Pascale Simon (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (01/12/2005)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 77 notes)
Riiko est déprimée à cause d'un chagrin d'amour. Elle rencontre un curieux vendeur qui lui demande ce qu'elle désire. "Un copain” ! Elle jette un coup d'œil au site qu'il lui indique et découvre qu'on y vend "l'amoureux idéal"... qui est une poupée... Elle passe commande sans trop réfléchir, et voilà qu'on lui livre une grande boîte, d'où surgit un beau garçon dans le plus simple appareil! Mais est-il vraiment une poupée?

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  02 septembre 2012
Comme souvent dans les mangas de Yuu Watase on retrouve les mêmes éléments (l'inconditionnel triangle amoureux pour ne citer que lui), mais on ne s'en lasse pas. Une fois de plus on se laisse emporter par cette petite série en 6 tomes assez rafraîchissante et sans prise de tête !
Vous rêvez de l'homme parfait, ce robot est fait pour vous, les complications qui vont avec son offertes !
Lysette
  10 octobre 2017
Un bon moment de détente.
J'avais quelques doutes sur ce manga, pré-sentant une histoire clichée et hyper-sexualisé, mais finalement je m'étais trompée.
Le premier tome de Lui ou rien, met en place le décors, les protagonistes. Une Riiko un brin colérique et impulsive, un Sôshi calme et réfléchie, et enfin Night, poupée de plaisirs, mais pas que ! Des personnages attachants et loin d'être superficiels.
Contre toute attente le trio fonctionne, les situations sont comiques, l'idée de départ est originale et le tout est fun, voir drôle. J'ai passé un moment de pur détente et de musculation des zygomatiques aux côtés de nos personnages et c'était bon.
Le graphisme, tantôt épurée, tantôt détaillé, apporte à notre triangle la gamme d'émotions nécessaire pour nous toucher. Les dessins prenant même le pas sur les dialogues par moments, laissant place au silence et à la vue pour ressentir les émotions.
En bref un premier tome sympathique, qui ouvre à la lecture du second !
Bonne lecture à tous.
Elliepamp
  20 août 2015
Lui ou rien est une série de 6 tomes très divertissante. C'est un shojo vraiment pour se détendre.
L'histoire est mignonne et vraiment drôle par moment, on a affaire à un triangle amoureux ou l'héroïne, banale et naïve, se retrouve au milieu de deux beaux garçons, dont un qui est un robot !
Les gags s'enchainent jusqu'au dernier tome où l'émotion est au rendez vous ! Ce n'est pas le manga du siècle mais c'est une bonne petite série pour l'été !
Himesama
  18 février 2017
Une bonne lecture!
Touchant, drôle et original, que demander de plus!
J'ai découvert ce manga tout à fait par hasard, il y a quelque temps maintenant, et j'en ai encore d'excellents souvenirs. Les dessins sont peut-être un peu vieillot mais ce n'est pas dérangeant.
frases-2-livres
  17 janvier 2011
Je me suis lancée dans les mangas avec cette petite série de 6 tomes. C'est assez sympas de "rencontrer" Riiko et Night lors de ce premier tome. Et puis, Riiko est une ado comme les autres qui rencontre l'homme parfait. C'est une fille normale qui vit une aventure hors-norme. Un vrai conte de fées japonais !
JumaxJumax   11 février 2013
- Vue de profil et sous cet angle de 45 degrés, tu ressembles pas mal à Ayaya !
- Ha oui !?
- ça lui fait une belle jambe à Ayaya !
LysetteLysette   10 octobre 2017
- En tout cas mange-moi à toutes les sauces pendant trois jours ! C'est pour cela que je suis là.