Red dirt heart tome 4 sur 6
MxM Bookmark (08/11/2017)
4.2/5   5 notes
Le fait de quitter son ranch texan pour se rendre dans le désert australien a clairement changer la vie de Travis Craig. Même s'il n'avait jamais vraiment compris pourquoi, il y avait toujours eu cette petite étincelle au fond de son être qui lui disait de partir... Jusqu'à sa rencontre avec le propriétaire de Sutton Station : Charlie. S'attacher à cet homme n'aurait pas dû être facile. Il est têtu et manque cruellement de confiance en lui. Non, cela n'aurait pas dû... >Voir plus
Que lire après Red dirt heart, tome 4 : Trouver sa placeVoir plus
Nous voilà donc au quatrième et dernier tome, qui est cette fois-ci raconté du point de vue de Travis. J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai commencé à le lire, parce que je me disais justement que c'était dommage de ne pas avoir son point de vue dans la série.

À la fin du tome précédent, Travis est revenu en Australie, prouvant ainsi que Charlie passe son temps à s'inquiéter pour rien à ce sujet. Il l'a d'ailleurs demandé en mariage et Charlie lui a répondu oui, mais le mariage étant interdit en Australie, les choses en sont restées là pour le moment et personne n'est encore au courant. Charlie a rencontré son frère (c'est la fameuse bombe que sa mère lui a balancé en réapparaissant dans sa vie), avec lequel il s'entend bien. Ma a été soignée à temps pour son cancer et se rétablit doucement, au grand soulagement des membres de la Station. D'ailleurs deux d'entre eux, en couple, ont eu une petite fille qui considère Charlie et Travis comme ses oncles et dont Charlie est complètement gaga. C'est amusant de le voir sans arrêt la gâter.

Dans ce dernier tome, Charlie décide d'accueillir de nouveau des étudiants (comme pour Travis) mais s'y prend un peu tard. À la place, il décide d'accueillir temporairement des jeunes à problèmes afin de leur faire découvrir son travail. J'ai trouvé cette partie-là vraiment intéressante, mais trop courte : il y avait vraiment matière à développer, et pour moi ça a été un peu survolé ici. Toutefois les deux jeunes qu'on rencontre sont assez touchants, chacun ayant des problèmes très différents mais tout aussi importants pour eux. Charlie va ainsi montrer à quel point il peut être perspicace et altruiste.
Il va d'ailleurs devoir franchir un très grand pas dans ce tome, en quittant sa terre natale pour aller rencontrer les parents de Travis au Texas. Un moment qui va vraiment le stresser. On découvre ainsi la famille de cet américain tombé amoureux de la terre rouge de l'Australie, des gens biens, heureux du bonheur de leur fils même s'il leur manque énormément.

Ce que je peux reprocher à ce tome-ci, c'est notamment le fait que Travis ne parle quasiment que de Charlie. On suit l'histoire de son point de vue, pourtant ce n'est pas la sienne qu'il raconte, mais celle de Charlie. C'est vraiment dommage, car j'aurais aimé davantage plonger dans le monde de Travis plutôt que de simplement voir celui de Charlie d'un point de vue extérieur.

Par contre j'ai adoré l'épilogue, qui est assez long car on nous narre la vie du couple sur les vingt années (j'arrondis) qui suivent, à travers certains événements charnières de leur vie. J'ai trouvé ça vraiment sympa, car quand les romances se terminent on n'a pas toujours cet aperçu de ce qu'il se passe après. Pourtant c'est agréable de découvrir ce qu'ils deviennent ensuite, comment leur couple évolue, etc.

Petit coup de coeur spécial pour l'adorable wombat, irrémédiablement attaché à Charlie (pendant un temps il refuse que quelqu'un d'autre que lui le nourrisse) et qui adore faire des bêtises.

Un dernier tome assez plaisant bien que certains points auraient mérités d'être mieux traités ou davantage développés. L'autrice conclut l'histoire de Charlie et Travis de manière tout à fait appréciable, en particulier à travers un épilogue retraçant leur vie après, nous évitant ainsi d'avoir à les quitter trop brutalement.
Lien : https://escape-in-books.blog..

Lire un extrait