Hélène Visotsky (Traducteur)Rogelio García Lupo (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
EAN : 9782707119537
La Découverte (28/08/1990)
3.83/5   3 notes
« En 1964, je décidai que de tous mes métiers terres­tres celui qui me convenait le mieux était le violent métier d’écrivain. »

Un journaliste recherche la dépouille de celle qui fut l’icône du peuple et confronte un haut gradé militaire prêt à échanger le secret contre une réhabilitation aux yeux de l’Histoire. Les pensionnaires d’un collège se préparent à l’arrivée du héros qui mettra fin aux jeux sadiques d’un surveillant. Un traducteur de ro... >Voir plus
Que lire après Les metiers terrestresVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
01 mars 2013
Dialogue surréaliste entre un écrivain et un colonel sur le corps disparu d'Eva Perón, lettre de suicide d'un traducteur usé par des romans étrangers médiocres, et ce terrible diptyque qui donne son nom au recueil, situé dans un orphelinat irlandais en Argentine... Ne ratez pas cette expérience de lecture inclassable.