City Editions (01/02/2017)
3.86/5   37 notes

Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c'est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n'est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie. Au même moment, l'un de ses élèves perd ses parents et c'est désormais son oncle Damon qui devra s'occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d'un groupe de rock qui parcourt le monde... >Voir plus
Que lire après Teach meVoir plus
Pucked, tome 1 : Hard boy par Hunting

Lily Hana

3.23★ (91)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Avant toute chose, je remercie Anna Wayne pour l'envoi de ce service presse et surtout pour sa confiance et sa gentillesse.

Ivy est une jeune femme indépendante qui a tout pour être heureuse. Elle est fiancée à un futur avocat prometteur. Elle s'épanouit dans son boulot, qu'elle adore. Ivy est institutrice en école privée et bénévole dans un centre pour jeunes en difficulté.

Un jour, alors qu'elle rentre chez elle plutôt que prévu suite à un malaise, elle surprend son » incroyable fiancé » et sa secrétaire en plein remake de 50 nuances de Grey dans le lit conjugal. Monsieur aurait des besoins que Ivy, bien que la femme idéale sur le papier, ne peut pas assouvir au lit.

Plusieurs jours après sa rupture, Ivy se retrouve à devoir épauler un de ses jeunes élèves dans un moment difficile. En effet, le petit Matthew, 6 ans, vient de perdre ses 2 parents dans un terrible accident. Ivy dans un élan de générosité et de bonté pose un congé pour s'occuper de l'enfant.

Matthew n'a plus réellement de famille, excepté son oncle qu'il connaît très peu. L'oncle de Matt est le fameux et sexy Damon, rockstar internationale et fantasme ambulant. Quand Salon apprend la mort de son frère et sa femme, il fonce directement rejoindre le petit Matthew.

Mais la vie mouvementée d'une rockstar n'est pas ce qu'il y a de mieux pour élever un enfant. Les orgies…. Non je plaisante lol. Salon est une yockstar responsable. Il s'inquiète réellement pour le bien-être de son neveu. Il propose a Ivy un poste de perceptrice et nounou pour l'enfant qu'elle affectionne particulièrement.

Ivy, ayant donc perdu son emploi, son appart et son fiancé en a peine quelques jours, accepte le poste et s'envole direction Los Angeles.

Les débuts de la cohabitation sont difficiles. Chacun marche sur des oeufs. Ivy prend ses marques petit à petit et se dévoue au petit Matty qui est un petit garçon courageux et adorable. Damon prend progressivement conscience que sa vie change et essaye de s'occuper le plus possible de son neveu.

Une routine se met en place progressivement. Mais entre Ivy et Damon une attirance physique, puis des sentiments se joignent à la partition.

Ce moment passé avec Ivy et Damon était un pur délice. Les personnages, fortement attachants m'ont tour à tour émue et fait rire.

Ivy a un caractère bien trempé. Suite à sa séparation, elle torpille son ex infidèle avec humour et c'est jouissif à souhait. Mais suite à cette mésaventure, elle va avoir du mal à reprendre confiance en elle et en ses capacités à séduire un homme et à le garder, son ex ayant était très mesquin et blessant dans ses propos. Ce manque de confiance en elle est compréhensif après ce qu'elle a vécu et vivre une idylle avec une rockstar dans le monde malsain et sournois du showbiz n'aide pas.

Mais Ivy est une jeune femme en or. Elle pense au bien-être du petit Matthew avant le sien. Cette femme est intelligente, jolie, altruiste et elle a de l'humour et de la repartie. Ça ne m'étonne pas que Damon en soit tomber amoureux. Mais leur idylle va être plus rock'n'roll que prévu.

Le personnage fait carrément fantasmer. Et c'est pas Ivy qui dira le contraire. Même si au début, il m'a paru un peu lointain, arrogant et légèrement imbu de sa personne, plus on avance dans l'histoire et plus on s'y attache car en fait, il est trop craquant, adorable, sexy, gentil et charmant.

Il se laissera manipuler par des personnes mal intentionnées mais dès qu'il aura compris qu'il est en train de perdre la seule femme qu'il n'ai jamais aimé, il va prendre les devants et monter au créneau.

Le petit Matthew est un brin de fraîcheur dans cette histoire tout comme les amis de Damon et la famille d'Ivy. Impossible de tous les décrire car ils sont nombreux mais ça rend l'histoire complètement crédible et vivante.

Une des choses des plus agréables à la lecture est la fluidité. Ça se lit tout seul. On commence à peine que c'est déjà la fin.

L'écriture est voluptueuse tout en étant drôle et sensuelle. Oui car qui dit new romance dit scènes érotiques. Elles tardent à arriver pour la cohérence de l'histoire mais elles sont caliente à souhait, comme on les aime. Deux corps bouillants, de la sensualité et de l'amour. L'auteur avec sa plume suave et additive les décrit parfaitement.

Tout ça pour vous dire que l'histoire est à découvrir, tout en douceur, chapitres après chapitres sous la plume captivante et additive de Anna Wayne. C'est une histoire vivante, émouvante et rafraîchissante. Un cocktail parfait pour une belle romance signée Anna Wayne.

Vous savez que j'aime comparer mes lectures de façon imagée donc si je devais comparer cette délicieuse romance à disons… quelques chose de délicieux…

humm… à un mille-feuille oui humm !!! Ça C'est trop bon !!

Teach me C'est comme un mille-feuille.

A chaque couche une nouvelle surprise ( la pâte, la crème, la pâte…). Ici à chaque chapitre une surprise: un rebondissement, un ouragan d'émotions, un océan de tendresse, une bouffée d'humour, …. Et le meilleur c'est quand on prend une bouchée de tout en même temps. Une explosion des saveurs !!!

Cette lecture se savoure !!!
Voilà plusieurs semaines que j'avais vu cette couverture diffusée sur les réseaux sociaux et qui avait attiré mon attention. J'adore les guitares (et les guitaristes qui vont avec) et la phase d'accroche sur la couverture m'a un peu titillé l'esprit. Je n'ai même pas lu le synopsis que je l'avais déjà ajouté à ma PAL. Je l'ai lu en même pas deux jours.... ce qui vous donne un petit aperçu de mon ressenti face à cette lecture : elle a été addictive même si plusieurs détails m'ont un peu chiffonnés l'esprit.
Le synopsis résume assez bien l'histoire donc je vais vous épargner quelques lignes inutiles.
Le caractère d'Ivy est très particulier. C'est une jeune femme qui n'a absolument pas confiance en elle à cause de son ex fiancé qui lui répétait sans cesse comment gérer sa vie. Elle m'a parfois agacé mais en me mettant à sa place, je suppose que j'aurais réagi de la même façon. Nous sommes capables de pas mal de concessions lorsque l'on pense être amoureuse. Seulement, une fois qu'elle a su que son fiancé la trompait, elle a brusquement changé d'état d'esprit et elle est devenue totalement différente. Elle se rend compte que finalement, elle ne l'aimait pas et qu'elle se fichait royalement de tout quitter pour vivre sa vie. Ça m'a dérouté. Et lorsqu'elle fait la rencontre de Damon, ce caractère s'intensifie et je me demande pourquoi elle est rester avec son ex fiancé aussi longtemps sans réagir. Toutefois, on voit qu'elle ne veut pas refaire les mêmes erreurs et elle veut prendre son temps avec lui. Et son manque de confiance en elle est respecté du début à la fin. J'ai beaucoup apprécié ce détail.

D'ailleurs, cette rencontre est un peu spéciale car elle se fait « grâce » à la perte de deux personnes. C'est déroutant de découvrir que d''un malheureux événement peu découler une rencontre avec un bonheur futur. Ça change des différentes histoires d'amour que j'ai pu lire.Une romance où tout n'est pas rose et violet et où tout le monde ne semble pas éternel. On a l'impression que c'est plus réel et j'ai trouvé ça plutôt rafraichissant.

Cependant, j'ai été un peu dérangée par le comportement de Damon face à la mort de son frère. J'ai eu l'impression que l'auteure a préféré se focaliser sur l'histoire d'amour que l'on peut voir se former en premier plan sans vraiment tenir compte des événement récents. Damon vient de perdre son frère pour qui il doit sa réussite et on ne ressent pas son deuil alors que j'imagine qu'il doit être totalement désemparé. D'autant plus qu'il doit désormais s'occuper de son neveu qu'il ne connait pas beaucoup. Il dit être triste ect... mais j'aurais apprécié le voir plus démonstratif. En revanche, en ce qui concerne son côté amoureux, je n'ai rien eu à redire, je l'ai trouvé fantastique, drôle, un peu romantique !!! Et hyper sexy !!!
Ensuite, il y a le petit Matthew. Malgré son jeune âge, dans son personnage également, je n'ai pas vu la tristesse et la détresse qu'il a dû ressentir à la perte de ses parents. On la ressent au départ, et ensuite, lorsqu'il va vivre avec son oncle et Ivy, on a l'impression qu'il le vit très bien. Je sais qu'un enfant de 6 ans ne voit pas le monde comme un adulte et qu'il s'adapte plus rapidement mais je sais également qu'un événement pareil reste quand même assez traumatisant.
Mis à part ces petits aspects dérangeants, j'ai beaucoup apprécié ma lecture que j'ai trouvé très addictive. Leur histoire d'amour se construit naturellement et sans fioriture. Ils prennent leur temps en prenant bien en considération Matthew. J'ai beaucoup apprécié ce détail.

J'ai trouvé cette lecture très agréable malgré une fin très rapide que j'aurais aimé plus poussée. Deux ou trois chapitres supplémentaires pour fignoler les derniers évènements n'auraient pas été de trop, bien au contraire. du coup, je suis restée un peu sur ma faim...
Anna signe une magnifique story avec "Teach me" que j'ai dévoré d'une traite !

De la même série, j'ai déjà lu les deux premiers tomes "Rock me" et "Play me" (en cliquant sur les titres, vous serez redirigé vers les chroniques sur un autre onglet) que j'avais beaucoup aimé ! Ma préférence va pour ce tome ! J'ai été ravie de pouvoir poursuivre ma lecture de cette saga car je dois vous avouer qu'il y a eut quelques soucis avant que je puisse me plonger sereinement dans ma lecture.

Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, pas de panique ! Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres même si les "anciens" font quelques apparitions pour notre plus grand plaisir.

Ivy éprouve une haine farouche envers son ex. Elle utilise d'ailleurs les mêmes mots pour le qualifier. Si je vous en parle, c'est parce que cela se remarque à la lecture, et cela peut agacer la lectrice mais passez outre, il faut persévérer ! Ivy est une jeune femme touchante avec un immense coeur. Gentil n'est pas synonyme de cruche, elle ne se laisse pas faire ; surtout depuis qu'elle a retrouvé son fiancé dans une position des plus équivoques avec sa secrétaire... On pourrait pense qu'Ivy serait abattu, triste, en larmes... Absolument pas ! le sentiment qui la domine est la colère. Elle a été blessé, meurtri, oh qui oui ! Elle se sent diminuée, sa confiance en elle va se trouver ébranlée ; elle viendra à se demander si elle sait satisfaire un homme sur tous les plans mais surtout au lit !

Suite à cette déception dans sa vie amoureuse, elle n'a plus d'attache qui la retient, elle peut partir, refaire sa vie ailleurs. Un de ses élèves va perdre ses deux parents. Ivy apprécie beaucoup cet élève, Matthew. Elle va tout faire pour lui redonner le sourire, lui insuffler de nouveau la joie de vivre. Elle passera le plus claire de son temps avec lui, elle espère pouvoir l'aider à faire son deuil. C'est là que Damon va faire son entrée ! C'est une star internationale qui fait parti d'un groupe de rock reconnu internationalement ! Pas besoin de lui présenter, elle en est fan, chose qu'elle ne lui dira pas évidement ! Damon est l'oncle de Matthew. Il devient son tuteur légal. Il ne sait pas comment s'occuper de ce jeune garçon qui lui tombe sur les bras comme ça du jour au lendemain ! C'est alors qu'il va proposer à Ivy un emploi qu'elle ne pourra clairement pas refuser...

Ils vont vivre tous ensemble, comme des colocataires. Ils ne savent pas comment cela va se passer, ils appréhendent mais tout va bien se passer ! Les choses se feront naturellement, ils vont vite se sentir bien ensemble. Ils vont tellement se sentir bien entre eux, qu'ils vont développer tranquillement des sentiments l'un pour l'autre. Mais ce n'est pas bien ! Il ne faut pas perturber Matthew qui commence à aller mieux et il ne faudrait pas que les paparazzis viennent fourrer leur nez dans leurs vies ! Ils vivent de bons moments ensemble sans passer par la case coucherie. Ivy ne veut pas se donner à lui de peur d'être un simple coup mais aussi parce qu'elle ne se sent pas assez en confiance pour se donner à lui... Et si elle était nulle ? Et si elle ne le satisfaisait pas ? Et si il la trouvait cruche après s'être donnée ?

Une histoire que j'ai énormément apprécié ! Les personnages m'ont plu, j'ai aimé la trame de l'histoire. J'ai aimé le fait que l'auteur ait mis en avant les sentiments, les émotions, les peurs, les craintes des personnages.

Je me suis sentie très proche d'Ivy. C'est un personnage fragile et forte à la fois. Elle pense aux autres avant de penser à elle.

Damon est charismatique. Alors oui pour une star, c'est normal me direz vous ! En plus de ça, il est beau mais il est resté "simple". Sa célébrité ne lui ait pas monté à la tête ! Il m'a agréablement surprise. Je pensais qu'il ne s'occuperait pas de son neveu, je pensais qu'il laisserait les pleins pouvoirs à Ivy mais pas du tout ! Il sera très présent pour ses deux personnes qui font parties intégrantes de sa vie.

Les membres du groupe sont adorables et vont se révéler être de véritables amis et soutient pour eux quand ils en auront besoin !

Comme je vous le disais, j'ai lu ce tome rapidement ! En une soirée, c'était pliée ; heureusement que cette semaine le soleil se couchait tard ! Si tous les tomes ont tous une même base, ils n'en restent pas moins différents des uns, des autres. C'est un pur délice de lire cette saga, de découvrir de nouveaux personnages, de découvrir une nouvelle trame.

"Teach me" est le meilleur des tomes selon moi et je ne peux que vous recommander la lecture de ce dernier ! La trame de l'histoire est touchante, les personnages attachants, les sentiments et les émotions sont présents et la belle morale de cette histoire : la vie est trop courte, il faut en profiter et la vivre pleinement...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
De la même série, j'ai déjà lu les deux premiers tomes Rock Me et Play Me que j'avais beaucoup aimé avec une petite préférence pour le tome 2. J'étais donc ravie de pouvoir continuer, ces tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres bien que les personnages des précédents y fassent quelques apparitions, c'est d'ailleurs avec plaisir que je les ai retrouvé.

Le résumé de ce livre me faisait très envie et la couverture est très jolie, mais un résumé et une couverture ne font pas tout. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, il m'aura fallu un certain temps d'adaptation. Au début Ivy se répète, elle utilise souvent les mêmes adjectifs et bien si le choc qu'elle a vécu marque, elle ne cesse de nous montrer tout le mépris qu'elle ressent désormais pour son ex. C'est ce qui m'a un peu gêné, mais une fois l'histoire bien en place j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Ivy est une personne très touchante avec un coeur énorme mais elle ne se laisse cependant pas marcher dessus, surtout depuis qu'elle a retrouvé son fiancé dans une position plus que suggestive avec sa secrétaire. Ce qui choque le plus dans cette histoire c'est qu'elle ne ressent pas la tristesse appropriée à ce genre de trahison, la colère est prédominante mais pas de peine, elle en ressortira tout de même blessée et elle perdra confiance en ses capacités de satisfaire un homme sur le plan sexuel.

Sa vie va prendre un tournant à la suite de ça, elle ne s'attendait pas à vivre ce qui s'apprête à lui tomber dessus. Un de ses élèves de classe va devenir orphelin, Ivy qui déjà appréciait énormément Matthew va se plier en quatre pour lui faire retrouver sa joie de vivre, elle lui donnera chaque minute de son temps et c'est avec tendresse et espoir qu'elle arrivera à le sortir de son chagrin. C'est là, qu'elle fera la rencontre de Damon, star internationale, faisant parti d'un groupe très en vogue dont elle est d'ailleurs fan, un détail qu'elle se gardera bien de lui dire. Damon est l'oncle de l'enfant, il sera son tuteur et proposera à la jeune femme un emploi de préceptrice afin qu'elle puisse être près du petit garçon.

C'est de cette manière qu'ils vont devenir colocataires, ne sachant pas trop comment leur cohabitation va se passer, mais tout va se faire de façon naturelle. Ils vont rapidement se sentir très à l'aise ensemble, partageant des moments de bonheur pour Matty qui lui permettront de se reconstruire petit à petit. Les sentiments qu'ils vont ressentir l'un pour l'autre seront très forts, mais ils les garderont secrets. Pour ne pas perturber Matthew et éviter que les paparazzis ne viennent mettre la pagaille dans leur histoire naissante, ils seront discrets, cela s'est fait sans vraiment qu'ils s'y attendent. Ils vivent des moments intense sans pour autant passer le cap charnel, Ivy refusant de se donner à lui trop rapidement de peur de n'être qu'une passade et encore plus de ne pas être à la hauteur.

Une histoire que j'ai apprécié, les personnages m'ont beaucoup plu, j'ai apprécié le fait qu'Ivy et Damon ne se sautent pas dessus dès le deuxième chapitre. L'attente est aussi difficile à supporter pour nous que pour eux, on ressent la force de leur amour mais comprenons les doutes qui les animent. Certaines personnes de l'entourage de Damon m'ont vraiment mis en colère, leur comportement et la façon d'essayer de gérer leur vie ont été très dures à supporter. Je me doutais bien que dans ce genre de relation rien ne serait facile pour eux, que forcement entre le presse people et la recherche du buzz pour propulser une carrière, aller mettre des bâtons dans les roues de leur histoire serait monnaie courante, mais le fait de lire la souffrance que cela engendre à Ivy m'a vraiment touché. Je me suis beaucoup attachée à elle, à sa façon de voir les choses et la facilité qu'elle a de rencontrer les gens qu'elle aime, tout ça en se mettant elle-même de côté. Damon aussi m'a beaucoup plu, c'est un homme charismatique et pourtant tellement simple, il est beau, célèbre mais ne s'est pas perdu dans le coté obscure que tout cela peut engendrer. Il sera très présent pour son neveu et pour Ivy. Les membres du groupe sont aussi très agréables, ce sont des amis sur qui on peut compter, soudés et protecteurs, ils seront présents quand ils en auront besoin.

Un livre que j'ai lu assez rapidement, bien que comme je le dis plus haut j'ai mis un peu de temps à me sentir bien dans l'histoire. Mais une fois bien ancrée je n'ai pas réussi à décrocher. Chaque tome de cette série, bien que basé sur un même thème, apporte quelque chose de diffèrent qui ne ressemble pas aux autres précédents. C'est un régal à lire, autant pour l'imagination grâce à ses personnages sexys mais aussi pour la romance qui à chaque fois m'a ému et fait sourire.
Lien : http://www.livresavie.com/te..
C'est toujours assez difficile d'écrire un avis lorsque l'on a été déçue en refermant le livre. Je vais vous expliquer pourquoi ma note est si sévère.

La saga d'Anna Wayne a commencé avec [Rock Me], un tome avec lequel j'avais passé un bon moment, avec [Play Me] j'avais déjà perdu un petit peu d'intérêt par rapport à l'histoire et aux personnages. Ici avec [Teach Me] c'est quasiment la même chose, j'ai relativement passé un bon moment mais je suis déçue dans l'ensemble car il y a plusieurs choses qui m'ont gênée tout au long de ma lecture et ce qui justifie ma note c'est la fin qui a mes yeux n'est pas du tout aboutie, je suis restée choquée à la lecture des dix dernières pages.

J'ai trouvé le résumé parfait pour que les lectrices aient envie de découvrir cette histoire, et je suis persuadée que le roman aura le succès qu'il mérité, hélas je suis passée à côté, et ce dès le départ.

On découvre Ivy à un tournant important de sa vie, son salaud d'ex l'a trompée et il a aussi pas mal écorché sa confiance en elle. Si Ivy est une jeune femme forte qui rebondit assez rapidement après cette tromperie elle est aussi une femme fragile qui a été blessée et qui doit se reconstruire psychologiquement. Son emploi d'enseignante lui apporte énormément de chose, et elle va pouvoir se reposer sur l'aspect professionnel de sa vie, jusqu'à ce que Mathew, un de ses élèves préférés perde ses deux parents. Suite à ce drame, elle va rencontrer Damon, l'oncle du petit garçon. Et Damon, ce n'est pas n'importe quel homme, c'est le chanteur des CrossOver, un groupe de Rock mondialement connu. Un groupe dont Ivy est fan. Mais Damon ne sait pas du tout comment on s'occupe d'un enfant et en voyant Ivy s'occuper de Matthew il décide de lui proposer un job. Elle sera la préceptrice de Matty et suivra Damon dans tous ses déplacements pour répondre au mieux au besoin de son neveu.

Nos héros vont devoir cohabiter et l'ambiance promet d'être électrique.

Dès les premières pages j'ai été septique sur le fond de l'histoire, enfin sur le fait qu'Anna Wayne soit restée sur la même dynamique pour les trois tomes de sa saga. Dans chaque tome nous avons une rock star et une jeune femme ordinaire qui tombent amoureux très rapidement. Et j'avoue que j'ai trouvé cela peu crédible même si l'histoire de [Teach Me] a un côté très émouvant.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à Ivy, dès sa rupture avec son ex, j'ai trouvé son attitude perturbante, voulant rebondir au plus vite en transformant ce qui lui arrivait en autodérision, alors attention l'humour est assez sympa dans l'histoire mais je n'ai pas été convaincue à 100%. Ensuite, et bien Ivy manque cruellement de confiance en elle, et c'est la seule chose que j'ai réussi à retenir sur son personnage avec le fait qu'elle soit une femme profondément douce et altruiste. Donc mon avis est mitigé en ce qui la concerne.

Damon, lui, est une Rock Star, il vit pour sa musique, l'auteure nous le présente comme un homme qui a profité de son succès à un moment donné mais qui c'est maintenant assagi. Il a aussi un fond gentil et adorable mais là encore je n'ai rien ressenti vis à vis de lui parce qu'il ne m'a pas paru réel par rapport à ce qui lui arrive. Par rapport à tous les bouleversements dans sa vie privée et publique. Damon n'aura pas réussi à me charmer malgré sa gentillesse et sa parfaite attitude vis à vis d'Ivy, je l'ai trouvé trop lisse.

Les personnages secondaires ne m'ont pas spécialement fait réagir, ils se fondent dans le décor, il n'y a que l'ex et le manager des CrossOver qui ont réussi à me faire sortir de mes gonds.

A mes yeux le scénario manque de crédibilité et c'est ce qui a eu raison de moi. Je me suis laissée porter par la plume d'Anna Wayne qui est vraiment très agréable mais hélas tout va trop vite, elle n'approfondit pas assez ses protagonistes et le final tombe comme un couperet, j'avoue que je n'ai pas compris cette fin brutale, je l'ai relu plusieurs fois en me demandant pourquoi les derniers rebondissements sont si précipités.

En bref, un avis est très subjectif et il varie d'une personne à l'autre, je vous ai fait part de mon ressenti par rapport à ce dernier tome mais j'aimerais que vous le découvriez pour que vous puissiez vous faire votre propre avis. Anna Wayne a du talent et sa saga a déjà trouvé son public alors n'hésitez pas à vous lancer.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/2..

Les nuits sont froides. Mais c’est le principe de l’hiver ; donc, pas de raison de se plaindre. D’ailleurs, c’est un des trucs qui m’agacent prodigieusement : les journalistes qui font des dizaines de reportages chaque année pour nous expliquer qu’il fait froid en hiver et chaud en été !! Ils nous prennent pour des poissons rouges anencéphaliques ou quoi ? Premièrement, dans les régions tempérées, par définition, les étés sont relativement chauds, voire très chauds, et les hivers sont froids, voire très froids. Et deuxièmement, pas la peine de le répéter plusieurs fois par an et chaque année !! ON A COMPRIS ! Et dernièrement, il suffit d’ouvrir la fenêtre et on le voit bien ! À croire que nous sommes tous vraiment très stupides. Mais bon, je suppose qu’ils ne font que leur métier. Si cela se trouve, ils doivent ouvrir le champagne quand il y a une légère différence entre les statistiques météorologiques et la réalité ; au moins, ils ont quelque chose d’un peu plus pertinent à raconter ?!
Chapitre 7 : Ivy
Choose (David Guetta - feat. Ne-Yo, Kelly Rowland)
" - nous partirons demain dans la soirée. D'ici là, réfléchissez à ma proposition. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je vais vous donner mon numéro de portable.
Il me tend la main comme s'il attendait quelque chose.
- Si vous me prêtez votre portable, je pourrai enregistrer mon numéro.
OK. Ça y est, il a repris son ton «Je parle à une idiote profonde».
- Oui, ou vous pouvez me le dictez, je lui réponds sur le même ton en sortant mon téléphone, mais en le gardant à a main.
Il me dicte son numéro.
- Envoyez-moi un SMS. Comme ça, j'aurai le vôtre, continue-t-il.
- Ou pas. Vous n'avez pas besoin de mon numéro pour l'instant, que je sache.
Je sais, je fais ma chieuse, mais je ne suis pas à son service. pas encore. Alors, je préfère garder encore mes distances. Lui obéir au doigt et à l'œil dès maintenant pourrait créer un fâcheux précédent. Autant qu'il comprenne tout de suite que je ne suis pas un chien qu'il siffle quand bon lui semble ! SI j'ai accepté d'être le paillasson de Ducon pendant deux ans, c'est bel et bien fini !
Vu sa tête, mon attitude lui déplaît fortement. Habitue-toi dès maintenant Damon, car ce n'est que le début. Au moins, s'il veut toujours m'embaucher après ma minirébellion, c'est plutôt bon signe.
- Bon. Est-ce que vous restez avec Matthew aujourd'hui ? je demande à Damon.
- Jusqu'à ce soir. Après, je dois rentrer à l'hôtel pour organiser les derniers préparatifs avant demain soir. Pourquoi ?
- J'ai des choses à faire.
- Quoi comme choses ?
Il se moque de moi ? Je le regarde, incrédule...
- Des choses. Qui ne vous regarde pas.
- Et si j'ai besoin de vous joindre.
- Eh bien, essayez les signaux de fumée.
Je me lève et sors du bureau."
– On te l’a déjà fait, le coup de « Je vais mourir si je ne couche pas avec toi » ? je lui demande.
Je ne devrais pas poser cette question, car je sens monter en moi un sentiment de… jalousie ? Si elle me dit qu’un mec a déjà couché avec elle en lui disant ça, je sens que je vais avoir une terrible envie d’aller voir ce type pour lui expliquer la vie. Même si à l’époque il ne devait être qu’un jeune petit con.
Ivy sourit.
– Oui, on me l’a déjà dit.
Merde. J’essaie de garder mon calme pour ne pas lui montrer à quel point parfois je peux être irrationnel.
– Et ?
– Et je lui ai répondu que je viendrais à son enterrement.
Je trouve donc deux bouteilles de Jack Daniel’s. Je retourne dans la chambre. Les deux pustules sont en train de se rhabiller. Je tire les draps qui se trouvent à moitié par terre et l’autre moitié sur le lit. Dans le tas, je récupère également mon foulard. Je vais dans la salle de bain. Je mets tout dans la baignoire, asperge ces tissus souillés d’alcool et, avec les allumettes qui me servent habituellement pour les bougies lorsque je prends un bain, j’allume le tout.
Un peu radical ? Complètement timbré ? Bof. Si j’avais mis le feu au lit, oui. Mais là…
Après avoir sorti l’extincteur du placard, l’Enflure, encore en caleçon, s’agite dans tous les sens pour éteindre le feu dans la baignoire. Allez savoir pourquoi, il n’a pas eu l’idée d’ouvrir l’eau de la douche… Ce n’est pas à vingt-cinq ans que des neurones vont apparaître dans son cerveau ramolli.
Je suis jeune, pas trop moche… Bon, je ne roule pas sur l’or, mais comme on dit : « Plaie d’argent n’est pas mortelle. » Alors, il faut que je profite de ma vie, de ma jeunesse. Je ne vais pas faire du saut à l’élastique ou en parachute, parce que j’ai le vertige sur un marchepied. Mais je veux rencontrer des gens, saisir des opportunités, me consacrer davantage au centre social, également ! Et peut-être qu’un jour je rencontrerai un homme. Mais cette fois, je ne m’engagerai dans une histoire que s’il me fait rêver, que mon pouls s’accélère quand je suis avec lui, que mes mains deviennent moites – enfin, ça, pas trop quand même. Je veux de la passion, de la folie, des surprises et surtout de l’amour. En un mot, je veux vivre. Vivre. La vie est trop courte pour être petite. Et je veux la vivre pleinement.