AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782364803978
256 pages
Éditeur : Huginn & Muninn (10/11/2016)
4.42/5   6 notes
Résumé :
Explorez l'univers des Jedi et des Sith comme jamais auparavant avec cet atlas inédit et officiel. Coruscant, Aldérande, Felucia, Tatooine, Hoth, Dagobah, Geonosis, Endor... La saga imaginée par George Lucas regorge d'incroyables planètes et lunes. Grâce à cet ouvrage exceptionnel réalisé par les meilleurs spécialistes de Lucasfilm, tous ces mondes, et bien d'autres, sont à présent connus et identifiés. Ce livre présente ainsi pour la première fois un trésor d'infor... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Radwan74
  25 août 2021
Un livre exceptionnel pour tous les fans de Star Wars. Ce livre est tout d'abord, comme son nom l'indique, un atlas qui donne une vue d'ensemble de la Galaxie (routes commerciales, secteurs galactiques…) et une présentation détaillée des planètes principales. Mais ce livre recense également tous les événements de l'histoire de la Galaxie : apparition des Jedi et des Sith, guerres principales, événements majeurs, gouvernances… Tel un livre d'histoire, on découvre la chronologie des événements qui sont comptés dans les différents ouvrages de l'univers Star Wars (dit « legendes », pas de triturations de l'univers par Disney ici, ouf).
C'est remarquablement fait, très détaillé (extrêmement je dirais même) et passionnant.
Pour la partie « histoire », j'aurai aimé un peu plus d'illustrations et de photos pour donner un peu plus de corps à cet ouvrage, mais l'essentiel est là, un livre complet qui ravira n'importe quel fan de Star Wars.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Julian_MorrowJulian_Morrow   05 août 2019
Pas besoin de courage pour défendre la démocratie. Les politiciens le font comme ils respirent et ce depuis toujours. Mais pour suggérer qu’il existe un seuil au-delà duquel la démocratie s’effondre sous son propre poids, et mène à la stagnation puis à la ruine ? Il faut un courage politique si rare qu’il frôle la théorie.

Chancelier Tarsus Valorum,
archives officielles des Délibérations de Ruusan

(p.3)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Radwan74Radwan74   25 août 2021
Dagobah est sans doute plus connue comme lieu de l’exil du maître Jedi Yoda après sa défaite face à l’Empereur Palpatine en 19 av. BY. Yoda choisit ce lieu après avoir découvert qu’il fait partie des trente-huit systèmes effacés des archives Jedi. Pendant plus de Vingt ans, le maître Jedi vit dans une simple hutte de boue. La proximité d’une caverne du côté obscur, résidu d’énergie maléfique laissé par un Jedi noir de la voisine Bphassh, compense la signature lumineuse de Yoda et le cache aux yeux de l’Empereur. Il forme Luke Skywalker en 3 apr. BY. et meurt moins d’un an après, à 900 ans.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Video de Daniel Wallace (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Wallace
Big Fish Bande-annonce VF
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3705 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre