Carole & Tuesday tome 3 sur 3

Shinichirô Watanabe (Autre)Morito Yamataka (Autre) Bones (Autre)
Nobi Nobi ! (07/07/2021)
3.46/5   12 notes
Carole et Tuesday ont franchi une étape colossale pour atteindre leur rêve de devenir des musiciennes reconnues. Elles participent au très célèbre télé-crochet Mars Brightest, où elles croisent le chemin d’Angela, qui prépare méthodiquement ses débuts dans la chanson. En plus de cette nouvelle rivale de taille, l’énigmatique Cybelle, autre concurrente, va leur donner du fil à retordre. Sans parler d’Ertegun, qui est l’un des juges, et de la famille de Tuesday, qui n... >Voir plus
Que lire après Carole & Tuesday, tome 3Voir plus

The Elf and the Hunter

Umetaro Aoi

4.41★ (315)

5 tomes

Je n'ai décidément pas de chance avec les séries mangas de trois tomes. A chaque fois, le premier est génial, puis ça se dégrade… Les auteurs perdent le fil et se concentrent sur des éléments qui noient l'intrigue principale. Et c'est ultra dommage, car clairement, en évitant de se disperser, il y avait tellement à exploiter…

Vous l'aurez compris, je n'ai pas été convaincue par ce dernier tome de Carole & Tuesday. Et ce pour plusieurs raisons. J'ai même lu en diagonale certains moments. le télécrochet et le délire des présentateurs m'ont très vite ennuyée. Les crises à tout va durant le tome m'ont agacées, sans compter les illustrations allant avec qui étaient anxiogènes et qui donnaient l'impression qu'on avait basculé dans un manga horrifique. le passage avec Cybelle était glauque et n'apporte rien. La fin de la compétition est inexistante, et la fin tient en 2 pages.

Déjà avec le second tome et Angela, nous avions perdu tout le charme du premier tome. Pour moi, Carole & Tuesday était l'histoire de nos deux héroïnes et au fur et à mesure, elles se perdent avec tous ces personnages secondaires qui leur piquent la vedette. Je ne dis pas, si on avait eu droit à une saga d'une dizaine de tomes, pourquoi pas. Mais en trois… Oui, elles devaient rencontrer des obstacles, mais il n'était clairement pas nécessaire d'en ajouter autant. Ce que j'aurais souhaité, c'est vraiment voir leur évolution, la partie psychologique qui nous éclate à la figure ici sans trop savoir pourquoi, comment elles sont parvenues à faire leur chemin, à progresser.

Je pense que globalement, j'ai l'impression de m'être faite spoilée. Les deux héroïnes pour lesquelles j'avais littéralement fondue, ont petit à petit disparu. Je n'ai pas retrouvé la même chaleur, la même complicité, l'envie de les voir grimper au sommet.

Après, le tome trois en lui-même n'est pas mauvais. C'est surtout ma déception qui parle. On continue à voir le côté peu reluisant de la célébrité. Ce qu'il y a derrière le glamour et les paillettes : les mensonges et manipulations, les fans déviants, la notoriété avant le talent, sa vie privée étalée au grand jour… Ce côté réaliste est intéressant car il traite du monde de la musique dans sa globalité et empêche de Carole & Tuesday de trop tomber dans le mielleux. Par cet aspect, on est clairement dans du shonen.

Le dernier tome de Carole & Tuesday ne m'aura donc pas convaincu… Bien que les deux héroïnes soient plus présentes que dans le deux, et que les non-dits qui couvaient encore entre elles soient exploitées, j'ai trouvé ennuyante la compétition et les deux auteurs s'éparpillent avec des intrigues secondaires qui prennent le pas sur celles déjà mises en place. Dommage.
Cette fois-ci, les personnages se retrouvent pour un concours qui peut tout changer. de nouveaux individus entrent en scène pour le meilleur comme pour le pire.

L'auteur développe plus les relations humaines, notamment la relation entre Carole et Tuesday qui paraît parfois ambigüe.
C'est une lecture sympa mais, comme les deux autres tomes, je crois qu'elle ne me marquera pas plus que ça. Par contre, j'ai adoré les graphismes, en particulier ceux des personnages.
J'avais adoré le premier tome, le deuxième m'avait laissé mitigée et ce troisième tome m'a vraiment laissé sur ma faim. Les choses s'enchaînent trop vite sans trop de cohérence, plein de choses sont laissées sans vraies réponses, on dirait vraiment un fin bâclée. La relation que j'adorais entre Carole & Tuesday dans le premier tome est passé en arrière plan et le personnage d'Angela est insupportable. Quand au message par rapport à la musique qui était important dans le premier tome, c'est pareil il est mis de côté et c'est bien dommage. On est plus sur du showbiz que de la musique, ce n'est pas ce qui m'avait poussé à lire cette saga. C'est bien dommage car elle avait énormément de potentiel et j'en attendais bien plus...
Je pense que cette série mérite plus que trois tomes pour exploiter pleinement les sujets et personnages de la série. J'ai d'abord été confuse avec tout ces nouveaux personnages, puis déçu par le tout qui n'est pas très construit..
(Je n'ai pas encore vu la série Netflix)

J'ai néanmoins adoré le dessin tout au long de ma lecture mais surtout les couvertures que j'adore !

Un peu déçu que la relation entre notre duo d'héroïnes et leur rivales n'ai pas plus évoluée.. avec la couverture, je m'attendais à un rapprochement, dommage !
THE END
C'est la fin de la série et donc la fin du concours en télé pour nos 2 musiciennes en herbe ! Elles doivent affronter Carole, une jeune chanteuse déterminée à montrer qu'elle est la plus douée de sa génération ! Les filles sont prêtes à l'affronter mais avant tout pour prendre du plaisir et transmettre autour d'elle leur joie... Mais un événement va venir semer le trouble, puisque la famille de Tuesday va s'en mêler et tenter d'empêcher la jeune fille de participer....
En commençant la série je n'avais pas fait attention au fait qu'elle faisait seulement 3 tomes ! Je crois que ça correspond à la saison 1 de l'anime... Je ne sais pas si le reste existe en manga (l'anime est-il une adaptation ou l'inverse ?), du coup je ne sais pas si on aura la suite en manga mais j'aimerais beaucoup parce que j'ai bien aimé découvrir les coulisses du milieu musical aux côtés de nos 2 héroïnes !!! Au pire je regarderais l'anime ☺️
Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneuse !!!

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
16 août 2021
La série s’applique à dépeindre les coulisses du monde musical et toutes les difficultés qu’ont les jeunes artistes pour réussir. La musique est au cœur du manga que ce soit dans les pas hésitants des deux amatrices que sont Carole et Tuesday, que dans la détermination d’Angela ou dans les évocations de la super star planétaire Crystal !
Est-ce que tu me vois comme quelqu'un de si faible que tu dois faire attention à toutes tes paroles, au point de ne pas pouvoir me dire le fond de ta pensée ? On a beau être deux, c'est comme si j'étais seule.