Un tome un peu en dessous du premier pour ma part. Je pense que cela réside en grande partie par la présence d'Angela et Tao, ainsi que des dialogues à n'en plus finir sur l'intelligence artificielle et la création de la chanson parfaite. Pour une série en trois tomes, je m'attendais vraiment que l'on se focalise sur nos deux héroïnes, même si la présence de cette antagoniste qui est à l'opposé totale des filles est une excellente façon de mettre en avant leurs qualités.
Nous découvrons donc Angela. Enfant star qui est sous les feux des projecteurs depuis l'âge de trois ans. Elle s'ennuie et elle a bien conscience qu'elle ne pourra pas se cacher indéfiniment derrière cette étiquette, d'autant plus que cette dernière l'étouffe. Elle est antipathique dès le départ, mais on arrive à comprendre pourquoi. Sa détermination, même si elle n'a rien de très saine, la rend par contre moins hautaine. L'ambivalence du personnage fait qu'elle peut autant devenir l'ennemie jurée de Carole & Tuesday, oui bien qu'un lien se forme entre elles. Mais en trois tomes… j'ai peur de ne pas voir cela être développé.
J'ai eu un peu peur que ce second tome ne soit consacré qu'à Angela, mais heureusement, les filles font leur apparition. Je les adore toujours autant. Elles sont naturelles et attendrissantes, et encore une fois l'alchimie entre elles saute aux yeux. Elles peinent encore à percer, et des tensions se créent également. Mais c'est aussi la réalité de la vie, et ces épreuves les rendent plus fortes. L'énergie positive qu'elles dégagent est un rayon de soleil, et cela fait vraiment plaisir à voir.
Ce tome met aussi beaucoup plus en avant la partie sombre de la musique. Que ce soit avec Angela, ou Carole et Tuesday, on y voit des facettes que l'on aimerait oublier. le côté business avant tout, Tao voulant réaliser la chanson parfaite avec la chanteuse parfaite. Cela n'existe pas, car c'est dans les défauts que se trouve la perfection selon moi. Mais on comprend la mise en avant de l'IA, encore une fois, avec une dénonciation pour moi de cette épuration de la société. Il y a aussi les magouilles en tout genre, le fait qu'être populaire prend le pas sur le talent, la difficulté de percer et le refus de laisser l'autre tenter sa chance. Cela a un côté un peu anxiogène, mais qui est contrebalancé par de l'humour. C'est plutôt bien trouvé car cela n'appesantit pas l'histoire, tout en dénonçant tout de même ces côtés là du business.
Un second tome réussit avec un design toujours aussi léché, mais il m'aura fait moins vibrer que le premier. J'attends beaucoup du dernier et j'espère qu'il sera conclure cette trilogie sans précipiter le tout.
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Laissons de côté un instant Carole et Tuesday pour découvrir un nouveau personnage : Angela.
Ce deuxième tome est meilleur que le premier. Plus abouti et dynamique. Il met en lumière le business musical et j'avoue que le personnage d'Angela m'a plus intrigué que ceux de Carole et Tuesday. le côté science-fiction est également plus développé dans ce tome. Il m'a donné envie de terminer la trilogie.
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A l'arrivée, le tome 2 de Carole & Tuesday est vraiment plaisant. Morito Yamataka livre une adaptation assez fidèle et très soignée autant dans les dessins que dans les thèmes, si bien que l'on est curieux de voir quelle conclusion il nous réserve dans le prochain volume.
Lire la critique sur le site : MangaNews
- Mettre le feu aux partitions comme ça, je dois reconnaître que parfois, t’en as dans le ventre.
- Pardon, je sais vraiment pas ce qui m’est passé par la tête.
- C’est pas grave, ça m’a fait beaucoup de bien !
- Non, ça va pas du tout ! Vous avez foutu le feu !!! Vous devriez avoir des remords !!
- D’accord !