Editions L'Harmattan (01/11/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Avec au moins 1863 victimes, le naufrage du navirsénégalais le Joola, le 26 septembre 2002, est la plus grande catastrophe de l'histoire de la navigation maritime. C'est aussi un nœud incroyable de responsabilités et d'irresponsabilités, déguisé en fatalité. En réalité, tout le pays est pris dans un tel nœud, livré à une corruption inouïe et un néocolonialisme distingué. Cela,... >Voir plus
Que lire après Le Sénégal entre deux naufrages ? : Le Joola et l'alternanceVoir plus

Videos de Almamy-Mamadou Wane (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Almamy-Mamadou Wane
LE SECRET DES NUAGES
Poésie sociale
Almamy Mamadou Wane
Afrique poésie
Les nuages au-dessus de nos têtes, ils nous épient et nous promettent un beau ou un mauvais temps selon la météo des "âmes". Ils sont identiques d'un continent à l'autre, ils sont la preuve vivante que les hommes compartimentent le monde à des fins mercantiles. Ainsi le ciel se couvre de barbelés, tandis que le cri du militant à la recherche de ses semblables est étouffé dans un cachot secret.
Almamy Mamadou Wane est poète et écrivain, il a écrit plusieurs essais politiques sur le Sénégal.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-16092-4 ? 12 novembre 2018 ? 76 pages