mis le nez dans les aventures du juge, fallait deviner en extrapolant à partir des éléments distillés dans l'album. de nos jours… Ben c'est quand même mieux d'avoir le nez dans les volumes qui mettent en place le bousin avant de s'aventurer dans Megacity Blues.
Donc c'est du Judge Dredd, univers post-apo ultra violent, avec son personnage de flic hyper bourrin, le tout raconté avec un humour super raffiné (ou pas). Dans le genre potache, on assiste par exemple ici à la fouille rectale d'un artiste de cirque appelé le Grand Troudini. Les douaniers vont lui extirper du fion ce qu'un magicien sort d'ordinaire de ses manches ou de son chapeau… et bien plus encore. Fin, délicat, classieux.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Il est juge et jury !
Ne croisez pas son regard !
Il pourrait vous enfermer ou vous condamner à mort !
C'est le héros heavy metal ! Bien pire que Pearl Harbor !