Appare Jipangu ! tome 2 sur 3

Nathalie Martinez (Traducteur)
Tonkam (12/12/2003)
2.96/5   23 notes
En pleine nuit, Kongomaru est dérobé. Déprimée depuis la disparition de son bâton, Yusura déambule comme une âme en peine. Malgré tous les efforts de Samon et Minekechi, celui-ci reste introuvable. Et comme par hasard la ville est assaillit de brigands traumatisant la population. Quel est donc l'audacieux voleur qui a osé mettre la main sur le fidèle compagnon de Yusura et qui est capable de s'en servir ?

Que lire après Appare Jipangu !, tome 2Voir plus

Tokyo Babylon

Clamp

4.29★ (519)

7 tomes

Concernant la couverture, je la trouve jolie, avec des couleurs chaudes et un trait qui représente parfaitement le talent de la mangaka.

Concernant les graphismes, ils sont magnifiques, fins et délicats. Je ne suis peut-être pas très objective, mais je trouve que Yuu Watase est une des mangaka au meilleur coup de crayon. Je n'ai jamais été déçue par ses oeuvres et ai été témoin, au fil des tomes, de son évolution graphique. J'ai aimé qu'elle ponctue le tout de quelques plans des personnages en chibi avec des traits exagérément expressifs, qui n'est pas sans rajouter pas mal d'humour.

Comme dit dans le résumé, nous sommes à l'époque Edo et Yuzura a été abandonnée à la naissance, accompagnée de Kongomaru, un étrange bâton. Trouvée par un couple de pharmaciens, ces derniers l'on adoptée et élevée comme leur fille. le papa adore inventer des objets farfelus et m'a fait rire à plusieurs reprises.

Maintenant âgée de 15 ans, Yuzura est devenue "la pourfendeuse de regrets", autant garçon manqué qu'impulsive, mais avec le coeur sur la main. Avec son fidèle Kongomaru, qui lui confère ce pouvoir, la jeune fille est capable d'effacer la tristesse qui hante le coeur des gens puis de la retourner contre ceux qui en sont à l'origine. C'est aussi sans compter sur son assistant, Minekichi, qui apporte une touche conséquente d'humour à l'histoire.

Un jour, elle est amenée à croiser la route de Samon, un samouraï en danger. Leurs routes ne se séparerons plus après ça. le jeune homme est gentil et serviable et va rapidement s'attacher à Yuzura. Ses moments de jalousie sont en général savoureux et rajoutent au côté comique du manga.

L'arrivée de Kazanosuke, un ninja, apportera un côté un peu sérieux de par sa situation, mais il rajoutera lui aussi beaucoup de petites touches d'humour à cette histoire.

L'histoire en elle-même n'est pas la plus recherchée ni la plus complexe, Yuu Watase le reconnait elle-même, mais elle n'est pas bâclée non plus. Yuzura et ses comparses vont devoir faire avec un "fantôme", des fausses piste et des voleurs... le tout saupoudré d'essais de la jeune fille pour en savoir plus sur son passé et le pourquoi de son abandon bébé.

Une autre chose qui m'a beaucoup fait rire, c'était les petites cases où l'on pouvait voir Yuu Watase tenter de rajouter des choses modernes au manga, en plein dans l'histoire, et se faire rabrouer par son éditeur, par exemple. J'ai adoré ces petits ajouts !

J'ai beaucoup aimé, à la fin du T3, la petite histoire bonus qui introduit l'univers d'Alice 19th, manga que j'ai plus qu'adoré !

En résumé, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce manga en trois tomes. Ce n'est peut-être pas la saga la plus travaillée de Yuu Watase, mais je ne l'ai pas trouvée bâclée pour autant, car l'histoire de fond est celle de la recherche des origines de Yuzura et de Kongomaru. Les personnages sont très attachants et plein d'humour, les situations peuvent passer du plus sérieux à des passages plus loufoques, à des moments de tension ou d'émotion à une envie de rire. À lire pour passer un bon moment détente.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
J'ai adoré lire ce livre qui est un mélange d'aventure,d'humour et d'un amour subtil. Pour ceux qui aiment les manga et les rigolo et courageux samouraïls.

Lire un extrait